“Coup de coeur !”

Classé n° 462 sur 1 613 Restaurants à Lille
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 juillet 2013

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passé un bon moment dans ce cadre très sympa de part sa déco et son personnel qui sont eux même très accueillant et que dire de la cuisine ! Elle est raffinée, moi qui au départ étais un peu sceptique à la viande crue, mais plus maintenant ! Deux étages, deux ambiances, mais toutes deux très appréciables ! La terrasse offre un panoramique sur la grand place et une détente absolue en été. Je suis une habituée qui n'a rien à reprocher à cette bonne adresse, alors osez pousser les portes du tartare shop ! Une mention spéciale au tartare américain et à son café gourmand, très gourmand ! De toute évidence, à peine la porte ouverte, l'accueil vous sera déjà agréable, chose primordiale !

Avis publié : 22 avril 2013

En ce dimanche 14h très ensoleillé, le principal (seul ?) attrait de ce restaurant a été sa grande terrasse sur la place, alignée avec la terrasse de deux autres restaurants.
L'idée de manger un tartare n'était pas pour nous déplaire non plus.

Nous avons donc commandé une assiette de croquettes de crevettes (au nombre de 3, ce qui tombait bien puisque nous étions 3) rangée au milieu des plats, pour patienter jusqu'à l'arrivée des tartares. Heureusement qu'il y avait cette assiette car nous avons attendu pas moins d'une heure avant de voir arriver nos assiettes de tartares qui, s'il faut le rappeler, nécessitent sans doute un peu de préparation, mais ne nécessitent aucune cuisson...
Heureusement que le collègue de notre serveuse s'est excusé pour elle et est allé voir ce qui se passait.

La viande était correcte ainsi que l'assaisonnement.
En revanche, les frites étaient des surgelées et la corbeille de pain posée sur la table comportait 3 morceaux de pain racornis.

Bref, une halte qui sera vite oubliée.

Avis publié : 21 mars 2013

Par l'odeur du tartare alléchée, je pousse la porte de ce resto qui m'apparait un brin branchouille et inconfortable pour mon gout mais tant pis, on tente.
Je réalise en consultant la carte que la maison ne fait pas le tartare au couteau, étonnant pour un pro du tartare! De plus, en dehors du classique câpre, oignons, cornichons, les accommodements proposés m'apparaissent mal foutu et peu pertinent ( un tartare savoyard, au reblochon !!)
Bref, tant pis, je m'oriente vers une entrecôte de 300gr, elle m'annonce toute fière qu'elle est bien persillée, je me dis que chouette, la serveuse a quelques connaissance en boucherie.
Hélas, trois fois hélas. Elle ne ne connait que le mot. L'entrecôte arrive, trop fine pour etre bleue, comme je l'ai demandé et elle n'est pas persillée mais grasse, une graisse qui a le gout des viande peu maturée. Bref, une viande pas mieux qu'une viande de base chez buffallo grill.
Enfin, les frites. Quand c'est le seul accompagnement proposée, comment oser servir des frites surgelées. Non, non et non.
Des sauces industrielles servies dans des pochettes en plastiques, comme au resto route et comme a la cantoche. Pour quatre fois moins cher, offrez vous un grec.

Avis publié : 23 novembre 2012

J'imagine que les propriétaires veulent en faire une chaine. En tout cas, c'est un restaurant sympa aux atmospheres differentes :
- en haut, esprit lounge (fauteuils confortables, on est assis assez bas)
- en bas, esprit bistrot (on mange sur des manges debout, avec tabouret)
- et la terrasse grand place (toute neuve !)
Ne pas rater l'italien et les spécialités du jour.
Haché sur place avec salade ou frites, la fraicheur est assuré par une carte restreinte mais suffisante.
J'adore !!

Avis publié : 29 octobre 2012

Une excellente adresse de tartares, exclusivement : au choix entre poisson et boeuf. Un choix un peu restreint mais sympathique : le tartare italien (avec copeaux de parmesan, tomates confites et pignons de pin) reste mon préféré, après avoir testé le thaïlandais et l'américain. Les frites fraîches accompagnant le plat sont excellentes, et la salade est bienvenue. Le service est toujours gentil, la terrasse (quand le temps le permet) est agréable. Petit bémol pour une attente beaucoup trop longue la dernière fois que j'y suis allée, disproportionnée par rapport au peu de monde qu'il y avait.
Enfin, on regrettera un petit peu le prix, légèrement supérieur à ce que d'autres restaurants peuvent pratiquer pour leurs tartares. On mettra ça sur le compte de l'emplacement et de la gamme de saveurs.
Possibilité de le prendre en XL en rajoutant quelques €€€

Les voyageurs ayant consulté TARTARE SHOP ont aussi consulté

Vous connaissez TARTARE SHOP ?