“Excellent” 5 5 étoiles

N° 18 sur 105 Hôtels à Lille
Rouen, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Un hôtel très bien situé pour les amateurs du "Vieux Lille", à une dizaine de minutes du centre ville. Hotel agréable, bien accueilli. Pour ce qui est de la chambre, une chambre délicate. Cet hotel présente un cadre agréable et accueillant. Bon petit dejeuner ( repas non testés). Je recommande cet hotel pour une escapade en amoureux ou pour un séjour de travail.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

L'hôtel est un peu vieillot mais propre, et pas vraiment ce qu'on attendait d'un 4 étoiles... Il n'y a pas grand chose à redire quand au service très aimable mais, et il y a toujours un mais, la literie est une horreur. C'est simple, je n'ai pas souvenir dans ma vie et mes voyages d'avoir dormi sur pire matelas. Comment décrire la chose ? He bien c'était un matelas à ressort, mais sans la partie matelas. Même au fin fond du désert de la Jordanie j'ai mieux dormi que sur ce tapis de fakir me poignardant le dos et les fosses. Intolérable. J'ai fini par dormir à plat ventre tant bien que mal. 250 euros la nuit pour ca, même un formule 1 fait mieux niveau confort...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Week end touristique ,l'hôtel est très bien situé et le calme est garanti. De la gare à pied il faut compter 20 mn et jusqu'au centre ville 10 mn on peut tout faire sans Pb. L'ameublement de cette hôtel est un peu défraichi voir en mauvais état; le personnel bof!!! par contre un petit+++ aux cuistots. Il faudrait revoir les prix et les étoiles ,car un peu cher pour la nuit.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

le cadre paraissait intéressant et c'est ce qui a conduit à ma réservation pour deux nuits. Déception sur toute la ligne. accueil impersonnel. Parking payant (18eur par nuit) alors que nos amis qui nous ont rejoints pour le diner se sont vus offrir le Parking !!! Réception sans âme. décoration des années 70 très défraichie. Chambre sans décoration. Salle de bain de 15m2 avec pourtant une seule vasque. Pas de draps de bain (serviette uniquement) ni de peignoir ce qui pour un hotel de cette catégorie et le prix payé n'est pas acceptable. Petit déjeuner à 19 euros par personnes sans jus de fruit frais. Oeufs brouillés secs. Déception sur tout la ligne - A FUIRE il y a vraiment d'autres hôtels moins chers sur Lille avec des prestations nettement supérieurs.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Un endroit très convivial avec un beau cadre. Type de cuisine semis gastro.
Des plats savoureux, de beau produits.
Vos plats manque plus de soins niveau présentation sinon c'est parfait.

Je vous recommande ce lieu fortement.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Pour cette fin de saison, la Ligne nationale de rugby avait décidé que les demi-finales se dérouleraient à Lille. Notre recherche de février fut donc : 1 chambre pour 3 adultes. Et c'est Otel.com qui nous proposa une option que je ne suis pas prête de regretter!
Grâce à la réservation avec plus de 2 mois d'avance, notre note pour ce séjour de 2 nuits (petit-déjeuners inclus) n'atteignait même pas le tarif pour 2 pour 1 nuit dans la même chambre!
Mais ce séjour Cendrillonesque ne serait rien si les services n'avaient pas été à la hauteur!
De l'accueil (réception) au petit-déjeuner(buffet), en passant par le bar : rien à redire! Le personnel fut très aimable, avenant.

Seuls désagréments à noter :
- la baignoire mit plus d'une heure à se vider
- du samedi soir au dimanche matin (à notre départ) : un seul ascenseur pouvait être utilisé
Mais je les considère comme assez futiles...

Les indications pour arriver à l'hôtel en voiture sont visibles.
L'hôtel est à distance raisonnable des gares de Lille Flandres et Lille Europe. Ainsi que de l'office du tourisme et du métro.

Le cadre est exceptionnel! Je recommande vivement de passer ne serai-ce qu'une nuit au couvent!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

En dehors du fait que l'hotel se présente dans un cadre séduisant mais affiche clairement ses limites avec un coté vétuste omni présent dès qu'on quitte la verrière, j'y ai vécu une expérience surprenante. Arrivé relativement tard le soir du lundi de pentecote, je jette mes affaires dans la chambre san y preter attention. Chaleur étouffante dehors, temps orageux. en rentrant vers 23H, je me rends compte que la clim ne fonctionne pas (au bas mot 30 degres dans la chambre) ce dont j'aurais du me douter en voyant les 2 enormes ventilateurs en plastique blanc ornant la chambre (photo jointe). Inutile de dire que j'ai passé une nuit quasi blanche sans avoir le courage d'exiger une autre chambre. ce qui hallucinant: l'hotel était VIDE!!! Comment peut on attribuer des chambres défecteueuses aux clients alors que l'Hotel e st vide. Je ne comprends pas. Quand je me plains le lendemain, molle réaction à la réception en m'expliquant que mon mécontentement sera transmis à la direction. Une chose est sure, je raye cet hotel du champs des possible.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
hotelalliance, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous avons eu en effet un problème de climatisation sur ce long week-end de pentecôte et il ne nous a pas été possible d'y remédier dans l'immédiat.

Lors de votre prochaine réservation, n'hésitez pas à me contacter directement afin que nous puissions faire tout notre possible afin de vous faire bénéficier d'une de nos meilleures suites.

Nous vous renouvellons encore un fois toutes nos excuses.

Bien Cordialement,

Janick Corne