“restaurant indigne d'un 4*”

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 23 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 6 mars 2014

Attiré par le 4* de l'hotel, qui les vaut surement rien que pour le cadre, j'ai invité mon épouse hier soir.
1) pas d'acceuil à l'arrivée
2) installation sur une table près des autres (sans doute pour ne pas trop marcher) alors qu'il y avait possibilité de permettre aux personnes présentes d'être moins serrées,
3) 30mn d'attente au minimum pour prise de commande de l'apéritif + menu Alliance poisson
4) entrèe sympa et bonne mais mon épouse qui avait demandé du beurre a dû s'en passer !! et quand il est arrivé c'est avec l'emballage fermé !...
5) poisson (Daurade) à peine cuite (le centre était encore rouge ! )
6) nos voisins ont du attendre 40mn pour commander leur apéritif et quand le Mr a fait une remarque disant que c'était surprenant d'attendre aussi longtemps dans un hotel 4* il s'est entendu dire que le restaurant n'avait pas d'étoiles !!!
7) dessert promis avec des macarons mais quand il a été servi, il a fallu les réclamer !!!
Le rapport qualité prix est certainement valable le WE mais en semaine au vu des temps d'attentes et de la qualité de la cuisine cela devient vraiment prohibitif !!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mars 2014

Cadre magnifique et original
Des l entrée, on se sent dans un endroit à part
Le cadre est somptueux et très élégamment modernisé
Tout le hall est lumineux grace a un grand toit enn verre
Bar accueillant,assez cher, les prix sont affichés hors TVA ( dommage...)
Le week end la chambre avec un excellent petit dejeuner est au prix d un hotel de chaine banal
Chambre spacieuse et confortable, literie parfaite et excellente insonorisation, confirmée par l arrivée tardive des clients au petit dejeuner buffet généreux
Le restaurant est tres bon, le service tres accueillant mais imprécis pour ce niveau : a mon avis sans importance. Les prix encore hors taxe..
Un merveilleux we en amoureux a proximité de la vieille ville. Dire que nous avions d abord choisi un hotel d!e chaine mieux classé sur Tripadvisor : nous l avons visité aucun charme bof bof

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

un passage inoubliable par ce restaurant surtout si vous aimer la finesse de la cuisine française!! la viande était juste fondante. le service est tellement minutieux dans un cadre grandiose et très spacieux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 février 2014

je suis venue plusieurs fois en séminaire. Rien à dire sur le lieu qui est simplement sublime. Salle surchauffée, merci j'en ai attrapé une rhinopharyngite ! pauses très correctes, personnel au top. le moins, le repas. Bien que mangeable, impression d'avoir une cuisine prête à réchauffer et c'est dommage dans ce lieu.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 février 2014

Package acheté sur Internet, comprenant une nuit, un dîner et un petit-déjeuner.
Excellent rapport qualité-prix.
Certains avis déposés par d'autres internautes, concernant le lieu et les prestations, sont exagérés.
Très bel hôtel, très belle architecture, mariant l'ancien et le contemporain, idéal pour un séjour romantique.
La chambre, bien qu'un peu petite (classique ou tradition), très jolie, magnifique salle de bains
(il est vrai, comme indiqué sur quelques avis, que point de vue peinture sur les portes, il y a quelques retouches à prévoir : mais rien de choquant).
Très belle vue depuis la chambre : plan d'eau. Hôtel très au calme.
Le dîner excellent, très bon service, un kir, deux verres de vin et de l'eau par personne, alors que le package indiquait : sans boissons (bonne surprise!)
Petit déjeuner super aussi!
Parking limité en places, mais c'est peut-être aussi bien, car 18 euros/nuit ... On trouve à se garer dans les rues alentour.
Hôtel bien situé, près de tout (centre ville - vieux Lille - citadelle - espaces verts - zoo (gratuit)
(moins de 10mns à pied)
Attention, les prestations sont très chères si on loue la chambre sur place, et non pas sur internet (250 euros la plus petite chambre.. 19 euros le petit-déj....)

Avis publié : 24 février 2014

Très bel hôtel, accueil chaleureux, cadre magnifique (le bar et la verrière sont superbes), très bon service, petit déjeuner varié et soigné, ... MAIS vraiment déçue par la chambre. Deco peu soignée, mobilier abîmé et pas très propre, tâches sur le linge de lit, litterie de très mauvaise qualité. A recommander sans hésitation pour un week end à Lille, en revanche pour un plus long séjour, il y a sans doute des hotels où le confort des chambres est beaucoup plus au rendez-vous.

Avis publié : 3 février 2014

Pas déçu par le cadre, et petit déjeuner parfait ( variété du choix, qualité des produits ) Cependant j'ai été plus que surpris par la piètre qualité de la chambre dite " supérieure " pour une nuit facturée en hotel à 280 euros ( moins sur internet certes, mais quand meme ) , indigne d un établissement de ce genre, j'ai connu beaucoup de 3* , bien moins chers offrant de meilleurs chambre : On dirait qu un rafraichissement a été fait à minima, mobilier écaillé et abimé, finition des peintures catastrophique ( ça déborde grossièrement ), mastics de baignoire grossiers, grosse empreinte d un ancien tapis de baignoire bien marron...Et en prime quelques traces sur les murs et la moquette...
J oubliais aussi, de nombreuses rayures dans l ascenseur, et la moquette qui s arrache ....pas classe!
Bref sans être snob ni trop difficile, je trouve que la chambre proposée ne mérite absolument pas de mettre la moitié de son prix ! Je suis déçu et ne reviendrait probablement pas.

Ah également, le parking est ....payant. Ca passe mal.