“Quel beau musée”

Tour de Lille
Classé n° 7 sur 143 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2014

Si il ,y a un musée à voir au Nord de Paris c'est bien celui là, allez admirer les œuvres découvrez la peinture classique. trop beau.

Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Un endroit agréable, beaucoup de choses a voir. Le bâtiment en lui même est magnifique. Manque éventuellement quelques explications supplémentaires sur les oeuvres.

Avis publié : 9 mai 2014

Etant étudiante près de Lille, je suis passée plusieurs fois devant ce musée. Lors d'un week-end sur Lille avec une amie, nous avons décidé de le faire. Et nous avons bien fait! L'architecture est vraiment magnifique, les collections très bien mises en valeur. Les expositions sont très bien *Celle d'Illuminati était splendide*. Perso, je n'ai pas trop accroché aux tableaux, même si certains étaient beaux. Par contre, les statues et les collections de vaisselles et autres (médaillons, coffrets...) valent le coup. Le musée est bien orienté, donc pas de soucis, on ne se perd pas facilement. Le personnel est très agréable et les tarifs très raisonnables pour le contenu *L'entrée est gratuite pour les demandeurs d'emploi*. La boutique propose de beaux objets, même si c'est assez cher *Mais bon, c'est comme ça pour tout musée*. Si vous êtes ou que vous allez de ce côté, allez-y, vous ne serez pas déçus.

Avis publié : 5 mai 2014 par mobile

Très agréablement surpris par ce musée. De nombreuses oeuvres, très diverses. Le bâtiment est splendide. Must see: les maquettes des villes de la région. Nous avons également bu un thé au salon du musée : abordable et très agréable.

Avis publié : 2 mai 2014

Parcours au travers d'expositions variées dans un bâtiment très classique avec de belles entrées de lumière par les grandes fenêtres, ce qui ajoute au plaisir, notamment dans les salles de sculptures. Autoguide qui a "scotché" mon fils de 9 ans. Ambiance décontractée, personnel sympa. Position centrale à Lille. Peut se visiter tout à son aise ou à belle allure en se promettant de revenir.

Les voyageurs ayant consulté Palais des Beaux-Arts de Lille ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Palais des Beaux-Arts de Lille ?