“un très beau musée, vraiment”

Palais des Beaux-Arts de Lille
City Pass à Lille
Classé n° 6 sur 151 choses à voir/à faire à Lille
Détails de l'activité
Avis publié : 16 août 2014

vraiment très riche, varié à comparer au Louvre en taille plus humaine et sans la foule, l'ambiance musicale était un peu lanscinante au bout d'un moment

Écrire un avisAvis (1 425)
Filtrer

Avis publié : 12 août 2014

Le musée est vaste et possède de nombreuses oeuvres intéressantes.
Malheureusement, il était "mis en musique" par Air. Il s'agit d'une véritable torture acoustique à laquelle le visiteur ne peut échapper tout au long de son passage dans le musée. Impossible de se concentrer, de comtempler un tableau sans subir les assauts d'une "musique" contemporaine faite d'un assemblage de bruits. Au bout de 90 minutes, c'est la fuite ou la migraine!

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons profité de l'exposition lors de la fête de la musique. Les sculptures sont grandioses, impressionnantes pour certaines ! La musique apporte une légèreté que nous avons particulièrement apprécié. L'accueil est très courtois. Le personnel est très accessible, à l'écoute et se veut disponible. La visite est très agréable. C'est comme un voyage hors du temps ! Les maquettes des villes sont impressionnantes tant le travail est minutieux... il suffit de choisir une ville connu pour repérer des espaces qui paraissent bien conformes à la réalité : quel travail et quel talent ! Un émerveillement et un plaisir partagé qui nous fera revenir pour découvrir d'autres œuvres...

Avis publié : 13 juillet 2014

Ce musée possède de belles collections de peinture à voir !
C'est un beau bâtiment situé à proximité immédiate du centre ville, peu fréquenté où il est aisé de se promener d'une salle à l'autre.

Avis publié : 8 juillet 2014

Je ne parlerai pas ici de la richesse du MBA de Lille dont je me réjouissais de découvrir les richesses.
Pas de déconvenue sur ce point.
Par contre j'ai détesté le "paysage sonore"(encore une "performance"!!)qui vous accompagne pendant tout le temps de la visite.:ce que je qualifierai au mieux de "musique de yoga" ou au pire de "musique de parking"vous est imposé sans possibilité d'y échapper pendant tout le temps de votre déambulation à travers les salles Pas moyen de s'y soustraire!!!
Ne pourrait-on pas prévoir des casques que les volontaires à ce supplice pourraient prendre à l'accueil?
Quant à moi, ma visite du MBA de LIlle restera parmi les plus mauvais souvenirs de ce voyage où j'ai pu découvrir des musées moins prestigieux ,certes, mais plus respectueux de leurs visiteurs

Les voyageurs ayant consulté Palais des Beaux-Arts de Lille ont aussi consulté

Vous connaissez Palais des Beaux-Arts de Lille ?