“Décue”

Hotel Flandre Angleterre
N° 48 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 13 mai 2012

J'avais réservé une chambre il y a plus d'un mois dans cet hôtel et de ce fait, devais bénéficier d'une chambre plus grande, dans le cadre de ma réservation anticipée. J'avais précisé que je souhaitais une chambre sur la cour. Mon mari et moi, nous nous sommes retrouvés au 5ème étage (chambre 504), avec un vélux qui donnait sur les toits ! Certes il y a un coffre-fort et un mini-bar mais la déco est très défraîchie, voire vous file le bourdon, la télé est posée sur le bureau, les peintures écaillées, la moquette au sol mériterait un bon "shampooinage", la salle d'eau petite et pas très propre. Certes la chambre était la plus grande de l'étage !.
A noter également qu'il y avait un chien à une chambre de l'étage et que dans la cage d'ascenseur, cela sentait l'urine de chat !
Pour ce qui est du petit-déjeuner : correct, mais sans plus !
Conclusion : nous n'y retournerons pas et déconseillons cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mars 2012

Je vais faire court et efficace. D abord en général, puis la chambre.

En général:

Les avantages:
- juste face à la gare Lille Flandres, donc accès TGV et métro direct.
- au centre ville, idéal pour les sorties du soir.
- très bien place pour la braderie.
- accueil très simple et chaleureux.
- quelqu un à la réception 24h/24.
- petit déjeuner pas mirobolant mais correct avec vue sur la gare, assez sympa.

Les moins:
- escalier pas évident à pratiquer car assez étroit.
- ascenseur lent.
- hall de réception tout mini.
- pas de bar pour attendre un ami dans l hôtel ou discuter. Obligé de sortir.

La chambre quatrième étage côté cour:
- pas un bruit. Isolation phonique 9/10.
- double vitrage.
- côté court, calme.
- propre et lit refait tous les jours.
- Salle de bains clean, robinetterie gröhe.
- pas de soucis d eau chaude.
- Tv mal placée sur un bureau côté mur, oblige de la bouger pour bien la voir.
- quasi aucun rangement, une étagère à moitié occupée par un coffre fort. Mighty pour une chambre double.

Bilan: je reviendrais car c est super calme et l ambiance sympa.

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 4 novembre 2011

En premier lieu, la situation de cet hôtel est parfaite lorsque vous arrivez à Lille par le train.
Environnement de restaurants et proche du coeur de la ville.
Accueil vraiment agréable, chambre propre et prix vraiment correctes au regard des hôtels de même catégorie environnements.
Très bon deux étoiles.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2011

Hôtel très bien situé, emplacement formidable pour découvrir Lille à pied! Un excellent accueil, disponible et souriant. La chambre est propre mais la déco est vraiment vieillotte et simpliste, de plus la chambre (n°312, twin) ne possède pas de vrai fenêtre mais un unique velux. Enfin la salle de bain est très mal agencée: une baignoire minuscule sans rideau de douche, aucun rangement pour les affaires de toilette.. La chambre possède un coffre fort ainsi qu'un mini-bar payant.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2010

Très bonne situation géographique à coté de la gare et à quelques pas du centre ville.
Accueil agréable, Petit déjeuner copieux.
chambre petite et salle de bain davantage encore mais l'ensemble est propre.
Attention ascenceur miniscule et cage d'escalier en collimaçon.
Problème : le bruit. Dormir avec la fenêtre ouverte, même au dernier étage (4ème) est particulièrement difficile, mais c'est normal compte tenu de l'emplacement trrès central.
Pas de clim mais ventilateur disponible dans la chambre

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 juillet 2009

L'hotel est situé juste en face de la gare lille flandre et a quelques rues du centre ville. Sa situation est donc pas mal. Par contre la chambre est assez étroite et non climatisé. En facade, dès que l'on ouvre les fenètres, cela devient très bruyant et intenable. Un ventilateur permet de faire un peu d'air et un mini-bar payant est à disposition. L'ascenseur est tout petit. Le rapport qualité/prix est un peu fort

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 août 2007

J'avais besoin d'une chambre juste pour une nuit, pour prendre l'Eurostar le lendemain, et j'ai choisi cet hôtel en fonction du Lonely Planet.

Le personnel était très accueillant, serviable et gentil. J'ai demandé à avoir une chambre donnant sur l'arrière, et elle était basique, mais confortable et très calme.
La salle de bains était bien.
Pour le prix, c'était correct.

Le personnel me demandait si je n'avais besoin de rien à chaque fois que je passais, et a volontiers accepté que je quitte la chambre tardivement comme j'avais un train à une heure tardive.
Ils m'ont également seulement fait payer le tarif single alors que j'avais une chambre double.

Cet hôtel n'est pas le meilleur choix pour visiter Lille, mais juste pour une nuit, il est très pratique, et tout à fait confortable ; mais demandez à avoir une chambre qui donne sur l'arrière.