“Confortable mais bruiant”

Hôtel du Moulin d'Or
N° 31 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 7 février 2012

Bien situe pres de la gare lille flandre.petit hotel deux etoiles bien tenu: chambres propres et bien equipees avec un lit confortable.cependant il y a un grand souci au noveau de l'insonorisation des chambres.nous occupions la chambre 207.le faux plafond et les murs tremblent a chaque pas fait par les voisins de l'etage superieur et vous assistez quasiment directement a leur conversations.personellement il m'etait impossible de me rendormir dans ces conditions.

• Séjour en : février 2012

Avis publié : 19 octobre 2011

Très bien situé, à côté de la gare, cet hôtel discret mérite qu'on s'y arrête. Chambre confortable à 95€ (3 personnes), décorée avec soin, très propre, du niveau d'un bon deux étoiles : une salle d'eau équipée d'un sèche-cheveux, miroir pour le maquillage et produits de toilette, toilettes séparées, espace nuit avec commode, bureau, plateau de courtoisie, WIFI gratuit. Le petit déjeuner proposé est varié, de bonne facture. La gentillesse de l'hôtesse des lieux et la taille humaine des lieux fait qu'on s'y sent bien et en sécurité. Le seul bémol est l'étroitesse de l'escalier qui peut être difficile à gravir avec des bagages volumineux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juin 2011

rénové, la dame souriante,la chambre coquette calme,de quoi se faire une boisson chaude dans la chambre,le pt dej copieux et très varié,on y retournera car a 5 mn de la gare du flench et magasins.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2010

Très bien situé: la gare de Lille Flandre est juste à côté & il y a beaucoup de restaurants en bas de l'hôtel. Le centre ville est également très proche.
La personne qui s'occupe de la réception est très aimable et serviable.
La chambre est bien décorée et confortable (TV & accès internet compris).
Le buffet du matin est varié et bien présenté.

Malgré tous ces points positifs, l'hôtel n'est pas conseillé aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer car certaines chambres se trouvent au 3è étage et l'escalier est très raide!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juillet 2009

Cet hôtel ne paie pas de mine de l'extérieur mais lorsqu'on est entré dans cet hôtel familiale nous avons été surpris par ces couleurs chaleureuses.
Les chambres sont très propres et aussi calmes.
L'emplacement y est idéal 50 mètres de la gare, 5 min du centre ville, et proche de la vieille ville
L'accueil y est excellent, très chaleureux avec de bons conseils pour nos visites et restaurants. Le petit déjeuner servi en buffet est copieux.
Les rapport qualité / prix y est excellent car on ne trouvera pas le service qu'il propose dans les grandes chaines d'hotel
Je recommande vivement cet hôtel familiale

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2009

Hôtel proche de la gare Lille Flandre et à 500 mètres de Lille Europe, calme,à peine 5 minutes à pied du centre de Lille( la grand place), trés bon accueil téléphonique qui s'est confirmé ¨même à l'arrivée tardive à 22h30 àl'hôtel,nos deux chambres étaient au 3ème ( pas d'ascenseur) hôtel trés propre, chambres trés propres également, bien décorées( décor différent d'une chambre à l'autre)isolation phonique efficace, wifi dans les chambres,télé écran plat de bonne qualité,le lendemain agréable salle à manger , bon accueil, service sympa et surtout trés bon petit déjeuner copieux( croissants, pain beurre confitures, jus de fruits yaourts, céréales, thé café, tisanes,et j'en oublie sûrement. on peut se lever et se servir.
Bref on a passé 3 nuits et on ne regrette rien

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2009

Hôtel bien situé pour visiter Lille mais accueil très froid de la part de la patronne, à la limite de la politesse.
A l'arrivée, sous prétexte que je suis jeune, on me donne du "mademoiselle" bien que je sois avec mon mari.
Nous devions libérer la chambre à 11h, cela nous avait été dit la veille et était indiqué dans la chambre. Nous avons été appelé par téléphone à 10h50 pour nous rappeler à l'ordre.
Ensuite, au moment du départ, c'est un enfant d'environ douze ans qui nous a encaissé !! De la part de quelqu'un qui se permet de nous appeler pour que nous nous en allions, c'est un peu fort de laisser un enfant nous encaisser ! (je pensais que le travail des enfants était aboli en France !)

Bref, l'emplacement est très bien, les chambres ne paient pas de mine mais sont confortables, mais attention à l'accueil qui est déplorable (racisme anti-jeune ?).

A réserver pour des séjours où l'on ne fait que dormir quelques heures à l'hôtel.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple