Couvent des Minimes - Alliance Lille
Olivarius Apart'Hotel(Villeneuve d'Ascq)
96 $US
85 $US
  • Parking gratuit
Ibis Lille Centre Gares(Lille)(Bonne affaire !)
84 $US
70 $US
108 $US
97 $US
  • Service d'étage
B&B Hotel Lille Grand Stade(Villeneuve d'Ascq)(Bonne affaire !)
68 $US
62 $US
Hotwire.com
Avis publié : 25 mai 2014

Personnel serviable et sympathique mais rafraîchissement impératif. Chambre au rez de chaussée glaciale, ai du solliciter un chauffage d'appoint que je n'ai pu brancher dans la salle de bain en l'absence de prise et dans laquelle il n'y avait même pas un chauffe serviette. Décoration défraîchie et mobilier abime.
Bref manque total de charme alors que le cadre devrait pourtant permettre de faire mieux.

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2014

Nous n'y sommes allés que pour prendre un verre, et malgré les prix un peu élevés, nous y avons passé un très agréable moment.

Le bâtiment est magnifiquement restauré et entretenu, et vaut le déplacement. Au dessus de nos têtes, une immense verrière nous protège des éléments.

A voir !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné récemment dans notre établissement et nous vous en remercions.

Vous nous faites partager votre expérience sur TripAdvisor, votre avis nous est précieux.
Vous avez apprécié notre qualité de service,

C'est une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

N’hésitez pas à consulter notre site Internet, vous découvrirez en avant première et toujours aux meilleurs conditions nos offres sur www.alliance-lille.com

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Janick Corne
Responsable Hébergement.

Avis publié : 28 avril 2014 par mobile

Un grand choix de cocktails et de qualité, personnellement j'adore le mojito et il y est très bon, chose assez rare ailleurs!
Des planches gourmandes peuvent être servies aussi salées ou sucrées selon les goûts.
Un cadre magnifique qui convient aussi bien à un moment pour les amoureux ou entre amis.
Enfin, un service agréable avec un personnel compétent et sympathique.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Si les parties communes de cet ancien couvent sont très jolies et l'accueil très professionnel (un tantinet trop commercial essayant de placer un upgrade pour une 'meilleure' chambre moyennant un supplément de 20€/nuit), les équipements demanderaient un rafraichissement, particulièrement les tapis élimés sous les sièges dans le hall.

La chambre 'tradition' qui nous a été attribuée, au quatrième etage sous les combles, est accessible par un couloir un peu tristounet aux murs jaunis.

Chambre plutôt petite, sans la moindre prise sur laquelle brancher un chargeur de téléphone ou autre PC (toutes munies d'un cache inamovible), surchauffée malgré un thermostat réglé sur 17 degrés. Nous avons du dormir la fenêtre ouverte pour avoir une température acceptable. Grande télé posée à cote plutôt que en face du lit, torticolis garanti. Matelas très ferme, trop à notre goût.

Le code pour le wifi n'est pas affiché et doit être demandé à la réception, pourtant nous sommes en 2014.

Salle de bains étriquée, joints autour de la baignoire mal ajustés et pas très nets, pas de peignoir ni pantoufles ni lait pour le corps ni après shampooing, juste le strict minimum, savon et gel douche. Boite de mouchoirs contenant quatre feuilles.

Bref pas vraiment au niveau de ce qu'on attend d'un hôtel quatre étoiles, ni même trois pour ce qui est des chambres.

Le petit déjeuner était correct, avec un choix pas extraordinaire mais neanmoins suffisant. La zone réservée au repas est un peu petite, on se sent un peu à l'étroit lorsqu'il y a affluence.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les chambres supérieures, mais il est clair que nous choisirons un autre établissement pour notre prochain séjour a Lille, celui-ci ne correspondant pas à l'idée que nous nous faisons d'un quatre étoiles.

Points positifs cependant, la proximité du vieux Lille, quelques minutes à pied, et le calme de la chambre sous les combles.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2014 par mobile

Cadre somptueux accueil chaleureux chambre tout confort mais demande à être rénovée ( tâche sur la moquette et sdb vieillotte par contre très propre)
Le restaurant le jardin du cloître propose un menu sans prétention mais avec des produits de qualité le service gagnerait en qualité si les serveurs se montraient plus chaleureux. .......
Le bar l'échiquier : les prestations différent en fonction des serveurs mais les prix restent identiques.!!!!!
Le pianiste quand à lui remplit sa part du marché bravo

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Madame,

Vous partagez sur le site TripAdvisor votre expérience suite à votre séjour à l' Alliance lille et nous vous en remercions..

Vos compliments sur la qualité de nos prestations nous confortent dans notre engagement à toujours offrir le meilleur service à chacun de nos hôtes.

Lors d'un prochain séjour n'hésitez pas à réserver directement sur notre site internet une de nos offres.

Vous renouvelant mes remerciements, Nous vous prions de bien vouloir recevoir, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Janick Corne
Responsable Hebergement.