“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Monsieur Jean

Monsieur Jean
Réservez avec
Monsieur Jean n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 35 sur 1 368 Restaurants à Lille
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : C’est en 2010, que Marc Meurin installe ses fourneaux à Lille et ouvre le restaurant Monsieur Jean, re-création culinaire par Marc Meurin. Situé en plein cœur de Lille, à l’entrée de la Grand Place face à l’Opéra et la Vieille Bourse, le restaurant Monsieur Jean est logé dans un magnifique bâtiment du XVIIe siècle. Sa décoration intérieure tendance et feutrée souhaitée par Mme Claudine Meurin se marie avec justesse à la cuisine du chef doublement étoilé du Château de Beaulieu.
Strasbourg, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Cuisine très raffinée dans un cadre très agréable, service impeccable, produits respectés, valorisés (les légumes en particulier) et superbe présentation : du grand art !

• Visité en mai 2013

Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

la "re-création culinaire" annoncée n'a pas été au rendez-vous!! j'avoue avoir été déçue tant par la cuisine que par le service...
le menu week-end était peu alléchant (du cabillaud cuit à la vapeur en plat principal, un banal brownie chocolat-framboise en dessert), j'ai donc commandé un ris de veau accompagné de pommes dauphines, correct sans plus (31 euros...)
en dessert, le café gourmand était certes copieux mais dépourvu d'inventivité (une sucette en chocolat, de la pâte de fruit, une mousse au chocolat blanc, une salade de fraises et un brownie, aucune surprise dans l'assiette)
de plus, le service était un peu désorganisé: nous avons longuement attendu entre le plat et le dessert puis un autre serveur que celui qui nous avait servi pendant le repas est venu nous enlever les assiettes du dessert alors que j'avais encore ma cuillère à la main - ensuite, lasses d'attendre l'addition, mon amie et moi avons fini par nous lever pour aller payer au bar
à plus de 40 euros par personne pour un plat, un dessert et un verre de vin, je pense que l'on pourrait s'attendre à mieux!!

• Visité en mai 2013
Lille, France
“Qualité à la hauteur de la facture”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Carte avec du choix, et même si un peu onéreux, les produits sont de qualité et consistants.
Le menu midi proposé est plus accessible, et tout aussi délicat et complet!
Cadre agréable, service efficace et professionnel.
Conseil: élargir peut-être encore un peu la carte
Bon moment assuré néanmoins

• Visité en novembre 2012
“Très belle expérience culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous sommes arrivés par hasard dans ce restaurant. De l'extérieur, l'ambiance cosy intérieure nous a conquis.
La cuisine est tout simplement remarquable ! Le service est parfait. L'inventivité du chef nous a procuré une expérience culinaire tout simplement géniale !
La carte des vins est accessible et de qualité.
Pour résumer : très bon moment de pure gastronomie.

• Visité en avril 2013
Valenciennes
“Encore du cabillaud”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Je note un peu sévère ce restaurant du groupe Meurin car la difficulté semble être d'y manger autre chose que du cabillaud accompagné de très peu de choses.

L'entrée comme d'habitude très bonne mais le plat semble toujours le même depuis 12 mois.
Attention vous piuvez avoir faim en sortant
Le service attentionné est quelquefois un peu trop présent.

Cela permet quand même de goûter une cuisine de très bonne qualité au centre de Lille

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Monsieur Jean ont aussi consulté

Vous connaissez Monsieur Jean ? Partagez vos expériences !