“tres bel hotel”

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 21 sur 106 Hôtels à Lille
Avis publié : 25 octobre 2013

l'hôtel est impressionnant par la beauté du lieu. Nous avons eu une jolie chambre très grande car on nous l'a proposée moyennant un supplément de 30€ . La salle de bain bien pourvue avec une grande douche a l'italienne et peignoirs. Par contre le séchoir a cheveux est rédhibitoire heureusement que j'avais apporté le mien. Mais il est vrai que compte tenu du lieu on peut s'attendre à avoir une chambre plus luxueuse. Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Nous avons pris le menu a 30 euros et vraiment aucun regret. Le repas était vraiment recherché et succulent, rapport qualité prix et service rien a redire.

Astuce pour la chambre : le soir il est impossible de trouver un restaurant proche de l'hôtel, mais celui de l'hôtel...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 octobre 2013

Le lieu est magique et déjà maintes fois commenté ci-avant. Les chambres sont vraiment quelconques et ont besoin d'une grande rénovation pour atteindre un standard 4 étoiles. Les prix sont pourtant assez élevés surtout en ajoutant les suppléments parking et PDJ.
Je reviendrai malgré tout car prendre un verre le soir au bar sous la verrière reste un moment particulièrement agréable.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 octobre 2013

Dès l'arrivée, nous sommes ébahis par la beauté architecturale du lieu... Le couvent est superbement conservé et restauré, avec une touche de modernité.
Par contre, concernant les chambres, elles sont standards, avec une salle de bain qui mériterait un bon coup de rafraichissement.
Le restaurant propose une cuisine moyenne, avec des poissons beaucoup trop cuits!
Le petit déjeuner est correcte.
L'emplacement de l'hôtel est idéal, permettant de se rendre grand place à pied et de découvrir le vieux Lille aisément.
Le prix reste malgré tout beaucoup trop élevé au regard des prestations proposées.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 octobre 2013

Situé au cœur de Lille, il permet de découvrir le vieux Lille. Etablissement avec beaucoup de charme. Mélange ancien moderne plutôt réussi. Cadre exceptionnel , le restaurant agréable et le service parfait. Nous avons pu laisser la voiture au parking et partir à pied. Le buffet du petit déjeuner est fort copieux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 septembre 2013 par mobile

hôtel de luxe mais qui est banal
le cadre est très symp belle restauration et mélange ancien moderne plutôt réussi
chambre simple qui ne vaut pas du tout le tarif
petit déjeuner très cher pour la qualité propose
parking payant et très cher 18€ la nuit
je n'y retournerai pas

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 22 septembre 2013

Message copié deIznti qui a entièrement résumé notre ressenti.
Pour un hôtel 4 étoiles à 250 euros la chambre de base, la prestation n'est pas au niveau.
Pour notre chambre, la salle de bain était vieillotte avec le regard de la baignoire de travers et on pouvait voir les coins crasseux. Il y avait aussi une planche blanche contreplaquée pourrie. Les finitions laissaient à désirer!
L'hôtel est joli et bien situé mais la chambre ne correspond pas à ce que nous attendions de cet hôtel ( mobilier vieillissant, décoration sans intérêt).
Le cloître est très joli mais le moindre bruit résonne, pas d'intimité. Quant à la carte du restaurant, elle n'était pas si extraordinaire, nous avons préféré aller manger dans le vieux Lille où nous avons très bien manger et plus cosi.
Sur le site, il est noté que toutes les chambres sont autour du cloître, le coulir de notre chambre était un couloir avec des chambres de claques côté, comme tous les hôtels classiques.
Au niveau du Wifi, nous avions une tablette et nous n'avons jamais su nous connecter malgré le changement de code. Nous n'avons jamais eu le problème ailleurs.
Petite mesquinerie pour le parking payant à 18€ qui était complet lors de notre arrivée.
Heureusement, une place s'est libérée aussi non, l'hotel vous conseil d'aller vous garer au parking Grand Place ou Nouveau Siècle qui etait complet. Il est impossible de se garer dans les environs de l'hôtel (durée limitée à 1h30 Max si vous arrivez à trouver une place)
Nous avions déjà passé un séjour à Lille dans un hotel de la région qui était un peu moins cher (4 étoiles) mais qui était nettement supérieur.
Mon mari voulait me faire une surprise et malheureusement, il a été très déçu.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Découvert avec ma femme pour un week-end en amoureux, nous sommes tombés sous le charme de cet établissement, son style alliant l'architecture du couvent à quelques touches de modernités le rendent particulièrement attrayant. Situé au cœur de Lille, il permet de découvrir ou redécouvrir les joies du vieux Lille ainsi que l'ambiance particulière que l'on y retrouve.
Bref, un bon choix pour un séjour romantique. Si en plus le soleil est de la partie, je vous promets un très bon moment !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple