“Sauf s'il fait trop froid dehors ...”
Avis sur Hotel de Londres

Hotel de Londres
N° 98 sur 106 Hôtels à Lille
Avis publié : 26 mars 2014

Cet hôtel ne déroge pas à la règle des hôtels de gare qui jouent sur le fait que les gens non véhiculés ne peuvent pas aller plus loin ... tout est dit.
Mais cet hôtel a au moins un mérite, il m'a fait connaître une première expérience : une chambre à 85 € (sans petit déjeuner) avec TV sans télécommande, une unique ampoule de chevet grillée et une porte des toilettes disparue, j'avais jamais vu çà !

Voyageurs passez votre chemin, il existe des auberges de jeunesse ...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 février 2014

Commençons par les qualités de cet hôtel.

Bien situé, il est juste en face de la gare Lille Flandres. Deuxièmement le personnel est plutôt agréable et serviable. Enfin le petit-déjeuner est correct et à volonté si vous arrivez tôt pour le prendre.

Voilà c'est tout. Car en effet tout le reste donne envie de partir au plus.

Le prix de la chambre n'est pas cher en soit mais niveau qualité / prix c'est juste hors de prix.

L'accès à l’Hôtel est catastrophique. Un escalier très petit et long rien que pour entrer dans l’Hôtel, puis un ascenseur ridicule pour monter.

Les chambres peuvent paraître tout juste correct de prime abord pour par exemple les lits. Mais les prises sortaient du mur toutes seules, la lampe de la salle de bain faisait des interférences sur la télévision c'est vous dire !

En parlant de la salle de bain, tout juste correctement propre elle a été si mal conçue que cela en devient presque amusant. Les toilettes sont inaccessibles quand on s’assoie dessus tellement elles sont proches du carré de douche. C'est d'un pratique vous en conviendrez ! La porte de la douche doit être quasiment démontée pour être fermée.

Si vous pensez faire une grasse matinée n'y comptez pas. Les chambres sont si mal isolées que vous entendez vos voisins qui toussent et les travaux qui avaient lieu dans le bâtiment voisin dès 8 heures du matin.

Sinon pas trop de bruit sur l'extérieur mais peut-être dû à une chambre orientée vers l'arrière du bâtiment.

Séjour donc ni fait ni à faire. Un peu plus à l'extérieur de la ville vous avez des Hôtels bien mieux à bien moins cher parfois. Donc oubliez celui-ci certainement.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 janvier 2014 par mobile

Je ne remettrai jamais les pieds dans cet hôtel ou l'on a essayé de me voler en M assurant que mon chèque de 75 euros n'était pas arrivé. Pourtant sur mon compte il apparaissait encaissé par l'hôtel de londre. Le personnel n'a pas lair très sérieux. En attrapant une feuille de papier toilette le système est tomber par terre. Heureusement pas sur mes pied. Lhomme a l'accueil m'a d'abord demander si je lavais arracher (oui bien sur pourquoi pas hein) avant de me dire qu'il savait. Aucune confiance avec le client. Tres très decu.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2013

le 05/11/2013 l'hôtel est situé au dessus d'un resto. Les chambres qui donnent sur la rue sont bruyantes jusqu'à 1h du matin, et mieux vaut ne pas ouvrir les fenêtres des chambres /La chambre :
> Vraiment trop petite. je n'ai jamais eu une chambre aussi petite . les photos ne sont pas contractuelle;sauf la façade face a la gare ;La propreté laisse vraiment à désirer ,L'insonorisation est mal faite, la médiocrité et la vétusté de l'établissement.douche auquel il manque une porte.la literie est mauvaise et le chauffage quasiment absent en plein mois novembre,nous partie un jour plus tôt ,impossible de dormire la literie est trop molle pour nous ,,bonjour l,acceuil etant reveveiller a 4h30 j,ais voulut sortire de l,hotel le gardien de nuit ma dis quil n,etais pas pas pour ouvrir la porte ,,pourtant l,annonce dis bien 7/7 24/24 ou je me trompe,,,

Astuce pour la chambre : pas cette chambre meme gratis je n,y repasserais pas une nuit
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Avis donné après 3 nuits passées à l’hôtel de Londres en cet automne 2013. Avis partagé avec les collègues qui m'accompagnaient.

