“Très déçu ! Hotel à éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Crowne Plaza Lille

Crowne Plaza Lille
N° 23 sur 105 Hôtels à Lille
Marseille
“Très déçu ! Hotel à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je sors de l hotel ou j ai passe deux nuits horribles !

D abord pour 100 euros la nuit, nous avions une chambre vue "sur le périphérique" très bruyante, type motel. J avais quand même le lit King size pour lequel j ai payé un supplément.
Devant ma plainte l' hotel m a proposé une autre chambre "vue sur la gare" moins bruyante. On m a dit qu il y avait un supplément de 20 euros par nuit. La direction à fait l effort de ne pas me facturer ce supplément. Heureusement ! Par contre, plus de lit King size qui m avait fait choisir cet hotel !

Le lit, fort inconfortable, j ai le dos cassé ! Cerise sur le gâteau, pas de drap dans le lit ! Clim bruyante. Le duvet est insupportable car ce 21 août il fait chaud. Alors soit on dort sous la couette et il fait trop chaud, soit on dort nu car pas de draps ! Infernal.

En partant, on nous a réclamé la taxe de séjour, non incluse dans le tarif (surprise) de 7 euros environ pour deux nuits.

Vraiment à éviter.

Astuce pour la chambre : L année dernière au star hotel. On a mieux dormi pour 20 euros la nuit et en plus ils y avait un par...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Crowne-Plaza-Lille, General Manager de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chère H_l_ne_M2013,

Tout d'abord, merci d'avoir consacré de votre temps pour poster un commentaire sur Tripadvisor.

Je suis déçu de voir que malgré nos efforts pour vous satisfaire durant votre séjour, vous n'y avez pas trouvé entière satisfaction.
Permettez-moi de revenir sur certaines de vos impressions.
Sachez tout d'abord que vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel sur la période estivale et qu'il n'y a jamais de supplément pour le lit King Size.
Concernant votre 1ère chambre "vue sur le périphérique, très bruyante" : en effet, l'hôtel est situé en centre ville, juste en face de la gare, ce qui pour beaucoup de nos clients est un avantage (tout comme la qualité de notre literie que vous semblez ne pas avoir appréciée).

Enfin, concernant la taxe de séjour, vous n'êtes pas sans savoir (en tant que voyageuse) que celle-ci est appliquée dans tous les établissements hôteliers.

Très cordialement,

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel. Hôtel très confortable qui est dans la lignée des autres Crowne Plaza. Accueil et réception à l’écoute. Chambre spacieuse avec tout ce qu’il faut. (Bureau, fauteuil, bonne literie, peignoir). Salle de bain assez grande et fonctionnelle. Le personnel est là pour vous servir. Dans la structure de l’hôtel je noterai la sécurité sur les ascenseurs que vous ne pouvez emprunter qu’avec votre clé de chambre. Belle vue de notre chambre.
Le petit déjeuné est très bon et copieux.
Nous n’avons pas utilisé les prestations du restaurant (Peut être trop en vu sur l’extérieur) ni le Room service.
Bref c’est un hôtel à recommander. Je n’ai pas noté de grosses différences avec le Crowne plaza de Toulouse classé lui 5*.

Serge

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en hauteur côté Gare de l’Europe
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher sergio100fr,

Merci d'avoir consacré de votre temps pour poster un commentaire sur Tripadvisor.

C'est un plaisir de lire un commentaire si élogieux concernant votre séjour parmi nous, et ne manquerai pas de le transmettre à nos équipes.

La satisfaction de nos clients est notre priorité, et je suis ravi de constater que vous avez apprécié la qualité de notre accueil, ainsi que nos prestations d'une manière générale.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir personnellement,

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

S'il est un lieu à éviter à Lille, c'est bien le Crowne Plaza.

Restaurant médiocre, bruillant (face à un carrefour routier et la gare => cela klaxone sans arrêt), un service peu respectueux et pour couronner le tout : très cher.

Un seul conseil : il faut éviter, on peut descendre vers la gare Lille Flandre pour être mieux servi, que cela soit meilleur et beaucoup moins cher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Crowne-Plaza-Lille, General Manager de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher Jean-paul K,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour poster un commentatire sur Tripadvisor.

Je suis sincèrement navré et étonné de votre déception. En effet, notre hôtel est situé face de la Gare Lille Europe, lieu très fréquenté par une clientèle de loisirs et d'affaires. Je tiens d'ailleurs à vous préciser que nous ne sommes pas responsables du bruit occasionné sur la voie publique.

Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé entière satisfaction au Restaurant Le Plaza, malgré un large choix de mets à la carte, ainsi que parmi nos formules buffets.

J'espère cependant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et d'en discuter personnellement avec vous.

Très cordialement,

3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Hôtel très bien situé, à quelques pas de la gare et quelques minutes a pied du centre.
Un peu déçus par la chambre exécutive tout en longueur: on a l'impression que l'espace est étriqué. Malgré tout, la chambre était propre et la literie confortable.

Dommage que l'insonorisation ne soit pas aussi efficace contre les bruits d'intérieur. On était juste à côté de l'ascenseur et on avait l'impression que les autres clients vivaient dans notre chambre.

• Séjour du janvier 2013
Cher Erin R,

Je souhaite tout d'abord vous remercier d'avoir pris de votre temps pour poster un commentaire sur Tripdavisor.

C'est avec regret que j'apprends votre déception concernant votre séjour et je tiens à m'en excuser personnellement.

J'espère cependant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Très sincèrement,

Boulogne-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Hôtel très bien placé juste à coté de la gare Lille-Europe, proche de celle de Lille-Flandre et du métro.Environ 700 m du centre de Lille. Aspect extérieur surprenant en plaques de cuivre (ou du moins de cette couleur). Chambre standard spacieuse et confortable avec un design moderne de bon goût. Très belle salle de bain très claire grâce à sa paroi vitrée-givrée donnant sur la chambre. Très agréable vue sur Lille (étages supérieurs). Très calme, aucun bruit de l'extérieur bien qu'étant sur des axes très fréquentés. Accueil et service de qualité. Parking sous l'hôtel. Très bon petit déjeuner. A recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Crowne-Plaza-Lille, General Manager de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Chère claudie62,

Quel plaisir pour nous de lire vos commentaires laissés sur Tripadvisor !

Notre priorité étant la satisfaction de nos clients, je suis ravie de constater que vous avez apprécié votre séjour et ne manquerai pas de transmettre votre commentaire à mes équipes.

Dans l'attente de vos accueillir à nouveau parmi nous !

Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

L'hotel est bien placé proche des gares et donc du centre. Les chambres des etages supérieures offrent une très belle vue sur lille. Par contre côté service pour un hôtel haut de gamme on est loin d'être satisfait. Le restaurant et actuellement en travaux et donc il faut bien se couvrir pour prendre son petit déjeuner. Pour le contenu je n'ai fait que regarder mais son contenu me paraît léger au vue du prix. La réception ne nous ayant pas prévenu et ne nous ayant pas proposer un petit déjeuner en chambre lors de notre arrivée. Nous sommes aller ailleurs au chaud. Et pour l'entrée de nuit ne soyez pas presser, bien que nous ayons prévenu la réception à notre arrivée, nous avons attendu 10 bonnes minutes dans le froid avec notre bébé avant que le receptionniste ne vienne ouvrir. Bref un peu déçu de ce séjour.

• Séjour du juin 2013
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Cher sastien,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de poster un commentaire sur Tripadvisor.

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée lors de votre séjour. Sachez que votre satisfaction est notre priorité. Je serai ravi de vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour et de veiller à ce que celui vous soit des plus agréable.

Sincèrement,

lagnieu
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

nous avons passé une nuit dans cet hotel dont nous avions choisi une chambre executive , très belle chambre et surtout située au dernier étage avec une vue imprenable sur Lille , hotel calme et propre avec un bémol sur la salle de bain ( carrellage pas très net ) nous aurions préféré une douche à l'Italienne !
Petit déjeuner correct sans plus !
Dans l'ensemble bon hotel !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Cher sanvert,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour laisser un commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de vous savoir satisfait de votre séjour à l'Hôtel Crowne Plaza et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine escapade lilloise.

Très sincèrement,