“Excellent” 4 sur 5 bulles

N° 22 sur 106 Hôtels à Lille
Clamart, France
“Excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2010

L'hôtel est très bien situé à 5 mn du centre-ville.
L'accueil y est chaleureux, courtois et efficace.
Le bar offre une très grand choix d'alcools et de cocktails très bien réalisés et ce, dans un environnement exceptionnel (sous la pyramide de verre).
Le restaurant, quant à lui, présente une carte délicieuse.
Ambiance chic et agréable.
si vous faites escale à Lille, je vous le recommande vivement !

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2010

Le couvent des minimes est vraiment un bel hôtel. La rénovation dans un esprit moderne d'un ancien couvent est tout à fait réussie. On retrouve parfaitement l'esprit d'un couvent mais la rénovation "luxueuse" ne dépareille curieusement pas l'endroit... Marbre et vieilles briques rouges cohabitent harmonieusement. La verrière lumineuse (surement un peu trop l'été... il doit faire assez chaud quand le soleil "tape" !) est majestueuse. Soit, un couvent reste un couvent et les chambres ne sont pas très grandes... mais peu importe... Le lieu reste magnifique. En cherchant un peu, le futur visiteur trouvera des formules avec petit déjeuner tout à fait intéressante sur le net... il suffit de chercher un peu !

Le petit déjeuner est à la hauteur, le bar cosi "comme on aime" et le restaurant correct voire un peu décevant compte tenu du lieu...

Un détail : le wifi est payant ; c'est tout à fait mesquin dans un hôtel qui se veut un quatre étoiles !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

Nous avons reçu le cadeau "smartbox" par lequel nous pouvions profiter d'une nuit en chambre "exécutive", un dîner, et un petit déjeuner pour 2 personnes. Nous avons ajouté une nuit à nos frais que l'hôtel nous a fait payer 100€ moins cher que prévu (comme si nous étions en chambre "classique"!). Ça commençait très bien!
Un peu trop excentré à mon goût, mais tout à côté de la Citadelle, l'hôtel est merveilleusement calme. Le personnel est charmant. Les chambres sont très propres, et la literie est bien ferme.
Le restaurant mérite le détour. Petit déjeuner "buffet" classique.
Architecture étonnante.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Belgique-Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2010

A l'intiative d'amis, nous avons découvert la ville de Lille et son shopping dans la vieille ville , en logeant dans cet ancien couvent , joliment rénové en 89-90. Le cloître refermé par son dôme de verre apporte à son espace bar et à son restaurant une ambiance, du charme indéniable.On a l'impression de prendre l'apéro à une terrasse car le dôme de verre est au niveau du 3e étage et le restaurant est surmonté de "parasols métalliques décoratifs" qui lui donne plus d'intimité et recrée un plafond virtuel. Les voussettes des anciens passages du cloître sont joliment mises en valeur. Notre chambre très calme, au 2e était constituée de 4 pièces : une grande chambre avec une excellente literie, un solon attenant avec sofa transformable, une grande salle de bain de marbre rose ainsi qu'un vaste hall aux grands placard. Tout le confort d'un 4* qui a qques années mais reste de bon niveau. L'apéritif servis dans le cloître est un peu lent ainsi que le service du repas ( Monsieur Christophe le maître d'hôtel, prévenant a qques trous de mémoire :-) ) mais néanmoins excellent. Bon rapport qualité -prix avec une belle ambiance. Beaucoups de clients Belges, comme nous, dont pas mal de Flamands. Parking à l'intérieur du jardin ( 13€/jour ) . Excellente adresse pour rayonner vers la grand'place ou le vieux Lille .

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2010

Nous avons passé le weekend de Pâques dans cet hôtel qui nous avait été recommandé et avons été très déçus de la qualité et du standing de l'établissement.

Nous voyagions avec notre bébé. Nous avions une chambre spacieuse, seul avantage de notre séjour.
La décoration de la chambre était néanmoins vieillissante et plutôt ringarde ! Nous avons eu deux problèmes majeures : une fenêtre fermait mal et laissait passer l'air et les bruits de la rue (problème signalé à la réception mais non résolu), et nous avons manqué d'eau chaude dans notre douche (on nous a expliqué que tout le monde avait pris sa douche au même moment !).
Par ailleurs l'hôtel a mis à notre disposition un lit pour notre bébé, et nous nous sommes aperçu que le matelas de celui-ci était sale.
Le premier soir le restaurant était complet et le petit déjeuner qui nous a été servi dans notre chambre était très bas gamme (qualité des produits, et très simple).
Nous avons été mécontents de cet hôtel et avons eu l'impression de séjourner dans un hôtel moyenne gamme (très mauvais rapport qualité/prix) ou le personnel bien aimable semblait un peu dépassé !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

le cadre de l'hotel : magnifique
les chambres vieillotes par rapport au reste de l'hotel !
l'accueil à la réception: très très bien
le service au restaurant : pas à la hauteur de ce que l'on a dans son assiette , service beaucoup beaucoup trop rapide !! plat sur plat avec 5 minutes entre les deux ! malgré que l'on ai demandé à l'avance d'espacer les plats !
le petit déjeuner pas mal, sauf pour les fruits frais => aucun gout !
bar : prix Exagéré !!!! 13€ pour un cocktail :oS
parking prix éléve 13€/24h

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2010

produits de toilette insuffisants,peignoir pour une personne,couvertures affreuses et trop minces,,rideaux non occultants ,parking onéreux et complet , et surtout qualité des plats servis au restaurant très décevante , surtout pour le prix : allez manger ailleurs car la carte est une illusion ...une salle de fitness ,un sauna seraient appréciables dans un ****
c était très agréable mais pas parfait , dommage pour le prix d'une suite...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux