“un séjour agréable au coeur de lille” 5 5 étoiles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 19 sur 105 Hôtels à Lille
hegenheim alsace
“un séjour agréable au coeur de lille”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons été séduit par l'emplacement de cet hôtel et l'architecture en brique; le long des couloirs des photographies montrent quels travaux ont été nécessaires pour faire de ce lieu un endroit agréable. Le cadre est exceptionnel , le restaurant agréable et le service parfait. Nous avons pu laisser la voiture au parking et partir à pied à la découverte de lille grâce aux indications du personnel; toutefois ces prestations ont un coût un peu élevé

Astuce pour la chambre : les chambres dites supérieures sont lumineuses, spacieuses et le bruit venant du restaurant et du pi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel où nous avons disposé de deux chambres communicantes spacieuses et confortables pour un tarif raisonnable compte tenu des prestations. Le préau du couvent, recouvert d'une verrière, et qui accueille bar, restaurant, et bar à champagne surélevé constitue l'élément le plus original de cet établissement. Un environnement unique dans lequel une pause est indispensable! Enfin, le buffet du petit déjeuner était fort copieux, l'emplacement de l'établissement, à deux pas du Vieux Lille, est idéal et un parking est à disposition des clients. Nous avons fréquenté déjà plusieurs hôtels de même catégorie à Lille, mais c'est au Couvent des Minimes que nous retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Pour un hôtel 4 étoiles à 250 euros la chambre de base, la prestation n'est pas au niveau.
L'hôtel est joli et bien situé mais la chambre ne correspond pas à ce que nous attendions de cet hôtel ( mobilier vieillissant, décoration sans intérêt).
Petit déjeuner à 19 euros par personne décevant au regard du prix.
Petite mesquinerie pour le parking payant à 18 euros.
Pour notre prochain séjour à Lille, nous irons voir ailleurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
languedoc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Si vous avez a sejourner a Lille. Idealement situe quai de Wault, cet hotel renove dans un ancien couvent vous propose un cadre exceptionnel. Accueil parfait. Piano Bar L echiquier sous verriere tres agreable.
Parking payant fort pratique et aucun supplement ne nous a ete demande lorsque nous avons libere la chambre a midi et que nous avons demande a laisser la voiture l apres midi pour aller visiter la citadelle et le zoo juste a cote !

• Séjour du juillet 2013
Châlons-en-Champagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Vous ne connaissez pas l'ancien Couvent des Minimes à Lille ? Imaginez un lieu dont l'architecture en brique sublime la beauté sévère, un cloître dont les quatre galeries ouvrent sur le préau transformé avec goût en piano-bar, un éclairage tout en finesse, des cocktails originaux et raffinés... Oui, mais, C'ETAIT AVANT LE MASSACRE !!
Désormais, les fauteuils confortables ont fait place à des sièges dignes d'une galerie de super-marché, les tables basses ont été remplacées par des tables métalliques dont la laideur n'a d'égale que la saleté, les cocktails manquent de subtilité... Et que dire des carrés de moquette qui délimitent chaque espace : immondes, tachés et ornés de cacahuètes laissées au sol, ils sont le reflet d'un laissez-aller navrant. Quant à la guirlande lumineuse à changement de couleur automatique, elle a dû apparaître comme le summum de la "branchitude " à ceux qui ont réussi à transformer un lieu plein de charme en un endroit fade et quelconque.
Quel gâchis ! Je n'y reviendrai plus !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur

Nous avons lu avec attention votre commentaire sur Tripadvisor et nous sommes désolés que la nouvelle décoration du bar ne soit pas à votre goût.

Nous sommes conscients que cela ne puisse pas plaire à tous nos clients.

Néanmoins, depuis la rénovation du bar, nous avons eu beaucoup de satisfaction de la part de notre clientèle.

Veuillez agréer madame, monsieur, l'expression de notre parfaite considération.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Une beauté incroyable un lieu si l'envie est de voir de jolies choses... dans le vieux Lille,literie impeccable , le restaurant intérieur des petits mets délicieux , le service est irréprochable, pour poursuivre le soirée il y un piano bar ambiance charmante, agréable, ce lieu respire le respect,très calme , je recommande ce lieu pour une évasion parfaite!

Astuce pour la chambre : La suite ,pour la différence de prix!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Les espaces publics sont sympas (grande salle vitrée - très agréable pour boire un verre en amis)... Mais la déco est juste horrible !!!!!
On a juste l'impression de revenir dans les années 80 avec du mobilier en Formica et des sièges en sky...
Par ci par la, quelques rajout de moderne (cheminée a l'éthanol, chauffages soufflant "tout droit sortis du rayon electromenager de Darty" !), Enormes machines a café "immondes en plastiques" posés au milieu des couloirs du couvent qui rendent impossibles les photos souvenirs...
Côté chambre ? (Pire !!!!).
La vous êtes dans les années 70.
Ma nuit entière a entendre un bruit dans la chambre.
Une odeur de cigarettes.
Et une déco digne d'un vieux mercure des années 70.
Tout est vieux !!!!!
Mais les prix, eux sont dignes des années 2013...

• Séjour du juin 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons lu avec attentions votre commentaire et nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments vécus dans notre établissement.

Le bar a été rénové cette année, nous sommes conscients que ca ne peux pas plaire à tous le monde. Néanmoins la plupart de notre clientèle est satisfaite de la rénovation.

Nous disposons à l'hôtel de 8 salles de séminaires. Les machines à café qui sont dans le cloître sont à dispositions des séminaires pour les pauses.

Toutes nos chambres sont non fumeur, néanmoins nos sommes dans le regret de constater que tous les clients ne respectent pas cette règle.

Nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de notre parfaite considération.