Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (1 043)
Sur le contrôle de avis
Filtrer les avis
1 043 résultats
Note attribuée
281
421
237
75
29
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
281
421
237
75
29
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
206211 avis sur 1 043
Avis publié : 19 octobre 2016 par mobile

Globalement le coeur de l'hôtel est magnifique avec une très grande verrière sous laquelle se mêle plusieurs salons . La vision panoramique permet une mise en valeur de l'architecture du bâtiment d'origine.
A l'inverse les chambres sont au standard d'un 4 étoiles sans plus mais les salles de bain sont nettement en deçà : baignoire avec des "rustines", des joints en fin de vie, et des mitigeurs d'une autre époque au même titre que les téléphones de chambres des années 80 avec une sonnerie de réveil à le faire passé par la fenêtre .
Pour la qualité de service , évaluation pour ma part non pertinente au regard de la durée de mon séjour.
situation géographique dans Lille intéressante pour les visites.

Séjour en : octobre 2016, a voyagé pour affaires
2  Merci fabricio1717
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 19 octobre 2016

rien à redire: accueil très professionel, établissement parfaitement restauré. Atrium central magnifique tant en journée qu'en soirée.
Ambiance au bar très agréable et service parfait!
Petit déjeuner varié et délicieux.
Situation au calme et à quelques minutes à pieds du centre de Lille. Parking à l'hôtel très appréciable.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres dans le toit pour la chaleur
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci louloute5031
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Janickcorne, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2016

Chère LOULOUTE5031,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire.
Merci, tout d'abord, d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil ainsi qu’aux avis de nos clients

Nous espérons vous accueillir prochainement.

Bien Cordialement,


Janick Corne

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 octobre 2016 par mobile

Quelle belle surprise une fois passé l'accueil de l'hôtel de découvrir le centre de ce couvent reconvertie en hotel restaurant avec des petites et sympathiques salles de réunion tout autour et surtout un toit en verre gigantesque au dessus du restaurant avec un petit étage pour le cote lounge.
Une merveille !

Séjour en : octobre 2016, a voyagé pour affaires
Merci nil28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Janickcorne, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2016

Cher NIL28,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire.
Merci, tout d'abord, d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil ainsi qu’aux avis de nos clients

Nous espérons vous accueillir prochainement.

Bien Cordialement,


Janick Corne

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 13 octobre 2016 par mobile

Superbe cadre pour un restaurant/hôtel, avec un magnifique cloître. Belle harmonie entre les vieux murs en pierre et le toit en verre et acier. Ambiance lounge parfait pour discuter entre collègues. Très bien situé dans Lille et convient tout à fait pour un repas de séminaire.

Séjour en : octobre 2016, a voyagé pour affaires
Merci David M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Janickcorne, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2016

Cher Monsieur David M,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire.
Merci, tout d'abord, d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil ainsi qu’aux avis de nos clients

Nous espérons vous accueillir prochainement.

Bien Cordialement,


Janick Corne

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 8 octobre 2016

Nous avons vraiment apprécié la situation de cet hôtel aux abords du Vieux Lille atteint en quelques minutes à pied (cela vous fera passer devant la fameuse pâtisserie Meert) et le parking dans la cour bien pratique. La qualité de la chambre et la literie ainsi que le petit-déjeuner avec fruits frais et oeufs brouillés. La grande verrière donne évidemment beaucoup de clarté pour le restaurant et c'était parfait sous ce soleil de début octobre. Nous avons vraiment passé un très bon moment à Lille grâce notamment à cet hôtel.

  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Nicolas F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Janickcorne, Responsable réception de Couvent des Minimes - Alliance Lille, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2016

Cher Monsieur NICOLAS F,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire.
Merci, tout d'abord, d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil ainsi qu’aux avis de nos clients

Nous espérons vous accueillir prochainement.

Bien Cordialement,


Janick Corne

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis