“Très déçu”
Avis sur La Royale

La Royale
Réservez avec
La Royale n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 104 sur 1 635 Restaurants à Lille
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Connaissez-vous la Bistronomie ? Alliance de la cuisine bistrot & de la gastronomie, c'est le pari audacieux du Chef Mickaël et du jeune patron Jean-Sébastien Brisebard. A la carte de la Royale, la fraîcheur est au rendez-vous avec des produits du marché, mariés dans une cuisine ingénieuse, simple & créative. Côté vin,ici on fait le choix de petits producteurs de qualité plutôt que grandes maisons ... Vous savourerez des plats de qualité dans une atmosphère intimiste, habitée par les souvenirs. A la Royale, on retrouve l'ambiance des vieux bistrots parisiens où l'on se sent comme à la maison....
Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Nous sommes venus dans ce restaurant entre amis afin de fêter un événement particulier. Le service était correct jusqu'au dessert, les plats étaient bons mais une prestation pas en rapport avec les prix pratiqués. Nous étions cinq, nous avons pris deux bouteilles, et pour finir 2 digestifs chacun. L'addition avoisinait les 400 € pour 5. Lorsque nous avons demandé à nous faire offrir un digestif par le patron, le serveur nous a littéralement hurlé dessus...
Après lui avoir fait remarqué son comportement, il s'excusera mais nous repartirons tout de même sans la tournée du patron!
La rentabilité et le profit sont les maîtres mots de cet établissement. Très déçu pour un restaurant si bien classé sur TripAdvisor

206210 avis sur 408

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous n'avions entendu que des avis positifs jusqu'à notre visite. Malheureusement, l'expérience ne fut pas au rendez vous.

Les raisons sont les suivantes :
- service amateur : les serveurs ne connaissent même pas la carte, pain apporté à la fin du repas
- accompagnement simpliste, voire même absent (oubli des frites avec le carpaccio, les serveurs s'en étaient rendus compte mais ne nous ont rien dit, pour se faire pardonner un dessert a été offert heureusement ... )
- des prix trop élevés par rapport au contenu de l'assiette

Malgré tout, le cadre du restaurant est très agréable, les produits sont frais et de qualité.

Il semblerait que nous ne sommes pas venus le bon soir ..

Avis publié : 11 juillet 2014

Rien à redire, plats excellents faits maison (on a vue sur les cuisines) très bien présentés, et un service au top, rapide mais pas trop non plus. Même le chef est venu à notre table nous apporter le plat principal! Pensez à réserver tout du moins le vendredi soir. Je reviendrai !

Avis publié : 6 juillet 2014

Peu habitués des tables lilloises, nous nous sommes décidés pour ce restaurant classé deuxième meilleur restaurant de Lille sur ce site. Et nous n'avons pas été déçus. Les saveurs sont justes et les produits frais, en conséquence une carte restreinte mais régulièrement renouvelée afin de proposer des plats composés avec des ingrédients de saison. Le rapport qualité/prix est plus que correct, notamment en ce qui concerne les quantités, nous avons été plus qu'agréablement surpris par la taille de l'entrecôte qui nous a été servi ! Par ailleurs, le service est agréable sans être trop guindé, et la carte des vins est bien fournie. Quelques petits bémols cependant : un des plats manquait un peu de chaleur, un amuse bouche aurait été apprécié avec l'apéritif, et, enfin, la décoration qui mériterait d'être un peu rafraîchie. Mais au global, une excellente adresse où nous ne manquerons pas de nous rendre à nouveau et qui mérite sa place dans le classement trip advisor.

Avis publié : 2 juillet 2014

Nous avons apprécié le lunch dans cette brasserie du vieux Lille,
Accueil chaleureux et rien à redire sur la nourriture . Nous y retournerons certainement.

Les voyageurs ayant consulté La Royale ont aussi consulté

Vous connaissez La Royale ?