“Cet hotel ne vaut pas un quatre etoiles” 2 sur 5 bulles
Avis sur Couvent des Minimes - Alliance Lille

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 23 sur 106 Hôtels à Lille
Waterloo, Brabant, Belgium
“Cet hotel ne vaut pas un quatre etoiles”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Message copié deIznti qui a entièrement résumé notre ressenti.
Pour un hôtel 4 étoiles à 250 euros la chambre de base, la prestation n'est pas au niveau.
Pour notre chambre, la salle de bain était vieillotte avec le regard de la baignoire de travers et on pouvait voir les coins crasseux. Il y avait aussi une planche blanche contreplaquée pourrie. Les finitions laissaient à désirer!
L'hôtel est joli et bien situé mais la chambre ne correspond pas à ce que nous attendions de cet hôtel ( mobilier vieillissant, décoration sans intérêt).
Le cloître est très joli mais le moindre bruit résonne, pas d'intimité. Quant à la carte du restaurant, elle n'était pas si extraordinaire, nous avons préféré aller manger dans le vieux Lille où nous avons très bien manger et plus cosi.
Sur le site, il est noté que toutes les chambres sont autour du cloître, le coulir de notre chambre était un couloir avec des chambres de claques côté, comme tous les hôtels classiques.
Au niveau du Wifi, nous avions une tablette et nous n'avons jamais su nous connecter malgré le changement de code. Nous n'avons jamais eu le problème ailleurs.
Petite mesquinerie pour le parking payant à 18€ qui était complet lors de notre arrivée.
Heureusement, une place s'est libérée aussi non, l'hotel vous conseil d'aller vous garer au parking Grand Place ou Nouveau Siècle qui etait complet. Il est impossible de se garer dans les environs de l'hôtel (durée limitée à 1h30 Max si vous arrivez à trouver une place)
Nous avions déjà passé un séjour à Lille dans un hotel de la région qui était un peu moins cher (4 étoiles) mais qui était nettement supérieur.
Mon mari voulait me faire une surprise et malheureusement, il a été très déçu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Découvert avec ma femme pour un week-end en amoureux, nous sommes tombés sous le charme de cet établissement, son style alliant l'architecture du couvent à quelques touches de modernités le rendent particulièrement attrayant. Situé au cœur de Lille, il permet de découvrir ou redécouvrir les joies du vieux Lille ainsi que l'ambiance particulière que l'on y retrouve.
Bref, un bon choix pour un séjour romantique. Si en plus le soleil est de la partie, je vous promets un très bon moment !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
hegenheim alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons été séduit par l'emplacement de cet hôtel et l'architecture en brique; le long des couloirs des photographies montrent quels travaux ont été nécessaires pour faire de ce lieu un endroit agréable. Le cadre est exceptionnel , le restaurant agréable et le service parfait. Nous avons pu laisser la voiture au parking et partir à pied à la découverte de lille grâce aux indications du personnel; toutefois ces prestations ont un coût un peu élevé

Astuce pour la chambre : les chambres dites supérieures sont lumineuses, spacieuses et le bruit venant du restaurant et du pi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel où nous avons disposé de deux chambres communicantes spacieuses et confortables pour un tarif raisonnable compte tenu des prestations. Le préau du couvent, recouvert d'une verrière, et qui accueille bar, restaurant, et bar à champagne surélevé constitue l'élément le plus original de cet établissement. Un environnement unique dans lequel une pause est indispensable! Enfin, le buffet du petit déjeuner était fort copieux, l'emplacement de l'établissement, à deux pas du Vieux Lille, est idéal et un parking est à disposition des clients. Nous avons fréquenté déjà plusieurs hôtels de même catégorie à Lille, mais c'est au Couvent des Minimes que nous retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Petit déjeuner à 19 euros par personne décevant au regard du prix.
Petite mesquinerie pour le parking payant à 18 euros.
Pour notre prochain séjour à Lille, nous irons voir ailleurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
languedoc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Si vous avez a sejourner a Lille. Idealement situe quai de Wault, cet hotel renove dans un ancien couvent vous propose un cadre exceptionnel. Accueil parfait. Piano Bar L echiquier sous verriere tres agreable.
Parking payant fort pratique et aucun supplement ne nous a ete demande lorsque nous avons libere la chambre a midi et que nous avons demande a laisser la voiture l apres midi pour aller visiter la citadelle et le zoo juste a cote !

• Séjour du juillet 2013
Châlons-en-Champagne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Vous ne connaissez pas l'ancien Couvent des Minimes à Lille ? Imaginez un lieu dont l'architecture en brique sublime la beauté sévère, un cloître dont les quatre galeries ouvrent sur le préau transformé avec goût en piano-bar, un éclairage tout en finesse, des cocktails originaux et raffinés... Oui, mais, C'ETAIT AVANT LE MASSACRE !!
Désormais, les fauteuils confortables ont fait place à des sièges dignes d'une galerie de super-marché, les tables basses ont été remplacées par des tables métalliques dont la laideur n'a d'égale que la saleté, les cocktails manquent de subtilité... Et que dire des carrés de moquette qui délimitent chaque espace : immondes, tachés et ornés de cacahuètes laissées au sol, ils sont le reflet d'un laissez-aller navrant. Quant à la guirlande lumineuse à changement de couleur automatique, elle a dû apparaître comme le summum de la "branchitude " à ceux qui ont réussi à transformer un lieu plein de charme en un endroit fade et quelconque.
Quel gâchis ! Je n'y reviendrai plus !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Madame, Monsieur

Nous avons lu avec attention votre commentaire sur Tripadvisor et nous sommes désolés que la nouvelle décoration du bar ne soit pas à votre goût.

Nous sommes conscients que cela ne puisse pas plaire à tous nos clients.

Néanmoins, depuis la rénovation du bar, nous avons eu beaucoup de satisfaction de la part de notre clientèle.

Veuillez agréer madame, monsieur, l'expression de notre parfaite considération.