Emplacement : très bon par rapport au centre de Lille : situé entre les deux gares et la grand-place qui est à moins de 10 minutes à pied. En revanche, l'hôtel est situé au dessus d'un resto. Les chambres qui donnent sur la rue sont bruyantes jusqu'à 1h du matin, et mieux vaut ne pas ouvrir les fenêtres des chambres qui donnent derrière (sombres + bruit des ventilos)

Accueil / Personnel : c'est assez mitigé. Courtois devant, mais à la limite du malhonnête. Ils ont par exemple essayé de facturer des petits-déjeuner non pris, ou encore le prix d'une chambre double à la place d'un tarif chambre simple...

La chambre :
> Vraiment trop petite. Je ne suis pas claustro mais je n'ai jamais eu une chambre aussi petite.
> Les finitions des travaux ne sont pas faites. Tout est accroché au mur, mais rien ne tient !
> La propreté laisse vraiment à désirer : poils du prédécesseur, moutons sous le lit, sol dont on ne se saurait vraiment dire la couleur initiale... Je m'arrangeais pour ne pas marcher sur le sol, même en chaussettes, pratique que je n'avais jamais eu à expérimenter en hôtellerie.
> En revanche, la douche était plutôt clean. Quasi neuve je dirais. Bémol : comme pour le reste, la robinetterie de la SDB n'était pas bien fixée au mur. J'ai jamais vu un tel boulot de plomberie... Dans une autre chambre, les tuyaux étaient couverts de dépôts calcaires suintants et les prises étaient sorties du mur. Question sécurité on a vu mieux.
> Pas de chauffage. Et pas de poignée sur les radiateurs pour ajuster la température. J'ai eu l'impression que c'était général vu le défilé continu de clients mécontents qui réclamaient un chauffage électrique d'appoint. Et j'en fit partie car après réclamation et diagnostic par le personnel (à 23h passées, j'aurai préféré être au lit...), il a fallu se résigner et installer un chauffage électrique. Mais qui m'a été repris le lendemain ! Devant tant de compétence et d'attention pour les clients, j'ai préféré accumulé les couettes plutôt que de réclamer à nouveau un chauffage.

> Petit déj : pas essayé. Mais les collègues l'ont trouvé correct.

> Dépôt de bagage possible et (très petit) ascenseur. Gestion familiale a priori.

Pour illustre notre déconvenue : le premier soir, nous avons passé notre soirée au restaurant à rechercher un autre hôtel pour terminer la semaine. Sans succès. L'offre en hôtel à Lille semble vraiment trop faible, sauf à s'éloigner assez loin du centre ville.
A l'avenir, nous préférerions prendre le train tous les soirs que de réserver à nouveau dans cet hôtel !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 octobre 2013

Mon employeur m'avait réservé cet hôtel pour un déplacement professionnel d'une nuit et bien je n'y remettrai pas les pieds!
TV ne marche pas, étagère cassée, robinet de salle de bains montés à l'envers (inutile donc de préciser que je me suis brulée en me lavant!), interrupteur ne marchant pas... Bref l'état de la chambre laisse à désirer.
L'insonorisation est mal faite (donc croiser les doigts pour que vos voisins se lèvent à la même heure que vous!)
Quant au petit déj, il a lieu dans une petite salle au rdc avec une lumière lugubre. Le choix reste sommaire.
Aucun toilette à cet étage donc il faut absolument remonter dans sa chambre (manque de pot pour moi, j'étais au 5ème!)
Lorsque j'ai fait part de tous ces soucis à l’accueil il avait l'air d'être au courant et de ne rien pouvoir faire...
Certes celui ci est bien situé par rapport aux gares mais on ne se sent pas à l'aise...

Astuce pour la chambre : Si toutefois vous n'avez pas le choix et que vous êtes obligés comme moi à passer par cet hôtel...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 septembre 2013

En face de la gare de Lille Flandres, avec au pied de l'hôtel des bars, de la bière, et à quelques minutes de la Grand Place, bref un emplacement parfait, mais qui justifie à peine la médiocrité et la vétusté de l'établissement.
Commençons par la chambre double qui fait à peine 9m2, la couette un peu tachée, et quelques moutons sous le lit.
La salle de douche ensuite au carrelage mal posé, aux joints non faits et crasseux, qui craque un peu sous les pieds, la peinture sale et le bac à douche auquel il manque une porte.
N'ouvrez pas la fenêtre sur cour au risque de ne pas dormir sauf à être bercé par le ronronnement de la climatisation industrielle.
Le lendemain matin ne soyez pas trop gourmand, vous serez vite déçu par le jus d'orange chimique.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut être sur cour, vous en profiterez pas de la clientèle bruyante qui peuple les bars au pie...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires