“Joli” 5 sur 5 bulles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Joli”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Un endroit agréable, beaucoup de choses a voir. Le bâtiment en lui même est magnifique. Manque éventuellement quelques explications supplémentaires sur les oeuvres.

Dunkerque, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très beau musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Etant étudiante près de Lille, je suis passée plusieurs fois devant ce musée. Lors d'un week-end sur Lille avec une amie, nous avons décidé de le faire. Et nous avons bien fait! L'architecture est vraiment magnifique, les collections très bien mises en valeur. Les expositions sont très bien *Celle d'Illuminati était splendide*. Perso, je n'ai pas trop accroché aux tableaux, même si certains étaient beaux. Par contre, les statues et les collections de vaisselles et autres (médaillons, coffrets...) valent le coup. Le musée est bien orienté, donc pas de soucis, on ne se perd pas facilement. Le personnel est très agréable et les tarifs très raisonnables pour le contenu *L'entrée est gratuite pour les demandeurs d'emploi*. La boutique propose de beaux objets, même si c'est assez cher *Mais bon, c'est comme ça pour tout musée*. Si vous êtes ou que vous allez de ce côté, allez-y, vous ne serez pas déçus.

Visité en décembre 2013
3 avis sur les attractions
“Agréablement surpris !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Très agréablement surpris par ce musée. De nombreuses oeuvres, très diverses. Le bâtiment est splendide. Must see: les maquettes des villes de la région. Nous avons également bu un thé au salon du musée : abordable et très agréable.

HON HERGIES
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Pas seulement pour connaisseurs”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Parcours au travers d'expositions variées dans un bâtiment très classique avec de belles entrées de lumière par les grandes fenêtres, ce qui ajoute au plaisir, notamment dans les salles de sculptures. Autoguide qui a "scotché" mon fils de 9 ans. Ambiance décontractée, personnel sympa. Position centrale à Lille. Peut se visiter tout à son aise ou à belle allure en se promettant de revenir.

Visité en décembre 2013
tremblay en france
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“super musée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

j'ai vue de très beaux tableaux et sculptures il est complet agréable à arpenter et pas fatiguant j'ai aimé

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Palais des Beaux-Arts de Lille ont aussi consulté

Vous connaissez Palais des Beaux-Arts de Lille ?