“Un lieu chargé d'histoire”

Musee Hospice Comtesse
City Pass à Lille
Classé n° 20 sur 150 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Avis publié : 5 avril 2014

Nous avons effectué cette visite avec l'audio guide. Les explications fournis sont claires et détaillées. Les pièces sont meublées de superbes meubles et les oeuvres exposés témoignent bien de l'ambiance de l'époque et du lieu et aussi de l'histoire de Lille, avec les liens étroits entre les ducs de Flandre et Bourgogne. Par contre, les étiquettes indiquant les numéros des commentaires ne sont pas toujours très visibles. Il faut parfois les chercher.

Filtrer

Avis publié : 25 février 2014

Visite facile grâce au circuit aménagé. Description complète dans chaque pièce.Accès fléché dans le vieux Lille

Avis publié : 20 janvier 2014

ça sent la cire. On a l'impression de pénétrer dans une demeure encore habitée. Excellente façon de parcourir la vie et l'histoire de Lille. A ne manquer sous aucun prétexte

Avis publié : 26 novembre 2013

Je ne suis pas très musée mais celui ci correspond à la visite d'une belle bâtisse en plein cœur du vieux lille. De quoi passer une petite heure sympa lors d'une visite de la ville.

Avis publié : 17 novembre 2013

Très bien restauré et bien aménagé, le musée crée une atmosphère qui fait renaître les ambiances du passé. A voir absolument dans la salle de réception (je crois...) : les tableaux des enfants sauvés.

Les voyageurs ayant consulté Musee Hospice Comtesse ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Hospice Comtesse ?