“intérieur flamand”

City Pass à Lille
Classé n° 19 sur 150 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Avis publié : 17 août 2014

un bel endroit qui permet de s'imprégner d'une ambiance d'une maison , bien décoré très entretenu et préservé ( notamment les carreaux de mosaiques aux murs aux représentations assez naïves et qui ont conservé leur couleur bleu d'origine) l'endroit est meublé et les explications permettent de comprendre et sentir la vie dans cet hospice et de cette période; les meubles qui sont exposés sont particulièrement représentatif grandes armoires et coffres très sculptés, presse à linge .;
l'étage en revanche mériterait d'être enrichi.

Filtrer

Avis publié : 31 juillet 2014

il faut s'y rendre dés le début du séjour car la visite mérite le déplacement et prendre l'audio commentaire.2 à 3h

Avis publié : 28 juillet 2014

Il n'y a pas grand chose à voir. Pourtant, de l'extérieur , on s'attend à trouver des choses uniques tant le bâtiment est impiosant. Grande déception , comparé au somptueux hôpital Notre dame à la Rose de Lessines . Bien entendu, l'un est un hospice et l'autre un hôpital. mais je suis resté sur ma faim.

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Retour dans le passé dans cet hospice à Lille.
Musée très riche en objets. D'ailleurs très bien conservés.
Accueil très sympathique

Avis publié : 14 juillet 2014

Emplacement centre-ville, personnel sympathique, à l'écoute, musée bien instructif.
Bémol : que les professeurs d'histoire de l'art peuvent avoir de la gratuité, pas un simple enseignant, ça ne marche pas...
Sinon, les prix sont accessibles, et les audioguides nous expliquent l'historique du bâtiment en détail.

Les voyageurs ayant consulté Musee Hospice Comtesse ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Hospice Comtesse ?