“Hôtel à recommander sans hésitation”

Hôtel du Moulin d'Or
N° 38 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 12 mai 2013

Chambre sobre, joliment décorée avec mini frigo et disposant d'une excellente literie.
La salle de bain avec miroir grossissant et produits de toilette offerts était très propre mais petite. Cependant, l'espace a été optimisé au maximum.
Notre chambre bien insonorisée était au 3ème étage en bout de couloir et donnait sur une petite cour très calme.
Situation IDEALE pour cet hôtel qui se trouve à 2 mn à pied de la gare de Lille et à 5/10 mn du centre où se trouvent tous les commerces. Je recommande sans hésitation cet hôtel dans lequel je compte bien retourner lors d'une prochaine escapade à Lille

ATTENTION : Comme indiqué par tous les autres voyageurs, je confirme que l'hôtel dont la réception est située au 1er étage (3 étages au total) n'est pas accessible aux personnes ayant des difficulté à monter des marches ou ayant de lourds bagages car les escaliers sont TRES raides !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 février 2013

En fait je m 'y suis rendu par défaut, je n 'avais trouvé que celui ci , hé bien agréablement surpris pour l'ensemble de la prestation, accueil, propreté,petit dejeuner, je n' ai pas trouvé de point négatif, je m'y suis senti bien, et reposé en plus vous avez droit a une salle de sport gratuite (les escaliers) chere madame ne changez rien
je reviendrai des que possible ,vous n'etes plus l'hotel par defaut ,lors de mes venues sur Lille je viendrai chez vous

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 décembre 2012

Il est vrai que la façade est peu engageante entourée de deux "restaurants " ornés de néons mais très bien situé à deux pas de la gare et du centre.
D'emblée on tombe sur un escalier qui mène à la réception. Les chambres sont petites avec un curieux (et très raide) accès à la douche dans l'une d'elles située sur rue. Dommage que l'environnement soit un peu bruyant mais c'est le quartier qui veut ça... Bon petit déjeuner. Le prix de la chambre varie en fonction du nombre d'occupants. A éviter si la mobilité n'est pas excellente. L’accueil est charmant et cet hôtel peut constituer un excellent hébergement pour un nuit.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 octobre 2012

En plus de l'accueil chaleureux et serviable de la propriétaire (et nous étions nombreux!), cet hôtel est le plus propre que j'aie rencontré depuis longtemps - nickel! Certes, les escaliers sont raides mais ça permet de se faire les mollets :-) Très bien placé à quelques pas de Lille Flandres, nous nous sommes déplacés partout à pied dans la vieille ville qui est magnifique. Très bon petit-déjeuner. Rien à redire sur le rapport qualité/prix. Bravo!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 septembre 2012

Ayant louer deux chambres pour la braderie 2012, j'ai été agréablement surprise de cet hotel.Celui ci est proche de tous les commerces ainsi que des gares de Lille Europe et Flandres. Les chambres sont trés propres et récentes. La seule chose que j'aurais à dire c'est peut être les escaliers un peu raide. Nous avons été trés bien reçus , la propriétaire de l'hôtel est trés gentille.Le petit déjeuner trés bon et trés varié.Si je dois retourner à Lille un jour, je retournerais surement à cet hôtel..

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

C'est vrai que la façade, coincée entre deux commerces, inquiète un peu à priori. Mais une fois à l'intérieur, j'étais vite rassurée. La réceptionniste était sympathique et son accueil de même. J'avais la chambre 100, et je dois avouer que l'escalier est assez à pic! Heureusement je n'avais qu'un sac à dos! :) La chambre était propre, juste assez spacieuse pour une simple, avec un plateau de bienveneu (café et thé) à disposition.

Seul points négatif: la salle de bain sentait l'humidité (bon ce n'était pas fatal) et le bain n'a pas de rideau donc pas pratique pour la douche sans mettre de l'eau partout... Et je conseille les boules Quiès pour ceux qui voudraient faire la grasse matinée dans cette chambre car elle est juste au dessus de la salle des petits-déjeuners, donc bruits d'assiettes et des gens qui parlent garantis le matin!

Mais pour 49 euros la simple tout près de la gare... je pense que c'était pas mal au niveau qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 mai 2012

Il fait très chaud dans les chambres, et il n'y a pas de climatisation.
Dès qu'on ouvre la fenêtre on bénéficie du bruit permanent de la rue en bas.
L'escalier est étroit, pas très pratique pour monter les bagages (la réception est au 1er, les chambres sont toutes à l'étage).
L'accueil est correct sans plus, je dirais la même chose du petit-déjeuner.
A éviter si on voyage pour affaires.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires