“Une déception”
Avis sur La Royale

La Royale
Réservez avec
La Royale n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 129 sur 1 520 Restaurants à Lille
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Connaissez-vous la Bistronomie ? Alliance de la cuisine bistrot & de la gastronomie, c'est le pari audacieux du Chef Mickaël et du jeune patron Jean-Sébastien Brisebard. A la carte de la Royale, la fraîcheur est au rendez-vous avec des produits du marché, mariés dans une cuisine ingénieuse, simple & créative. Côté vin,ici on fait le choix de petits producteurs de qualité plutôt que grandes maisons ... Vous savourerez des plats de qualité dans une atmosphère intimiste, habitée par les souvenirs. A la Royale, on retrouve l'ambiance des vieux bistrots parisiens où l'on se sent comme à la maison....
Lille, France
“Une déception”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous n'avions entendu que des avis positifs jusqu'à notre visite. Malheureusement, l'expérience ne fut pas au rendez vous.

Les raisons sont les suivantes :
- service amateur : les serveurs ne connaissent même pas la carte, pain apporté à la fin du repas
- accompagnement simpliste, voire même absent (oubli des frites avec le carpaccio, les serveurs s'en étaient rendus compte mais ne nous ont rien dit, pour se faire pardonner un dessert a été offert heureusement ... )
- des prix trop élevés par rapport au contenu de l'assiette

Malgré tout, le cadre du restaurant est très agréable, les produits sont frais et de qualité.

Il semblerait que nous ne sommes pas venus le bon soir ..

• Visité en février 2014

Grenoble, France
“Très bon resto”
Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Rien à redire, plats excellents faits maison (on a vue sur les cuisines) très bien présentés, et un service au top, rapide mais pas trop non plus. Même le chef est venu à notre table nous apporter le plat principal! Pensez à réserver tout du moins le vendredi soir. Je reviendrai !

Visité en juillet 2014
Lille, France
“Une excellente adresse sur Lille à découvrir”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Peu habitués des tables lilloises, nous nous sommes décidés pour ce restaurant classé deuxième meilleur restaurant de Lille sur ce site. Et nous n'avons pas été déçus. Les saveurs sont justes et les produits frais, en conséquence une carte restreinte mais régulièrement renouvelée afin de proposer des plats composés avec des ingrédients de saison. Le rapport qualité/prix est plus que correct, notamment en ce qui concerne les quantités, nous avons été plus qu'agréablement surpris par la taille de l'entrecôte qui nous a été servi ! Par ailleurs, le service est agréable sans être trop guindé, et la carte des vins est bien fournie. Quelques petits bémols cependant : un des plats manquait un peu de chaleur, un amuse bouche aurait été apprécié avec l'apéritif, et, enfin, la décoration qui mériterait d'être un peu rafraîchie. Mais au global, une excellente adresse où nous ne manquerons pas de nous rendre à nouveau et qui mérite sa place dans le classement trip advisor.

• Visité en juillet 2014
Seneffe
“Super”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons apprécié le lunch dans cette brasserie du vieux Lille,
Accueil chaleureux et rien à redire sur la nourriture . Nous y retournerons certainement.

• Visité en juin 2014
Nice, France
“Une seule envie: y retourner !”
Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Je suis niçoise. De passage à Lille, j'ai voulu essayer ce restaurant. Quel régal ! J'ai pu déguster un ris de veau au risotto aux girolles ! Une merveille ! Très bien présenté et très copieux. Mon fils de 22 ans qui hésitait à prendre un tartare "tranché main" s'est vu apporter une assiette avec une cuillerée de ce plat ... pour qu'il puisse goûter et être sûr d'aimer !!! Et il a adoré. Mais ce n'est pas souvent qu'une telle proposition m'est faite dans un restaurant sans même que j'en esquisse la demande ! Et c'est le chef lui même qui nous a servi ce plat délicieux agrémenté d'une glace au parmesan !! Le barman était lui aussi très sympathique et n'a pas hésité à orienter nos recherches de logement pour mon fils étudiant ! Au total, un excellent moment dans un cadre "bistrot" très agréable, une équipe charmante ! Je retrouverai cet endroit avec un grand plaisir ! Encore merci !

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Royale ont aussi consulté

Vous connaissez La Royale ?