“Si pour vous l'hôtel est trop cher, y aller pour le bar”

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 23 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 15 juin 2013

Faite un tour au bar dans la cour intérieur, splendide et reposant, superbe verrière.
Vous entrer dans l, hôtel, vous passez l'accueil et allez directement dans la cour.
Installez vous dans les fauteuils bleus et un barman va venir vous servir.
Très bon cocktails sans alcool, ou avec
Nous avons adoré cet havre de paix
N'ayez pas peur d'entrer.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 juin 2013

Un ancien couvent aménagé en hotel très chic. Les bâtiments en carré entourent un espace central cosy, surmonte d'une verrière surplombant les trois niveaux et soutenant un bar suspendu spectaculaire et ultra moderne. Les chambres donnent sur m espace central, sont très bien équipées et insonorisées mais un peu petites. Le petit déjeuner est excellent. Très bonoint de chute pour visiter Lille.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Si le cadre est superbe, l'hôtel n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend, et le service est froid (hormis un tout jeune homme au bar, très sympathique). La chambre supérieure était sombre, trop chaude, l'une des deux fenêtres cassée, les meubles abîmés, les oreillers trop gros pour s'y reposer.... La salle de bain (dont les odeurs de tuyauteries sont difficilement supportables) mériterait également une rénovation. Nous avons eu la très désagréable sensation de gaspiller les 146 euros (plus 40 pour 2 petits-déjeuners en chambre sans viennoiseries car à 10h30 il n'y en avait plus!) dépensés pour ce séjour. Dommage car cela n'était pas la première fois que nous y allions, espérant être positivement surpris, or l'impression se confirme négative.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Un peu déçue par ce lieu pourtant mythique, bonne situation au calme à quelques minutes à pied du vieux lille , l'endroit a pourtant beaucoup de cachet....mais les chambres sont un peu vieillottes...dommage....j'y reviendrai après un coup de jeune!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 juin 2013

Les chambres "Tradition" ne correspondent pas à la photo du site officiel, elles sont beaucoup plus petites et nous avons eu une chambre mansardée. La chambre était rafraîchie mais pas rénovée, un coup de peinture ne suffit pas à augmenter le standing. La salle de bains était restée dans son jus... La charpente grince toute la nuit ce qui ne facilite pas l'édormissement et en général l'insonorisation est médiocre, reste à espérer que voisin ne compte pas regarder la Tv trop tard...
Le point le plus positif sera le petit-déjeuner vraiment excellent. Le parking devrait ne pas être payant, le prix de la chambre ne justifie pas un supplément pour garer sa voiture. Et le personnel de la réception ne devrait pas se la jouer comme s'il gérait un Palace avec toute la prétention que cela suppose.
Le juste prix de la nuitée ne vaut pas plus de 120 € petit-déjeuner compris pour 2 personnes.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre commentaire laissé sur le site Tripadvisor le 07 juin 2013 et vous remercions de porter à notre connaissance ces informations. Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous regrettons cependant ne pas avoir pu écouter vos doléances sur place lors de votre séjour.

Nous disposons de 4 types de chambres à l'hôtel. La différence de tarif entre les chambres tradition et supérieure s'explique notamment par la taille de la chambre tout en sachant que notre chambre tradition fait au minimum 20m². Notre hôtel étant un ancien couvent, il nous est impossible d'avoir 83 chambres identiques d'où nos différentes catégories de chambre (la chambre mansardée est visible sur notre site).

Concernant le parking, nous sommes l'un des seuls hôtels sur Lille à disposé d'un parking privé et nous ne pouvons pas l'inclure dans le prix de la chambre car cela pénaliserait les clients qui n'ont pas de véhicule.

Nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération

Avis publié : 3 juin 2013

Le cadre des parties communes est superbe...
Cela n'est pas suffisant pour en faire un hôtel agréable!
Les chambres (même une chambre dite supérieure) ne sont pas au niveau attendu.
Notre chambre était sombre et chaude (alors que le radiateur est fermé et la température extérieure très inférieure à 20°C). On y entend les bruits de la chambre voisine à cause d'une porte de communication mal isolée.
Les portes coulissantes de la penderie ne coulissent pas et le réveil électronique de la chambre a dû être changé à notre demande.
Le restaurant et le petit déjeuner sont corrects.
L'accueil de l'hôtel n'est pas très chaleureux.
Cet hôtel doit être mis aux normes internationales: meilleur éclairage des chambres, air conditionné et meilleure maintenance. Je ne compte pas y revenir avant une rénovation des chambres.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2013

Un cadre sublime
Un bar l'échiquier qui est à couper le souffle. Bercé d'histoire.
Les parties communes sont superbes... Mais on y dort pas.
La chambre donc... La ça se gâte. Petite. Sombre. Il y faisait chaud alors qu'il ne faisait que 15 dehors... Je n'ose imaginer en été. Un ventilateur dans la chambre qui ne doit pas être la pour rien. Un mini bar payant. 4 euros 50 la canette de coca personnellement je trouve ça très limite dans une chambre à 180 euros.
Salle de bain : joints qui sont très abîmés. Gel douche cheveux corps digne d'un hôtel 2 étoiles. A ce prix on peut espérer 1 shampooing et 1 gel douche différent.
Serviettes rêches. Vue sur toit en travaux. Rideau qui n'occupe pas totalement la lumière donc on se réveille à la lumière du jour. Chaînes qui manquent (d8... Bfm tv etc). Wifi réception médiocre.
Cependant à noter bonne insonorisation.

Le lendemain au moment de payer sans demander combien de personnes ont séjourne et si petit déjeuner à été pris : facture avec 2 taxes de sejour facturées et 2 petit déjeuner à 19 euros idem.
J'étais seul et je n'ai pas petit déjeuné... Dommage qu'il faille vérifier et faire corriger.

Le tarif est vraiment prohibitif eu égard à la prestation.

Pour boire une coupe de champagne par contre l'endroit est magique. Mais dormir ailleurs est... Conseillé !

La situation géographique est un peu excentrée. 10 min à pied des rues commerçantes.

• Séjour en : mai 2013