“Un Novotel sans plus”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nice, France
“Un Novotel sans plus”
Avis écrit le 18 décembre 2011

J'ai passé deux nuit dans cet hotel choisi pour sa proximité du Centre de Congrès (Zenith). Les chambres sont tres standardisés à l'image de la plupart des chambres de Novotel, elles sont toutefois assez vastes avec un petit canapé et un bureau fonctionnel qui permet de travailler (excellent debit wifi). Le lit est grand mais pas hyper confortable. La salle de bain est bien équipée avec tous les produits nécessaires y compris un peignoir et des mules. Les wc sont séparés ce qui est un plus a mon sens. En revanche l'espace rangement est totalement ouvert: deux tringles en guise de penderie et pas un tiroir pour y ranger quelques vetements. Vous laisserez ainsi votre entiere garde robe totalement visible,c'est un drole de parti pris. Si vous aimez les oeufs brouilles au breakfast tant pis pour vous, vous aurez droit aux oeufs en poudre servis semble-t-il dans tous les Novotel: infect. Le restaurant quant a lui sert une cuisine tout a fait convenable. Le bont point de cet hotel, c'est son personnel. Il parait que c'est une caracteristique des nordistes. L'ensemble du staff, de la reception au personnel de restaurant en passant par les femmes de ménage, est extremement dévoué, sympathique, chaleureux. C'est un point important après les commentaires un peu severes que je tenais jusque la.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 9 décembre 2011

Hôtel 3 étoiles situé à proximité immédiate de la gare de lille flandre. A 5 minute à pied de l'hyper centre de lille quartier historique et rue piétonne. donc bonne situation qui permet dans le cadre d'un séjour professionnel de voir les principaux monuments et faire du shopping. Les chambres sont très spacieuse et propre. Très bien insonorisé. Sauf dans la salle de bain ou on entend l'eau couler dans la chambre à coté (pas très gênant). Elles possédent des toilettes séparés de la salle de bain (chose plûtot rare). Accueil à la hauteur du nombre d'étoile. Déjeuné buffet assez cher 13 euros ou formule rapide 7 euros. Buffet copier et très bon service. Possibilité de petit déj en chambre et room service. Proximité immédiate du zénith, opéra, ... Seul point négatif baignoire et lavabo moyennement propre (à rénover).

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
Avis écrit le 5 novembre 2011

Bon emplacement lorsqu'on vient de la gare de Lille-Flandres, les quais sont juste derrière ainsi qu'Euralille!
Accueil très agréable, nous avons pu laisser notre valise la journée de notre départ, le temps de refaire un tour à Lille.
En ce qui concerne la chambre en elle-même, elle était agréable mais la salle de bain était le point négatif. En effet, elle était désuette et pas très agréable.
Sinon, le chauffage fonctionne très bien et rapidement. Le calme était également au rendez-vous.
Nous n'avons pas pris de petit-déjeuner sur place car nous avons estimé que 13.8 euros par personne semblait excessif, nous avons préferé manger dans lille.

Bordeaux, France
Avis écrit le 1 novembre 2011

Juste derrière la gare Lille Flandres, voici un Novotel bien tenu. les chambres ne sont pas de la dernière conception de Novotel, et pourtant on s'y sent bien. Le personnel d'accueil en réception et au restautant est disponible et très agréable: l'amabilité et la chaleur du Nord ne sont pas un vain mot. Le reste est classique pour un Novotel: chambres claires et spacieuses, idéales pour repos et travail; bon petit déjeuner, salle de sport utile et en plus emplacement très central. Cet hôtel est à conseiller!
Juste un bémol signalé à la réception et valable pour les autres Novotel: comment peut-on dans des hôtels famille donner des shampoings qui brulent les yeux à ce point!

Amiens
Avis écrit le 23 octobre 2011

Novotel ferait mieux de s'occuper de ses clients que de s'occuper exclusivement des économies et de son cours de bourse !

Nous connaissons bien cet hôtel et y allions fréquemment. Mais c'est fini ! Nous somme d'ailleurs des adhérents du système de fidélité AClub.
Nous avons réservé par téléphone quelque chose de très simple (a priori...) : une chambre non fumeur, avec baignoire, pour deux nuits.

Bien entendu, cher Monsieur, vous pouvez compter sur moi... J'en prends bonne note...

Arrivés sur place, première chambre : pas de douche mais non fumeur
On nous change et on nous offre une chambre pour handicapés, avec baignoire... mais puante, humide et mal en point.
Bien entendu sans excuses de la part de la réception.
On a pris ça faute de mieux.

Et on s'est mis à regarder les détails ; fuyez !
Ascenseurs sales, de l'eau condensée sur les vitres, un bouchon de lavabo qui ne marche pas, une décoration triste, pas de mobilier, etc.

Seul point positif ; le petit déjeuner en chambre ; pas mal pour un Novotel.

On est rentré chez nous, on va dormir...