“Classe !”

Crowne Plaza Lille
N° 27 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié: 3 novembre 2013 par mobile

Une nuit en amoureux avant de prendre le train pour londres ! Personnel souriant et accueillant ! Chambre spacieuse et luxueuse! Des produits de bain et des accessoires top ! Une literie très très confortable et super l'idée du kit "bonne nuit" vue magnifique sur lille by night ! Le petit dej copieux dans un restaurant aux lignes épurées !!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Crowne Plaza Lille
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 octobre 2013

Chambre spacieuse et prestations de qualité. Chambre et SdB entièrement rénovées. 1er visite à Lille. Hôtel bien placé à proximité de la gare Lille Europe TGV. Chambre réservé via internet => prix inférieur de moitié => rapport qualité prix remarquable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 26 septembre 2013

Indéniablement on est dans une catégorie supérieure d'hotel peut etre le meilleur de la zone hoteliere des 2 gares... et pas tres loin du centre de lille a pied.

On est accueilli par la musique d'un piano.

Chambres sobres et modernes.

Superbe bar a cocktail.

le luxe ca se paie...

par contre les prix du parking sont exhorbitant (24€/jour > 12h)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 22 septembre 2013

Hôtel situe face à la gare Lille Europe, donc d accès facile lorsqu on voyage.
Accueil agréable, chambrés spacieuses, décorées de façon minimalistes et de bon ton. Salle de bain moderne avec des produits de toilette de qualité.
Insonorisation parfaite même si le périphérique de Lille et le train sont juste à côté de l hôtel.
Peut être un peu loin du centre ville.
Rapport qualité prix moyen, a ce prix la il y a d autres hôtels de meilleure qualité et mieux placés à Lille.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 septembre 2013

Nous sommes venus le WE dernier à Lille en amoureux et nous garderons un excellent souvenir de notre séjour.
L'hôtel est très facile d'accès et proche du centre-ville. Le bémol est qu'il faut stationner au parking payant situé en dessous et cela réprésente un sacré budget pour 48 h !
A l'arrivée à l'hôtel, nous avons été bien accueillis et eu l'agréable surprise d'être hébergés au 9e étage en chambre Executive alors que nous nous attendions à un chambre supérieure classique. En poussant la porte, nous avons découvert 30 m2 d'espace et de déco très moderne ainsi que tous les petits à-côtés très appréciables (fleurs, peignoirs et chaussons, bureau, fauteuil...). Avec en plus une vue magnifique sur Lille-centre ! Nous avons d'ailleurs adoré la SDB vitrée qui permet de se doucher tout en admirant la vue en même temps.
Nous avons passé deux nuits excellentes grâce à une très bonne literie et à un environnement très calme, malgré la proximité des boulevards.
En ce qui concerne la restauration, le choix au petit-déjeuner est très varié et fourni. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Nous n'avons pas mangé au restaurant de l'hôtel mais avons en revanche testé le room service le samedi soir, rentrant tardivement d'une escapade en Belgique. Si les prix restent relativement corrects, nous avons été légèrement décus d'entendre que certains plats n'étaient plus disponibles à 23h alors que l'on peut commander jusqu'à minuit. Rien de bien grave en soi.
Pour finir, le service est globalement bon et le personnel souriant et à l'écoute. Nous avons vraiment passé un super WE et espérons pouvoir y retourner dans quelques temps.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 août 2013

Je sors de l hotel ou j ai passe deux nuits horribles !

D abord pour 100 euros la nuit, nous avions une chambre vue "sur le périphérique" très bruyante, type motel. J avais quand même le lit King size pour lequel j ai payé un supplément.
Devant ma plainte l' hotel m a proposé une autre chambre "vue sur la gare" moins bruyante. On m a dit qu il y avait un supplément de 20 euros par nuit. La direction à fait l effort de ne pas me facturer ce supplément. Heureusement ! Par contre, plus de lit King size qui m avait fait choisir cet hotel !

Le lit, fort inconfortable, j ai le dos cassé ! Cerise sur le gâteau, pas de drap dans le lit ! Clim bruyante. Le duvet est insupportable car ce 21 août il fait chaud. Alors soit on dort sous la couette et il fait trop chaud, soit on dort nu car pas de draps ! Infernal.

En partant, on nous a réclamé la taxe de séjour, non incluse dans le tarif (surprise) de 7 euros environ pour deux nuits.

Vraiment à éviter.

Astuce pour la chambre : L année dernière au star hotel. On a mieux dormi pour 20 euros la nuit et en plus ils y avait un par...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Crowne-Plaza-Lille, General Manager de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chère H_l_ne_M2013,

Tout d'abord, merci d'avoir consacré de votre temps pour poster un commentaire sur Tripadvisor.

Je suis déçu de voir que malgré nos efforts pour vous satisfaire durant votre séjour, vous n'y avez pas trouvé entière satisfaction.
Permettez-moi de revenir sur certaines de vos impressions.
Sachez tout d'abord que vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel sur la période estivale et qu'il n'y a jamais de supplément pour le lit King Size.
Concernant votre 1ère chambre "vue sur le périphérique, très bruyante" : en effet, l'hôtel est situé en centre ville, juste en face de la gare, ce qui pour beaucoup de nos clients est un avantage (tout comme la qualité de notre literie que vous semblez ne pas avoir appréciée).

Enfin, concernant la taxe de séjour, vous n'êtes pas sans savoir (en tant que voyageuse) que celle-ci est appliquée dans tous les établissements hôteliers.

Très cordialement,

Jean-Vianney Plays
Directeur Général

Avis publié: 18 août 2013

Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel. Hôtel très confortable qui est dans la lignée des autres Crowne Plaza. Accueil et réception à l’écoute. Chambre spacieuse avec tout ce qu’il faut. (Bureau, fauteuil, bonne literie, peignoir). Salle de bain assez grande et fonctionnelle. Le personnel est là pour vous servir. Dans la structure de l’hôtel je noterai la sécurité sur les ascenseurs que vous ne pouvez emprunter qu’avec votre clé de chambre. Belle vue de notre chambre.
Le petit déjeuné est très bon et copieux.
Nous n’avons pas utilisé les prestations du restaurant (Peut être trop en vu sur l’extérieur) ni le Room service.
Bref c’est un hôtel à recommander. Je n’ai pas noté de grosses différences avec le Crowne plaza de Toulouse classé lui 5*.

Serge

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en hauteur côté Gare de l’Europe
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Cher sergio100fr,

Merci d'avoir consacré de votre temps pour poster un commentaire sur Tripadvisor.

C'est un plaisir de lire un commentaire si élogieux concernant votre séjour parmi nous, et ne manquerai pas de le transmettre à nos équipes.

La satisfaction de nos clients est notre priorité, et je suis ravi de constater que vous avez apprécié la qualité de notre accueil, ainsi que nos prestations d'une manière générale.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir personnellement,

Jean-Vianney Plays
Directeur Général