“Une expérience à ne pas recommencer”

Hôtel de la Treille
N° 43 sur 107 Hôtels à Lille
“Une expérience à ne pas recommencer”
Avis écrit le 1 novembre 2011

L'hôtel annonce trois étoiles mais en fait il en vaut deux.
La décoration des chambres et particulièrement quelconque et la salle de bain, minuscule, de couleur orange est éclairée avec un néon blanc ce qui vous donne le teint blafard et plein d'énergie pour démarrer la journée.
Chambre minuscule
Cloison trop mince
Serviette non remplacée (il parait que c est écolo)
Pas de rangement
Accueil très chaleureux mais ne suffit pas a faire passer le reste
Bien situé en plein centre du vieux Lille et proche de la gare Lille Flandre

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 28 juillet 2011

Pour l'emplacement on ne peut guère mieux faire (il faut par contre accepter que ce soit plutôt bruyant puisque tous les soiffards passent par la la nuit et au petit matin c'est la circulation et le camion de poubelles). Ls chambres sont petites et vieillottes, le service est cheap, le petit dej pauvre...

• Séjour du juin 2011
Avis écrit le 4 juillet 2011

L'hôtel est parfaitement situé dans le coeur de Lille. J'ai eu quelques inquiétudes vis à vis du bruit, mais j'ai pu obtenir une chambre sur cour, où le calme le plus parfait m'a accueilli.

Les prestations étaient correctes, je n'ai pas pu avoir accès au Wifi gratuit, mais je ne m'en plains pas, car le personnel de l'accueil a sincèrement tenté de m'aider.

Quant aux chambres, j'ai été très déçue pour un hôtel qui a obtenu 3 étoiles : les chambres sont petites et sans charme, les rangements sont là mais mal pensés.

Le petit déjeuner est très bien, je souhaite terminer sur cette note positive.

Si cet hôtel n'avait que deux étoiles, j'aurais été tout à fait satisfaite, mais pour trois étoiles, je ne suis pas enchantée.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 13 mars 2011

Gros point faible...la déco, date des années 80 (??). Même dans les catalogues on ne vend plus ce genre de tissu pour le lit ou les rideaux... Les couleurs de l'hôtel flirte avec le très mauvais goût : porte bleues style "piscine municipale", murs jaune poussin, bref une déco à refaire d'urgence ne serait-ce que pour le bien être visuel...!
Salle de bain spacieuse, en marbre certes mais n'attendez rien de chic.
Chambre correcte avec un mobilier sur mesure qui est déroutant : pas pratique, pas de placard fermé. Petit réfrigérateur avec seulement des boissons sans alcool.
Alaise plastique sous le drap ! On se croirait à l'hôpital !)
Petit déjeuner digne des grandes chaines d'hotellerie bon marché, produits de médiocre qualité, tables non débarrassées, agencement irréfléchi (peu ou pas d'espace entre les tables, difficile de s'asseoir dos à dos).
Idéalement situé cependant, seul bon point.
Rapport qualité/prix trop cher.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 4 mai 2010

Nous avions réservé cet hôtel car situé en centre - ville de Lille et semblant présenter un bon rapport qualité prix.
Nous sommes arrivés et quelle n'a pas été notre stupeur en découvrant que notre chambre était en sous - sol de l'hôtel, carrelée au sol (très cosy !) et avec la vue sur un mur... Le lit était recouvert d'un immonde couvre - lit digne des années 80, un dégât des eaux était encore visible sur un des murs, si bien qu'on a du passer le we avec un déshumidificateur tournant à plein régime dans notre chambre.

Pour ce prix, c'est une honte. Ne serait - ce que de ne nous avoir pas prévenu de la localisation de la chambre et de son état. Nous avons payé plein pot comme les autres clients de l'hôtel.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
La Chapelle-sur-Erdre, France
Avis écrit le 7 mars 2010

très bon emplacement dans le centre de Lille.
Personnel très aimable.
Petit déjeuner bon, copieux et pas cher le week-end.
Chambre beaucoup trop petite pour un 3 *, mal isolée du bruit de la circulation (arrêt de bus)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 2 octobre 2009

Hôtel situé en plein cœur du vieux Lille, mais la localisation ne peut justifier le prix des chambres et la qualité médiocre des prestations. Avant toute chose, sachez qu'une partie des chambres se situent au dessus d'une terrasse de bar. Le bruit dans ces chambres est insupportable, de 14h jusqu'à 3h du matin le samedi.

Le personnel bien que sympathique ne compati malheureusement pas à vos déboires et n'a pas proposé de solution de rechange malgré mon mécontentement.

La chambre simple est aussi petite qu'une cellule de prison. L'établissement est propose, mais les canalisations de la salle de bain refoulent une odeur de pourri qui envahit la chambre si la porte n'est pas fermée.

La télévision ne diffuse que 5 chaines, dont canal + et le petit déjeuner, très basique se prend dans une espèce de couloir.

Très mauvais rapport qualité prix, très cher pour des prestation de qualité plus que moyenne et surtout un bruit intolérable.

A éviter

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lille