Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“5 étoiles?”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Attestation d'Excellence
Avis publié : 13 mars 2011

Tres bel hotel dans un ancien couvent 15ème siecle, agréable mélange de décoration moderne et de restauration réussie d'un grand site classé. Grandes et agréables chambres.Mais ne décidez pas de prendre une douche avant d'aller diner dans le restaurant "gastronomique". Votre serviette humide ne sera pas changée à votre retour, le lit sera fait, mais la chambre pas rangée. Le restaurant est de qualité médiocre( ris de veau completement déseché sous la lampe) seul le prix est "gastronomique". Pour rester de 12 à 15h le jour du départ il m'a été demandé 30€. Grand habitué des hotels internationaux, j'ai été habitué à ce que cette demande soit refusée/accepté/qu'une demi journée soit facturée....mais 30€ dans cette classe d'établissement, jamais. Une première! que je n'explique que parceque j'avais réservé par un prestataire au prix interessant; bref pas la classe

  • Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci vert187147
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2011

Monsieur,
Vous n’avez pas été totalement satisfait de nos prestations. Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu répondre à toutes vos attentes.
Dans un souci éco-responsable et de développement durable, nous sollicitons nos clients pour le changement des serviettes. Un petit panonceau dans la salle de bain vous invite à déposer au sol les serviettes qui doivent être changées.
Nous offrons la possibilité d’un départ tardif après 12h00, un surcout minime n’est proposé que les jours ou l’hôtel est prévu complet.
Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir prochainement et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (1 042)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

464470 avis sur 1 042

Avis publié : 12 mars 2011

Déçue,
Très beau lieu alliant l’ancien et le moderne, mais l’architecture ne suffit pas au standing de ce 5 étoiles. Le service n’est absolument pas à la hauteur du niveau attendu dans un tel établissement. Le soir un service « couverture » est proposé, cela consiste à refaire votre lit si besoin, mais aucunement remettre la salle de bain en état comme on est en droit de l’attendre dans un hôtel de ce rang. Le restaurant est aussi très moyen avec un service très médiocre. Bref décevant.

  • Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci PassionGolf72
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 février 2011

L'alliance du passé et du design est incroyable ! C'est un endroit raffiné avec un accueil 5 étoiles. Nous y somme resté 1 nuit avec mon mari formule "toi&moi" pour nous reposer en amoureux et tout était parfait. Check-out à 12h, très appréciable. Allez-y les yeux fermés et prenez un verre au bar le soir.

  • Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ParisJul
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2011

Madame, Monsieur,
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettront de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.
Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 janvier 2011

Nous avions réservé une chambre "tradition" par internet, proposée à 140 €. Un peu d'appréhension vis à vis de cette offre, car les chambres sont habituellement à 295 € dans ce 5 étoiles.
Quelle agréable surprise et quel ravissement ! l'hotel est magnifique. L'ancien se mélange au moderne avec chaleur, gaieté et élégance. L'ambiance n'est ni figée, ni anomyme. Le personnel est parfaitement compétent et agréable. Nous ne l'avons absolument pas trouvé hautain. Juste ce qu'il fallait.
Les chambres, allient elles aussi le confort ( la literie ) et l'élégance, mais une élégance chaude , avec là encore ancien et moderne.en harmonie. Nous avons trouvé les photos internet en de ça de la réalité. Suffisamment rare pour le faire remarquer !
L'atmosphère de l'hotel est feutrée....et pimpante. Rien de sévère dans cet ancien hospice.
Et le petit déjeuner......des produits frais, succulents pour un excellent rapport qualité prix. Toujours dans un cadre agréable, celui du restaurant gastronomique que nous n'avons pas essayé. Le bar est également très sympathique.
Nous étions accompagné d'amis, eux aussi très satisfaits.
La perfection ! malgré un positionnement un peu excentré ( 10 mn à pied du centre historique ), mais qui s'oublie très vite.

  • Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci deuzef
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 novembre 2010

Tout était parfait. Le luxe pour des prix plus que raisonnable

  • Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci seb41Paris
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 août 2010

un endroit tout simplement unique tout est parfait dans cet hotel

  • Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci YannDannely
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 juin 2010

L'hôtel est magnifiquement refait. L'architecture mêle moderne et ancien. La chambre était confortable. Le service est très bien, notre chambre sentait le tabac, il nous a immédiatement été proposé une autre chambre.
Un regret, l'hôtel est très légèrement excentré (5 à 10 mn du centre ville).

  • Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ole3235
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0,9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 à Lille
1 210 avis
À 0,9 km
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premier Collection
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premi...
N° 1 sur 107 à Lille
209 avis
À 1,2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 22 sur 107 à Lille
937 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,6 km
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 à Lille
1 074 avis
À 1,1 km
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 3 sur 107 à Lille
379 avis
À 0,7 km
Carlton Hotel
Carlton Hotel
N° 10 sur 107 à Lille
370 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°5 des hôtels de luxe à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie de prix : 139€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
Nombre de chambres: 89
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page