Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Monsieur Jean

Monsieur Jean
Réservez avec
Monsieur Jean n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 35 sur 1 368 Restaurants à Lille
Certificat d'Excellence
Catégorie de prix : 28 $US - 44 $US
Cuisines : Française, Européenne
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : C’est en 2010, que Marc Meurin installe ses fourneaux à Lille et ouvre le restaurant Monsieur Jean, re-création culinaire par Marc Meurin. Situé en plein cœur de Lille, à l’entrée de la Grand Place face à l’Opéra et la Vieille Bourse, le restaurant Monsieur Jean est logé dans un magnifique bâtiment du XVIIe siècle. Sa décoration intérieure tendance et feutrée souhaitée par Mme Claudine Meurin se marie avec justesse à la cuisine du chef doublement étoilé du Château de Beaulieu.
Strasbourg, France
Auteur de niveau
114 avis
77 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Cuisine très raffinée dans un cadre très agréable, service impeccable, produits respectés, valorisés (les légumes en particulier) et superbe présentation : du grand art !

  • Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Ambiance
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 5 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
1 Merci AgnesGV
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

687 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    276
    257
    94
    41
    19
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille, France
2 avis
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

la "re-création culinaire" annoncée n'a pas été au rendez-vous!! j'avoue avoir été déçue tant par la cuisine que par le service...
le menu week-end était peu alléchant (du cabillaud cuit à la vapeur en plat principal, un banal brownie chocolat-framboise en dessert), j'ai donc commandé un ris de veau accompagné de pommes dauphines, correct sans plus (31 euros...)
en dessert, le café gourmand était certes copieux mais dépourvu d'inventivité (une sucette en chocolat, de la pâte de fruit, une mousse au chocolat blanc, une salade de fraises et un brownie, aucune surprise dans l'assiette)
de plus, le service était un peu désorganisé: nous avons longuement attendu entre le plat et le dessert puis un autre serveur que celui qui nous avait servi pendant le repas est venu nous enlever les assiettes du dessert alors que j'avais encore ma cuillère à la main - ensuite, lasses d'attendre l'addition, mon amie et moi avons fini par nous lever pour aller payer au bar
à plus de 40 euros par personne pour un plat, un dessert et un verre de vin, je pense que l'on pourrait s'attendre à mieux!!

  • Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Ambiance
    • 3 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci Nathalie N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur de niveau
37 avis
20 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Qualité à la hauteur de la facture”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Carte avec du choix, et même si un peu onéreux, les produits sont de qualité et consistants.
Le menu midi proposé est plus accessible, et tout aussi délicat et complet!
Cadre agréable, service efficace et professionnel.
Conseil: élargir peut-être encore un peu la carte
Bon moment assuré néanmoins

  • Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Ambiance
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 4 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci nicolas X
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
3 avis
“Très belle expérience culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous sommes arrivés par hasard dans ce restaurant. De l'extérieur, l'ambiance cosy intérieure nous a conquis.
La cuisine est tout simplement remarquable ! Le service est parfait. L'inventivité du chef nous a procuré une expérience culinaire tout simplement géniale !
La carte des vins est accessible et de qualité.
Pour résumer : très bon moment de pure gastronomie.

  • Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Ambiance
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 5 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci emmaclara80
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valenciennes
Auteur de niveau
110 avis
86 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Encore du cabillaud”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Je note un peu sévère ce restaurant du groupe Meurin car la difficulté semble être d'y manger autre chose que du cabillaud accompagné de très peu de choses.

L'entrée comme d'habitude très bonne mais le plat semble toujours le même depuis 12 mois.
Attention vous piuvez avoir faim en sortant
Le service attentionné est quelquefois un peu trop présent.

Cela permet quand même de goûter une cuisine de très bonne qualité au centre de Lille

  • Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Ambiance
    • 3 5 étoiles
      Service
    • 4 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci Alain G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Monsieur Jean ont aussi consulté

 

Vous connaissez Monsieur Jean ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page