“Une seule envie: y retourner !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Royale

La Royale
Classé n° 115 sur 1 480 Restaurants à Lille
Cuisines : Européenne, Brasserie gastronomique
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Connaissez-vous la Bistronomie ? Alliance de la cuisine bistrot & de la gastronomie, c'est le pari audacieux du Chef Mickaël et du jeune patron Jean-Sébastien Brisebard. A la carte de la Royale, la fraîcheur est au rendez-vous avec des produits du marché, mariés dans une cuisine ingénieuse, simple & créative. Côté vin,ici on fait le choix de petits producteurs de qualité plutôt que grandes maisons ... Vous savourerez des plats de qualité dans une atmosphère intimiste, habitée par les souvenirs. A la Royale, on retrouve l'ambiance des vieux bistrots parisiens où l'on se sent comme à la maison....
Nice, France
“Une seule envie: y retourner !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Je suis niçoise. De passage à Lille, j'ai voulu essayer ce restaurant. Quel régal ! J'ai pu déguster un ris de veau au risotto aux girolles ! Une merveille ! Très bien présenté et très copieux. Mon fils de 22 ans qui hésitait à prendre un tartare "tranché main" s'est vu apporter une assiette avec une cuillerée de ce plat ... pour qu'il puisse goûter et être sûr d'aimer !!! Et il a adoré. Mais ce n'est pas souvent qu'une telle proposition m'est faite dans un restaurant sans même que j'en esquisse la demande ! Et c'est le chef lui même qui nous a servi ce plat délicieux agrémenté d'une glace au parmesan !! Le barman était lui aussi très sympathique et n'a pas hésité à orienter nos recherches de logement pour mon fils étudiant ! Au total, un excellent moment dans un cadre "bistrot" très agréable, une équipe charmante ! Je retrouverai cet endroit avec un grand plaisir ! Encore merci !

Lille, France
“Bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon chéri, en espérant lui faire plaisir...
Mais nous avons été déçu, nous avions choisi ce restaurant suite aux commentaires et je n'ai pas l'impression d'avoir mangé au même endroit,
En entrée un "tartare" de saumon, l'assaisonnement était bon mais les morceaux étaient trop épais ce qui la rendait écœurante, nous n'avons pas pu terminé notre assiette,
En plat, du lieu jaune (un peu léger en cuisson mais bon) avec une sauce fond de veau (sèche) et un risotto (gluant/trop cuit avec petit-poids et champignons) pour moi et un tartare de boeuf au pesto (encore une fois des morceaux énormes pour un tartare, certains morceaux avaient dus échapper au couteau) avec des pommes de terres poêlés,
En résumé, nous n'y retournerons pas

• Visité en juin 2014
    • 3 sur 5 bulles
Lens, France
“Un excellent moment...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Un établissement simple et sans prétention mais quelle belle et agréable surprise !!!!!
une cuisine savoureuse, des produits frais et de qualité, des plats excellents et un chef qui est capable de vous proposer un menu enfant équilibré: écrasé de pomme de terre, petits légumes et filet de bœuf.
Le tout avec le sourire....
C'est cuisiné avec le coeur et cela se ressent.
Tout simplement merci.
D'ailleurs nous reviendrons la semaine prochaine.
Bon courage et bonne continuation.

“Sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Très bon accueil du patron et service agréable.
On se sent bien dans ce petit resto
Plats bien présentés mais des arêtes dans le filet de lieu ,poisson cru malgré la demande de bien le cuire et le tout plutôt fade et insipide
Bref,sans plus.

Toulouse
“Reçus comme des rois !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

J'y ai déjeuné en terrasse, avec deux autres collègues. Le patron nous a superbement reçus, avec humour et sourire. Il est très honnête dans ses conseils et vous vous régalerez de l'entrée au dessert. Bonne cave.

• Visité en juin 2014
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Royale ont aussi consulté

Vous connaissez La Royale ?