“Génial” 5 5 étoiles

La Royale
Classé n° 78 sur 1 370 Restaurants à Lille
Cuisines : Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Connaissez-vous la Bistronomie ? Alliance de la cuisine bistrot & de la gastronomie, c'est le pari audacieux du Chef Mickaël et du jeune patron Jean-Sébastien Brisebard. A la carte de la Royale, la fraîcheur est au rendez-vous avec des produits du marché, mariés dans une cuisine ingénieuse, simple & créative. Côté vin,ici on fait le choix de petits producteurs de qualité plutôt que grandes maisons ... Vous savourerez des plats de qualité dans une atmosphère intimiste, habitée par les souvenirs. A la Royale, on retrouve l'ambiance des vieux bistrots parisiens où l'on se sent comme à la maison....
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Déjà mon 4ème repas à La Royale et jamais aucune source de deception.
L'accueil est charmant, qui que l'on soit et la cuisine est absolument délicieuse.
Pour un repas un peu exceptionnel à un prix correct.

Je recommande vivement, merci au cuistot !

• Visité en décembre 2013

Dijon, France
“Très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous sommes venus dans ce restaurant entre amis afin de fêter un événement particulier. Le service était correct jusqu'au dessert, les plats étaient bons mais une prestation pas en rapport avec les prix pratiqués. Nous étions cinq, nous avons pris deux bouteilles, et pour finir 2 digestifs chacun. L'addition avoisinait les 400 € pour 5. Lorsque nous avons demandé à nous faire offrir un digestif par le patron, le serveur nous a littéralement hurlé dessus...
Après lui avoir fait remarqué son comportement, il s'excusera mais nous repartirons tout de même sans la tournée du patron!
La rentabilité et le profit sont les maîtres mots de cet établissement. Très déçu pour un restaurant si bien classé sur TripAdvisor

Lille, France
“Une déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous n'avions entendu que des avis positifs jusqu'à notre visite. Malheureusement, l'expérience ne fut pas au rendez vous.

Les raisons sont les suivantes :
- service amateur : les serveurs ne connaissent même pas la carte, pain apporté à la fin du repas
- accompagnement simpliste, voire même absent (oubli des frites avec le carpaccio, les serveurs s'en étaient rendus compte mais ne nous ont rien dit, pour se faire pardonner un dessert a été offert heureusement ... )
- des prix trop élevés par rapport au contenu de l'assiette

Malgré tout, le cadre du restaurant est très agréable, les produits sont frais et de qualité.

Il semblerait que nous ne sommes pas venus le bon soir ..

• Visité en février 2014
Grenoble, France
“Très bon resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Rien à redire, plats excellents faits maison (on a vue sur les cuisines) très bien présentés, et un service au top, rapide mais pas trop non plus. Même le chef est venu à notre table nous apporter le plat principal! Pensez à réserver tout du moins le vendredi soir. Je reviendrai !

Visité en juillet 2014
Lille, France
“Une excellente adresse sur Lille à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Peu habitués des tables lilloises, nous nous sommes décidés pour ce restaurant classé deuxième meilleur restaurant de Lille sur ce site. Et nous n'avons pas été déçus. Les saveurs sont justes et les produits frais, en conséquence une carte restreinte mais régulièrement renouvelée afin de proposer des plats composés avec des ingrédients de saison. Le rapport qualité/prix est plus que correct, notamment en ce qui concerne les quantités, nous avons été plus qu'agréablement surpris par la taille de l'entrecôte qui nous a été servi ! Par ailleurs, le service est agréable sans être trop guindé, et la carte des vins est bien fournie. Quelques petits bémols cependant : un des plats manquait un peu de chaleur, un amuse bouche aurait été apprécié avec l'apéritif, et, enfin, la décoration qui mériterait d'être un peu rafraîchie. Mais au global, une excellente adresse où nous ne manquerons pas de nous rendre à nouveau et qui mérite sa place dans le classement trip advisor.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Royale ont aussi consulté

Vous connaissez La Royale ? Partagez vos expériences !