“Super, extra, le nec plus ultra, à recommander sans hésiter !!” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Lille Metropole

Mercure Lille Metropole
N° 16 sur 106 Hôtels à Lille
Zellik
“Super, extra, le nec plus ultra, à recommander sans hésiter !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

Un superbe hôtel, du personnel très sympathique, un endroit où je retournerai sans hésiter !!
La chambre spacieuse, propre, magnifique. La salle de bains avec plein de miroirs, et beaucoup de place. Literie avec couettes et oreillers en vraies plumes, une nuit de conte de fées.
Le petit déjeuner était extraordinaire : buffet + à la carte, le tout gratuit et super bon. Un service extra !!
A la réception, du personnel accueillant et sympathique, qui n'hésite pas à nous renseigner sur les alentours.

Je le recommande sans hésitation.

• a aimé — le cadre, l'amabilité du personnel, la propreté, les couettes en plumes !!
  • n'a pas aimé — pas grand chose...
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
      Réception

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2008

Je rentre d'un séjour au mercure métropole (ex-sofitel) et tout fût parfait. Le prix tout d'abord (90 euros ) imbattable car l'infrastructure est celle d'un sofitel, l'accueil aimable et les
chambres spacieuses avec écran plat et un lit divin !
Le buffet au petit-déjeuner est copieux et on nous laissé déborder sur l'horaire de près de 20 minutes sans rien dire !
Le seul "problème" est pour ceux qui n'ont pas de voiture car il
se situe à 7-8 km du centre de Lille.
En résumé, voici probablement le meilleur rapport qualité-prix
de tous les hôtels oû j'ai résidé en France.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé la nuit à cet hôtel sur le chemin du retour à Londres. Il est idéalement situé pour cela, bien qu’il n’y ait pas grand-chose à voir autour de l’hôtel, et si on veut aller dans le centre de Lille, il faut prendre la voiture.

Les chambres sont belles et le personnel très serviable. Matelas "pillow-top" extrêmement confortables et télé à écran plasma dans toutes les chambres.

Une véritable trouvaille.

North Wales
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a dormi une nuit à ce Sofitel, le 4 novembre. C’est un Sofitel classique. L’hôtel est bien, bien qu’il fasse un peu clinique. Personnel efficace et qui a pour une fois enduré mes piètres tentatives de m’exprimer en français. Nous avions deux chambres communicantes et le seul léger reproche que j’aurais à faire, c’est que la chambre à lits jumeaux de mes fils avait une légère odeur de moisi. Alors que l’hôtel était de toute évidence loin d’être plein ce soir-là, ils nous ont donné des chambres tout au bout du couloir où on entendait pas mal le bruit de la rue.

On a pris un bon repas au restaurant de l'hôtel, où le service était très efficace.

Au début, on a eu du mal à trouver cet hôtel. Lille est entourée d’un réseau d’autoroutes et cet hôtel est théoriquement bien situé par rapport à ce réseau, mais il faut être capable de s’y retrouver dans le système de carrefours assez compliqué de la ville pour pouvoir accéder à l’hôtel. Cela étant dit, il est idéal pour se rendre au centre de Lille, car il y a un arrêt de tram juste en face (pour aller dans le centre, le trajet dure environ 10 mn).

C’est plutôt un hôtel d’affaires, bien pour y passer une nuit, mais il n’a pas d’équipements de loisirs.

Les chambres étaient bien, propres avec de bons lits confortables, même si le chauffage / air conditionné marchait quand il voulait bien. Produits de toilette habituels dans les Sofitel, peignoirs et pantoufles.

london
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ayant été délogés du Carlton de Lille où nous avions réservé (voir mon commentaire sur cet hôtel !) pour être finalement recasés ici, il m’est difficile d’être objectif, mais je vais tout de même essayer.
L’hôtel EST loin de la ville et Lille n’est pas vraiment connue pour son réseau de taxis ! Le coût pour se rendre au centre ville en taxi varie de 15 à 30 € selon le trafic, et vous pouvez attendre jusqu’à une heure pour en avoir un.
La réception est accueillante et le personnel est extrêmement serviable au moment de remplir les formalités d’arrivée mais aussi pour vous appeler un taxi ou autre.
La chambre était d’une taille décente et les salles de bains sont bien équipées aussi. Le tout donne une impression très agréable.
C’est probablement un très bon choix si vous avez votre propre voiture.

London
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel n’est pas au centre de Lille mais à environ 20 minutes. Il est juste à côté de l’arrêt de tramway "Cerisaie" alors, si vous êtes arrivés en Eurostar, vous pouvez prendre le tramway pour seulement 1,25 € (le trajet, et le ticket pour le journée coûte 3,50 €). Les taxis coûtent 25,00 €.
Quand j’ai réservé cet hôtel, il était spécifié qu’il se trouvait "dans le Parc", maintenant le site Internet précise qu’il se trouve en banlieue.
Le personnel est sympathique, ils ont modifié ma réservation à la dernière minute. Le petit déjeuner était sensationnel.
Les lits Mybed de Sofitel sont les lits d’hôtel les plus confortables que je connaisse, et ils valent bien le supplément à payer.
Les Lillois sont bien plus sympathiques que les Parisiens et les magasins sont fantastiques.
Ne manquez pas les Segways dans le parc.