“Hallucinant!” 1 5 étoiles

Couvent des Minimes - Alliance Lille
N° 19 sur 105 Hôtels à Lille
“Hallucinant!”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

En dehors du fait que l'hotel se présente dans un cadre séduisant mais affiche clairement ses limites avec un coté vétuste omni présent dès qu'on quitte la verrière, j'y ai vécu une expérience surprenante. Arrivé relativement tard le soir du lundi de pentecote, je jette mes affaires dans la chambre san y preter attention. Chaleur étouffante dehors, temps orageux. en rentrant vers 23H, je me rends compte que la clim ne fonctionne pas (au bas mot 30 degres dans la chambre) ce dont j'aurais du me douter en voyant les 2 enormes ventilateurs en plastique blanc ornant la chambre (photo jointe). Inutile de dire que j'ai passé une nuit quasi blanche sans avoir le courage d'exiger une autre chambre. ce qui hallucinant: l'hotel était VIDE!!! Comment peut on attribuer des chambres défecteueuses aux clients alors que l'Hotel e st vide. Je ne comprends pas. Quand je me plains le lendemain, molle réaction à la réception en m'expliquant que mon mécontentement sera transmis à la direction. Une chose est sure, je raye cet hotel du champs des possible.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous avons eu en effet un problème de climatisation sur ce long week-end de pentecôte et il ne nous a pas été possible d'y remédier dans l'immédiat.

Lors de votre prochaine réservation, n'hésitez pas à me contacter directement afin que nous puissions faire tout notre possible afin de vous faire bénéficier d'une de nos meilleures suites.

Nous vous renouvellons encore un fois toutes nos excuses.

Bien Cordialement,

responsable hébergement.

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Ayant déjà séjourné à 2 reprises dans cet hotel, je ne peux que constater que tout est toujours impeccable et un personnel toujours aussi serviable.
Le restaurant est Top mais attention pensez à réserver. Chambre sympa et très calme

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 15 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire vos compliments et vous remercie de les partager sur le site Tripadvisor ainsi que pour fidélité.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Responsable hebergement
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un cadre de restaurant superbe ! Magnifique !! Le personnel est très cordial, souriant, poli et professionnelle. Les plats sont très bons, de qualité et bien présentés. Les menus enfants étaient très appréciés par nos 4 petits. Il manque juste un coin enfants car cela peut être un peu long pour les enfants à table étant donné qu’on peut rester un bon moment à table (surtout pour les menus découverts pour les adultes) et le personnel nous a laissé le temps comme nous étions avec des enfants. Chaises hautes et rehausseur sont disponibles aussi. Les toilettes sont propres et le lieu entière impeccable. Il y a une salle de change pour bébé. Bien apprécié par tous (sauf le bébé bien entendu, qui voulait juste jouer) ! C’est la première fois que nous mangeons dans ce restaurant gastronomique à midi et je la recommande.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur Tripadvisor.

Nous transmettons dès à présent votre commentaires positifs à notre équipe de restauration.

Dans l'attente de vous accueillir très prochainement,

Bien Cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Une architecture superbe, mais mal exploitée et pleine de fautes de goût, un lieu très bien situé, parfaitement calme,
MAIS :
Décoration vieillotte dans les chambres, moquette usée et tachée , sdb avec traces de calcaires jaunâtres, mauvaise literie , oreillers sans protège oreillers, pleine d auréoles, ménage très approximatif, il faut investir absolument.
Même avec une réduction les prix affiches sont risibles, les 4 étoiles ont filées depuis longtemps.
Petit déjeuner à 19 € , de qui se moque t on ? Les produits sont industriels, un petit coin bio vite épuisé, service peu professionel.
Accueil pas très avenant, réception vite débordée, un jeune réceptionniste essaie de son mieux.
Un grand gâchis

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres sous les combles 3 e étage.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie de nous faire partager votre avis personnel suite à votre séjour à L Alliance - Couvent des minimes

Nous regrettons cependant que nous n’ayons pas été à la hauteur de la totalité de vos attentes, je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses.

Vous pourrez cependant constater que cela ne correspond pas aux commentaires habituels de nos hôtes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de nos sentiments dévoués.

Responsable Hébergement
Buchy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

En weekend à Lille pour du tourisme, nous avons séjourné deux nuit à l'hôtel.
Après avoir accepté le supplément de 30€ par nuit (au lieu de 30€ initialement proposé) pour une chambre supérieur nous avons été très agréablement surpris par la chambre.
celle ci était spacieuse et proposait:
une entrée avec placard (dressing et étagère)
une salle de bain/toilette (séparé)
une chambre avec lit king size, bureau et canapé convertible 2 couchage (un petit écran plat et presque pas de prise pour bancher le téléphone portable près de la table de nuit).

Après inspection plus minutieuse de la chambre nous avons été quelque peu déçu par l’état d'ancienneté et de propreté. Loin d’être abîmé ou sale, la prestation ne semblait pas correspondre à l'image que nous pouvions nous faire d'un 4 étoiles.
En effet, la moquette était usées, les portes du placard écaillées, des traces de calcaire visible sur le sol, la paroi de douche et le lavabo de la salle de bain.

Le petit déjeuné reste classique et a prendre absolument au buffet (7€ le jus d'orange par le room service)

Toutefois, le rapport qualité prix était très bien car nous n'avions pas payé le prix fort (environs 60% du prix de base) mais nous aurions été très déçu de payer le prix fort pour ces prestations.

Le cadre reste cependant magnifique et la localisation idéal pour visiter le vieux Lille (à peine 5 min à pied).

Un hôtel à conseillé mais absolument avec promotions.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Je vous remercie de nous faire partager votre avis personnel suite à votre séjour à l'Alliance - Couvent des Minimes.

Nous regrettons cependant que nous n’ayons pas été à la hauteur de la totalité de vos attentes, je vous prie de bien vouloir accepter Nos excuses.

Toute critique est toujours constructive et nous en prenons bonne note.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, Nous vous prions de bien vouloir accepter l’expression de nos sentiments dévoués.

3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Personnel serviable et sympathique mais rafraîchissement impératif. Chambre au rez de chaussée glaciale, ai du solliciter un chauffage d'appoint que je n'ai pu brancher dans la salle de bain en l'absence de prise et dans laquelle il n'y avait même pas un chauffe serviette. Décoration défraîchie et mobilier abime.
Bref manque total de charme alors que le cadre devrait pourtant permettre de faire mieux.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous n'y sommes allés que pour prendre un verre, et malgré les prix un peu élevés, nous y avons passé un très agréable moment.

Le bâtiment est magnifiquement restauré et entretenu, et vaut le déplacement. Au dessus de nos têtes, une immense verrière nous protège des éléments.

A voir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné récemment dans notre établissement et nous vous en remercions.

Vous nous faites partager votre expérience sur TripAdvisor, votre avis nous est précieux.
Vous avez apprécié notre qualité de service,

C'est une véritable récompense pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.

N’hésitez pas à consulter notre site Internet, vous découvrirez en avant première et toujours aux meilleurs conditions nos offres sur www.alliance-lille.com

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.