“Magnifique hôtel qui allie le moderne au classique d'un ancient couvent. Romantique pour un week-end.”

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 23 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 30 janvier 2014

Comme de nombreuses personnes, nous avons découvert cet hôtel via un bon Bongo!
Une nuitée, le petit déjeuner et un dîner gastronomique.

Cet endroit est romantique à souhait pour un week-end dans une jolie ville comme Lille.
Un peu en retrait, comme le sont en général les couvents.
La chambre est spacieuse et jolie à souhait.
Le couloir est à l'image d'un couvent avec l'architecture qui est superbement restaurée!!!
De plus, le milieu du couvent est très moderne pour ce piano bar!
Une merveille d'architecture qui a pu allier le moderne à l'ancien.

Le petit déjeuner est servi jusque 10:30... Mais un conseil: n'arrivez pas en dernière minutes après une délicieuse grasse matinée... On remballe tout à 10:30 :)
Mais c'est un excellent buffet, avec une cafetière de café à table.
Le petit déjeuner sera donc aussi romantique...

Le repas gastronomique Bongo vous donnera:
- Un amuse
- Une entrée
- Un plat avec choix entre viande ou poisson
- Une assiette de fromage
- Un dessert et le café

Les saveurs et la présentation sont à la hauteur du cadre de l'hôtel.
Le personnel du restaurant est très accueillant.
Le sommelier vous conseille très bien en vin, sans vous forcer à la consommation.

Une adresse qu'il ne faut pas hésiter à cocher dans votre livre Bongo :) Ou sans Bongo d'ailleurs...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 janvier 2014

Hôtel très bien situé, à quelques pas du centre de Lille. Accueil très sympathique, magnifique bâtiment avec une déco très particulière qui vaut la peine d'être vue... Les chambres sont très belles, modernes et propres. La salle de bain pourrait être un peu plus grande et surtout rénovée... Le petit dej est très complet et on nous propose du café ou autre dès notre arrivée. Le seul bémol est le prix des consommations au bar... 24 euros pour 2 cafés et une assiette de mignardises, c'est un peu exagéré!! J'ai également envoyé 2 emails avant mon séjour mais n'ai jamais eu de réponse, un peu dommage...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

endroit magique, belle architecture, accueil chaleureux,
surclassement pour la chambre (un petit appartement ...)
je recommande cet hôtel qui se trouve à deux pas du centre ville !
Je n'ai pas dîner dans ce lieu, mais je recommande vivement, pour l'hôtel !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2014 par mobile

Grande salle dans un ancien cloitre restaure et déco audacieuse très réussie piano bar le soir et petit-déjeuner dans ce cadre à découvrir. La chambre confortable propre et calme. L accu
eil est sympa et pro. J ai demandé a voir la chambre avant et le réceptionniste nous en a montre deux 30€ d écart sans grande différence . nous n avions pas réserve . pour un week-end improvisé c était très réussi.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2014

Bien sûr, le Couvent des Minimes est un lieu magique et majestueux à proximité de la grand place avec cette grande verrière.Oui, aussi, le personnel est attentif ...mais la déception vient de ce menu ( 29 € tout de même ) indigne du lieu : salade de langoustine et crevettes sans aucun goût , un filet de bœuf trop cuit bien que commandé saignant . Pour le midi , il y a beaucoup mieux à Lille pour moins cher

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 décembre 2013

Hôtel à l'architecture étonnante et extrêmement agréable à vivre....le bar est vraiment très agréable, les coursives et le patio intérieur sont somptueux....le personnel est attentionné....la literie est de qualité et les chambres confortables....les salles de bains pourraient être rafraîchies.'.mais c'est un détail.....attention le parking est payant...et assez cher (18 euros la nuit)....une bonne adresse dans une belle ville....!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2013

Repris dans les choix possibles d'un coffret Bongo (199€)
Une nuitée plus repas gastronomique, nous avions choisi cet établissement ce samedi 21 décembre, dans le but de découvrir Lille et ces vieux quartiers
Nous avions opté pour une chambre supérieure (suppl. 30€)
Première surprise arrivés vers 10h30 la chambre a été directement mise à notre disposition (normalement disponible à14h), chose assez rare pour être signalée !
Chambre superbe, service professionnel
Et le cadre de cet ancien couvent est tout simplement magnifique !
le vieux Lille est à +/- 15 minutes à pied
La qualité du repas servi était rapport qualité/prix impeccable
toast saumon fumé en guise d'amuse-bouche, tartare de crabe et cabillaud, choix entre filet de porc ibérique et filet de bar, assiette de fromage, patisserie mûres et pain d'épices
Rien de négatif à conseiller vivement !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple