“personnel surexploité”

Crowne Plaza Lille
N° 25 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 25 novembre 2009

Très bel hotel, façade toute en cuivre, chambre confortable avec grande baie vitrée.
Le seul problème, et de taille: le personnel du restaurant est en sous-effectif chronique. En conséquence, le service au petit-déjeuner était plus qu'erratique, malgré la gentillesse et la bonne volonté des deux seules employées, complètement débordées.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple

220226 avis sur 641

Avis publié : 18 octobre 2009

J'ai séjourné dans cet hôtel du 12 au 16 septembre pour raisons professionnelles.

L'accueil est froid, et le check-in est du coup rapide. Pas de garantie par carte demandée.
La chambre est bien décorée, sur des tons d'actualité. Elle est spacieuse.

Bien que donnant sur l'autoroute très proche, la chambre est calme.

En revanche, au niveau du service, c'est là que ça se gâte. Le room service est excessivement cher, pour une qualité assez médiocre.
Le petit déjeuner n'est pas digne d'un 4 étoiles. A l'heure d'ouverture de la salle, tout n'est pas prêt. Le personnel n'est pas à la hauteur des étoiles.

Enfin, et point le plus fâcheux, le service de chambre n'est pas correct : lit mal fait, salle de bains en désordre, peignoirs mis en vrac sur le lit non pliés.

Bref, l'hôtel est beau, quasi-neuf et bien entretenu, mais le service n'est pas à la hauteur.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 octobre 2009

ACCUEIL à ameliorer
Chambres parfaites
petit dejeuner plus que parfait

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 juin 2009

Accueil franchement super, les chambres sont bien malgré le manque d'air ressenti quelques fois. Hôtel bien situé en face de la gare de Lille Europe.
L'hôtel est calme et propre. Nickel pour un pti we en amoureux

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2009

Le Crowne Plaza est situé juste à coté de la gare de Lille Europe et à 10mn à pied de de la gare de Lille Flandres. Un centre commercial est situé juste à coté.
C'est un hôtel design, propre et spacieux.
La chambre que j'avais (au 5e étage) était plutôt grande et confortable (lit double très confortable) avec un design sympa. Salle de bain donnant sur la chambre avec vitre opaque. Petit dejeuner sympa, varié sous forme de buffet avec sucré et salé ; restaurant le midi et soir plutôt bon.
Vue agréable sur la gare qui est éclairée le soir et sur la vieille ville de Lille.

Equipement de la chambre : mini bar, grand écran plat, planche à repasser et fer dans l’armoire, Café et thé à disposition.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 janvier 2009

La chambre est grande, confortable et moderne. Design sympa (vitre legerement opaque entre la salle de bain et la chambre). Proprete limite, mais acceptable.
Qualite des plats du room service moyen et surtout assez peu de choix. Petit dejeuner sympa, mais rien d'exceptionnel.
Vue tres agreable sur la gare Euralille eclairee le soir et plus loin sur la vieille ville de Lille (nous etions au 5eme etage).
Bonne situation pour visiter Lille, bien que legerement excentree. Le week end, il est possible de se garer gratuitement dans les rues derriere l'hotel.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 janvier 2007

Le Crowne Plaza est un hôtel moderne, propre et spacieux.
La chambre que nous avions était plutôt grande et confortable.Ce que j’ai trouvé vraiment très pratique était qu’il y avait une planche à repasser et un fer dans l’armoire (je n’avais encore jamais vu ça dans un hôtel).
Le petit déjeuner était très bon et très varié. Son emplacement était très commode car nous étions près de la gare et du métro.
La vue que nous avions depuis notre chambre était plutôt moche, car elle donnait sur un cimetière… pas très agréable.
Je pense que même après tous les avantages énumérés ci-dessus, 170 € la nuit pour une personne reste très cher. Il y a d’autres hôtels au centre de Lille qui sont vraiment très agréables et confortables et qui coûtent moins cher.
Votre choix dépend de vous et de votre budget, j’imagine !