Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Une honte à 300 euros la nuit !” 1 5 étoiles
Avis sur Crowne Plaza Lille

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Crowne Plaza Lille
N° 24 sur 105 Hôtels à Lille
Paris, France
Auteur de niveau
37 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une honte à 300 euros la nuit !”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

L’hôtel affiche sur internet un standing de 4 étoiles, mais sur la place c'est la douche froide.

En arrivant dans la chambre: les téléphones sont HS, je contacte l’hôtel avec mon portable , ils m'assurent qu'il vont régler le problème, mais plusieurs passent sans que personne n'arrive.
Je les relances et finalement ils ne peuvent rien faire, mais pour rien au monde ils ne m'auraient prévenu.

Dans les chambres ( moi c’était la 325): il y a une cafetière, mais pas de prise pour l'utiliser a coté de la cafetière... débrouillez vous !.
Il y a un coffre fort, mais il n'est pas attaché tout le monde peut donc l'emporter facilement...inutilisable

Il y a deux téléphones: qui ne fonctionnement pas... et le personnel s'en moque totalement

Il y a des rideaux: qui sont a moitié sorti de leur rails

La télévision à une qualité de réception proche de l'invention du tube cathodique avec les image format brouillard . Crown plazae vous pourriez à minima mettre de la HD ready ça coûte plus rien aujourd'hui pfff,

La location de film pour info car j'ai pas testé: les plus récent proposés : shreck 3 ! a douze euro le film ça fait cher l'antiquité.

Le restaurant : 28 euros le menu léger: avec du poisson, mais à ce prix on espérait ne pas avoir d’arêtes quand même c'est un 4 étoiles (officiellement)

Bref cet hôtel est une énorme plaisanterie , je le déconseille à toute personne qui voyage ou en business, il est hors de prix (300 euros, même si on trouve un peu moins cher sur des sites de réservation en ligne, et on comprend pourquoi)

Le comble du kitch pour finir: en arrivant dans la chambre, vous avez sur le bureau la carte du directeur de l'hotel; le général manager comme ils disent, mais par contre si comme moi vous téléphonez en utilisant le numéro sur la carte, vous tombez sur .... un vieux standard, avec une personne qui ne traite pas votre demande.


Dernier point: quand l’hôtel demande une trace de votre CB, en vous assurant qu'il n'y a pas de débit que c'est juste pour les extra puisque vous avez déja payé. et que vous recevez un sms de confirmation de débit de 100 euros vous faites quoi ? ba comme moi vous contactez l’accueil... mais non le téléphone marche pas pffff.....

Une honte à ce prix, c'est juste incroyable que l’hôtel existe encore.

Astuce pour la chambre : les chambres face à la gare sont un peu plus bruyantes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci cedric912
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Cher Cedric912,
Nous vous remercions d’avoir choisi le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Nous vous pris d’accepter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour et retournons vos observations aux différents départements de l’hôtel afin d’améliorer la qualité de services du Crowne Plaza.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, soyez assurés que nous prenons bonne note de vos remarques.
Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement,
Bien cordialement,
Jean-Vianney Plays, Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

519 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    126
    242
    98
    37
    16
Consultez les avis pour
53
169
23
163
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Villeurbanne, France
Auteur de niveau
142 avis
46 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 137 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Il est vrai que lorsque l'on arrive par le train dans le quartier Euralille, Le Crowne est superbement bien placé.
Accueil très convivial, limite trop, mais on va pas se plaindre de mettre du sourire et de la bonne humeur aprés des heures de train et l'espoir d'une douche réparatrice.
Les vrais plus : Chambre XL, propre, bien équipée (plateau d'accueil, presse à pantalon, fer à repasser + planche, coffre, mini bar), un rien désuète mais sobre et pratique à vivre.Un peu coin salon avec 1 fauteuil et une table basse. Literie un peu molle à mon gout, oreillers en quantité suffisante. Sanitaires séparés de la salle de bain. Isolation phonique bonne. Salle de bain suffisamment grande et assez concept (paroi de verre entre la chambre et la sdb) donnant une sensation d'encore plus d'espace. Ici aussi, le meuble vasque semble désuet. Les produits de toilette sont de qualité et l'ensemble respire l'hygiène. Buffet de petit déjeuner au standard de ce type d'établissement
MES vrais moins : Atmosphère sombre et triste des couloirs et de la réception (le soir), climatisation capricieuse, une baignoire dans ma chambre, paroi côté baignoire avec trace de calcaire et joint marqué. Lampe de bureau HS.Tarif un peu élevé.
Bref rien de bien rédhibitoire pour un établissement qui, si il veut continuer sa politique tarifaire devra faire des efforts de ''rajeunissement''.

Astuce pour la chambre : Privilégier un broker ou négocier avec l’hôtel en direct pour un prix raisonnable
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci voyajor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Cher Voyajor,
Nous vous remercions d’avoir choisi le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Nous apprécions vos critiques et nous nous empressons de partager vos expériences à nos chefs de département vis à vis de la salle de bain, de la réception et du restaurant.
Nous sommes toujours ravis de constater que nos clients apprécient la qualité de notre service ainsi que sa situation. Sachez, que nous attribuons beaucoup d’intérêt sur le ressenti de notre clientèle dans le but d’améliorer continuellement la qualité de notre service.
Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement afin que vous puissiez remarquer nos efforts,
Bien cordialement,
Jean-Vianney Plays, Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Wasquehal, France
Auteur de niveau
3 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Avec 3 amies nous sommes allées faire un brunch le 1 er janvier , pour 27 euros par personne,prix confirmé au téléphone et de vive voix à la réservation.
Quand nous avons voulu payer , on nous a demandé la somme de 35 euros.
Malgré nos contestations,c' était notre parole contre celle du personnel (pas de responsable), l équipe du crown plazza n a rien voulu savoir.
On nous a menti et c'est évident que pour ce prix ,nous serions allés dans un autre restaurant . Je voulais dénoncer cette malhonnêteté de la part de l équipe et de la direction

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
Merci Evelyne P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher invité,
Nous vous remercions d’avoir choisi le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Sachez chère Evelyne P, que nous portons beaucoup d’intérêt sur le ressenti de notre clientèle dans le but d’améliorer continuellement la qualité de notre service. Nous n’avons en effet pas pour habitude de ne pas trouver de solution lorsqu’un souci se présente.
C’est la raison pour laquelle nous avons pris contact avec vous sans délai lorsque nous nous sommes rendu compte de notre erreur. A ce jour, vous avez déjà reçu un remboursement de la somme débitée par erreur, à savoir 24€ (3x8€)
Nous déplorons qu’un tel avis ait été publié, mettant en cause une malhonnêteté inexistante puisque nous avons réagi à votre requête, bien avant que vous n’adressiez votre avis à Tripadvisor.
Sachez que nous sommes toujours à l’écoute de la satisfaction de nos clients et attachons une grande importance aux commentaires que nous recevons.
Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel ou notre restaurant,
Bien cordialement,

Jean-Vianney Plays,
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lille
Auteur de niveau
12 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Très bonne literie, vue imprenable, localisation idéale : proche de la gare mais sans entendre trop les trains. chambre spacieuse et confortable, je n'ai pas pu me rendre au spa malheureusement : horaires d'ouverture non adaptées à mon emploi du temps. salle de bain très propre et moderne, petit déjeuner excellent et très divers, rien à redire pour ma part !

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Constance F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Chère Constance F,
Nous vous remercions d’avoir choisis le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Nous sommes toujours ravis de constater que nos clients apprécient notre qualité de notre service ainsi que sa situation.
Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel afin que vous puissiez profiter de notre spa.
Bien cordialement,
Jean-Vianney Plays, Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
11 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Effectivement au dessus de la gare lille europe l emplacement est de ce point de vue privilegie. La nourriture est bonne sauf le petit dejeuner en retrait par rapport a la qualite et le choix attendu a ce niveau de gamme. Apres un premier coup d oeil favorable, les details laissent apparaitre un materiel qui vieilli mal (meubles bureau) et un laisser aller coupable sur le repassage des draps. Ne comptez pas boire un verre apres minuit, tout est fermé. Autrement dit cher pour la prestation reelle.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci daniel e
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher Daniel E,

Nous vous remercions d’avoir choisis le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Soyez assurés que nous allons faire partager vos observations à notre chef et à nos équipes afin d’améliorer la qualité du petit-déjeuner du Crowne Plaza.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la déception que vous semblez avoir ressentie et espérons pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement pour vous faire partager ces améliorations,
Bien cordialement,

Jean-Vianney Plays
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Luxembourg
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Soyons honnêtes l'hôtel est bien situé, facile d'accès par route, en face de la gare. Le personnel est super sympa, la chambre spacieuse,le lit très confortable. Mais la mayonnaise ne prend pas, malgré que l'architecte Jean Nouvel soit un des plus grand Français, le style est minimaliste, peu engageant, les ascenseurs vieillots et la note finale très salée (199 € la chambre sans petit déjeuner avec ce décors minimaliste, acceptable pour un 3 étoiles maximum)
En résumé bon hôtel mais trop cher, il existe mieux ailleurs

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Patrick K
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Cher Patrick K,

Nous vous remercions d’avoir choisis le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Nous sommes toujours ravis de constater que nos clients apprécient la qualité de notre service ainsi que la situation de notre établissement. Sachez que nous attribuons beaucoup d’intérêt sur le ressenti de notre clientèle dans le but d’améliorer continuellement la qualité de notre service.
Nous notons vos remarques concernant nos tarifs, qui sachez le, peuvent varier selon le taux d’occupation de l’hôtel et la période demandée.
Nous déplorons que la rénovation récente des parties communes effectuée par nos designers ne soit pas à votre goût et espérons pouvoir vous accueillir prochainement,

Bien cordialement,

Jean-Vianney Plays,
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Charleville-Mezieres, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Hôtel très bien placé, la gare lille europe est juste en face de l'hôtel en particulier si vous prenez l'eurostar il n'y a que la rue à traverser. Le parking public lille europe possède un accès direct à l'hôtel.
Nous sommes partis en famille, en appelant l'hôtel après avoir fait ma réservation sur internet à prix discount, ils nous ont mis au même étage avec trois chambres côte à côte, sans aucun problème.
Quant au restaurant, nous y avons dîné et petit déjeuné, le soir les prix à la carte sont un peu cher mais la formule "business" est tout à fait abordable, le service fut très agréable et chaleureux ( chose qui me faisait peur car avec un bébé de 6 mois les repas peuvent être rock and roll ), je tiens à dire merci à Abdou, notre serveur, qui fût très professionnel et sympathique. Le petit déjeuner, lui, était très bon ( goût allemand anglais et français ).

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Marie-Flore M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crowne-Plaza-Lille, Directeur général de Crowne Plaza Lille, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Chère Marie-Flore,
Nous vous remercions d’avoir choisis le Crowne Plaza pour votre séjour à Lille et de partager votre impression sur Tripadvisor.
Nous sommes toujours ravis de constater que nos clients apprécient notre qualité de service ainsi que la situation de notre établissement.
Nous nous empressons de partager vos expériences avec nos chefs de département vis à vis du service chambre et du restaurant.
Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel,
Bien cordialement,
Jean-Vianney Plays, Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 1.2 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 824 avis
À 0.2 km
Novotel Suites Lille Europe hotel
À 0.3 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 2 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 928 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 12 sur 105 à Lille
4.0 5 étoiles 888 avis
À 0.3 km
Hotel Lille Europe
Hotel Lille Europe
N° 38 sur 105 à Lille
3.5 5 étoiles 474 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN Up Hotel
BEST WESTERN Up Hotel
N° 7 sur 105 à Lille
4.5 5 étoiles 414 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Crowne Plaza Lille ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Crowne Plaza Lille

Établissement : Crowne Plaza Lille
Adresse: 335 Boulevard de Leeds, 59777, Lille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°16 des hôtels de luxe à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 184 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Crowne Plaza Lille 4*
Nombre de chambres: 121
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
En centre ville, l’hotel Crowne Plaza Lille Euralille situé face à la gare TGV Lille Europe et à 200 m de la Gare Lille Flandres, l’hotel 4 étoiles de Lille Euralille est idéal pour vos déplacements professionnels et l’organisation de vos séminaires. Cet hotel design est à proximité immédiate du Palais des congrès de Lille, Lille Grand Palais, et du Zénith Aréna. Pour vos séjours de loisirs, vous accéderez rapidement au centre ville de Lille, de la Grand Place aux nombreuses attractions du Vieux Lille en passant par les restaurants typiques du Nord, où des découvertes chaleureuses vous y attendent. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Weekend Desk, Expedia, IHG et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Lille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Crowne Plaza Lille
Crowne Plaza Lille Hotel Lille
Lille Crowne Plaza

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page