“5 étoiles?”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 13 mars 2011

Tres bel hotel dans un ancien couvent 15ème siecle, agréable mélange de décoration moderne et de restauration réussie d'un grand site classé. Grandes et agréables chambres.Mais ne décidez pas de prendre une douche avant d'aller diner dans le restaurant "gastronomique". Votre serviette humide ne sera pas changée à votre retour, le lit sera fait, mais la chambre pas rangée. Le restaurant est de qualité médiocre( ris de veau completement déseché sous la lampe) seul le prix est "gastronomique". Pour rester de 12 à 15h le jour du départ il m'a été demandé 30€. Grand habitué des hotels internationaux, j'ai été habitué à ce que cette demande soit refusée/accepté/qu'une demi journée soit facturée....mais 30€ dans cette classe d'établissement, jamais. Une première! que je n'explique que parceque j'avais réservé par un prestataire au prix interessant; bref pas la classe

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2011

Monsieur,
Vous n’avez pas été totalement satisfait de nos prestations. Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu répondre à toutes vos attentes.
Dans un souci éco-responsable et de développement durable, nous sollicitons nos clients pour le changement des serviettes. Un petit panonceau dans la salle de bain vous invite à déposer au sol les serviettes qui doivent être changées.
Nous offrons la possibilité d’un départ tardif après 12h00, un surcout minime n’est proposé que les jours ou l’hôtel est prévu complet.
Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir prochainement et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Directeur

Écrire un avisAvis (1 042)

Avis publié : 12 mars 2011

Déçue,
Très beau lieu alliant l’ancien et le moderne, mais l’architecture ne suffit pas au standing de ce 5 étoiles. Le service n’est absolument pas à la hauteur du niveau attendu dans un tel établissement. Le soir un service « couverture » est proposé, cela consiste à refaire votre lit si besoin, mais aucunement remettre la salle de bain en état comme on est en droit de l’attendre dans un hôtel de ce rang. Le restaurant est aussi très moyen avec un service très médiocre. Bref décevant.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2011

L'alliance du passé et du design est incroyable ! C'est un endroit raffiné avec un accueil 5 étoiles. Nous y somme resté 1 nuit avec mon mari formule "toi&moi" pour nous reposer en amoureux et tout était parfait. Check-out à 12h, très appréciable. Allez-y les yeux fermés et prenez un verre au bar le soir.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2011

Madame, Monsieur,
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettront de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.
Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur

Avis publié : 17 janvier 2011

Nous avions réservé une chambre "tradition" par internet, proposée à 140 €. Un peu d'appréhension vis à vis de cette offre, car les chambres sont habituellement à 295 € dans ce 5 étoiles.
Quelle agréable surprise et quel ravissement ! l'hotel est magnifique. L'ancien se mélange au moderne avec chaleur, gaieté et élégance. L'ambiance n'est ni figée, ni anomyme. Le personnel est parfaitement compétent et agréable. Nous ne l'avons absolument pas trouvé hautain. Juste ce qu'il fallait.
Les chambres, allient elles aussi le confort ( la literie ) et l'élégance, mais une élégance chaude , avec là encore ancien et moderne.en harmonie. Nous avons trouvé les photos internet en de ça de la réalité. Suffisamment rare pour le faire remarquer !
L'atmosphère de l'hotel est feutrée....et pimpante. Rien de sévère dans cet ancien hospice.
Et le petit déjeuner......des produits frais, succulents pour un excellent rapport qualité prix. Toujours dans un cadre agréable, celui du restaurant gastronomique que nous n'avons pas essayé. Le bar est également très sympathique.
Nous étions accompagné d'amis, eux aussi très satisfaits.
La perfection ! malgré un positionnement un peu excentré ( 10 mn à pied du centre historique ), mais qui s'oublie très vite.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2010

Tout était parfait. Le luxe pour des prix plus que raisonnable

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2010

un endroit tout simplement unique tout est parfait dans cet hotel

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2010

L'hôtel est magnifiquement refait. L'architecture mêle moderne et ancien. La chambre était confortable. Le service est très bien, notre chambre sentait le tabac, il nous a immédiatement été proposé une autre chambre.
Un regret, l'hôtel est très légèrement excentré (5 à 10 mn du centre ville).

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0,9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 à Lille
À 0,9 km
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premier Collection
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premi...
N° 1 sur 107 à Lille
À 1,2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 22 sur 107 à Lille
À 0,7 km
Carlton Hotel
Carlton Hotel
N° 10 sur 107 à Lille

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°5 des hôtels de luxe à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie de prix : 139€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois