“Décu”
Avis sur Monsieur Jean

Monsieur Jean
Réservez avec
Monsieur Jean n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 106 sur 1 752 Restaurants à Lille
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : C’est en 2010, que Marc Meurin installe ses fourneaux à Lille et ouvre le restaurant Monsieur Jean, re-création culinaire par Marc Meurin. Situé en plein cœur de Lille, à l’entrée de la Grand Place face à l’Opéra et la Vieille Bourse, le restaurant Monsieur Jean est logé dans un magnifique bâtiment du XVIIe siècle. Sa décoration intérieure tendance et feutrée souhaitée par Mme Claudine Meurin se marie avec justesse à la cuisine du chef doublement étoilé du Château de Beaulieu.
Avis publié : 2 avril 2018

Nous avons une deuxième fois passé un weekend à Lille et nous sommes retourné au restaurant "cher Mr Jean" le samedi soir.
Emplacement superbe, cadre superbe et service convenable.
Par contre, ce fut différent de la première fois.
Nous avons été très déçu du repas.
L'apéritif nous était offert par un couple d'amis, hélas, le serveur ne savait même plus le nom de ces personnes. C'est pas croyable .
De plus le foi gras servi trop épais devenait écœurant et la viande demandée, tendre et de cuisson bleue était à point et dure. Ce jour là, nous avons été très déçu.
Le rapport qualité prix n'était pas respecté.
Dommage. Espérons que ce fut un accident de parcours.

Date de la visite : mars 2018
Écrire un avisAvis (1 108)
Contrôle des avis

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Le cadre de ce restaurant est vraiment sympa, reposant et intime.

Les plats sont confectionnés à merveille et le service impeccable !

Le rapport qualité prix est imbattable.

Juste un bémol sur les vin compris dans lz formule qui sont mal choisies.

Date de la visite : janvier 2018
Avis publié : 27 mars 2018

Diner à 2 un vendredi soir chez Monsieur Jean. Bon accueil, belle salle (à l'étage, moins classe en RDC). Apéro (américano maison excellent, coupe de champagne), pas de mise en bouche (oublie?) et longue attente pour l'entrée (œuf frit avec pousses d'épinard, très bon) puis coquilles saint jacques pour l'un, risotto (parfait) et filet de bar avec jus de coquillages (cuisson parfaite du poisson), café (mignardises présentes). Repas accompagné d'une bouteille de vin blanc de bourgogne. Addition assez élevée mais très bonne qualité des plats avec plein de saveur et belle présentation. A recommander.

Avis publié : 26 mars 2018 par mobile

Une délicieuse table, par le hasard d’une devanture intrigante. Malgré une arrivée tardive l’accueil est impeccable, cuisson juste parfaite pour le filet Angus.
La Pavlova ... sensations fortes au bout des lèvres.

Avis publié : 21 mars 2018

En plein centre de Lille, à deux pas de l’Opéra, nous avons dîné en famille dans ce sympathique restaurant. Confortablement installé à l’étage avec vue sur la place du théâtre, nous avons choisi le « menu découverte vins compris » à 76 €.
Bons choix puisque chacun des six convives installés autour de la table y a trouvé son bonheur.
Après avoir débuté par un thon parfaitement maîtrise quant à sa cuisson, mais dont la saveur naturelle disparaissait quelque peu sous les goûts ajoutés lors de la préparation. Nous avons poursuivi par des cèpes frais et français (nous a-t-on assurés). Pas mal, mais nous n’avons pas retrouvé ce parfum inimitable de ce roi des champignons. Nous avons poursuivi avec un dos de cabillaud, excellent, accompagné d’un écrasé de pommes de terre relevées d’ail des ours. Bien équilibré.
En résumé un bon repas bénéficiant d’un rapport qualité / prix très favorable. Les vins servis sont bien choisis et la quantité dans le verre est au rendez-vous.

Les voyageurs ayant consulté Monsieur Jean ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Monsieur Jean ?