“Franchement déçu”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 13 avril 2011

De prime abord le lieu enchante, de vieux bâtiments honorables plutôt bien mis en valeur par une décoration moderne assez discrète.

Malheureusement, on déchante vite. A la réception, un samedi pourtant, un unique employé à l'accueil essaie tant bien que mal à la fois d'accueillir les arrivants et de trouver un groom pour les guider jusqu'à leur chambre. Notre groom s'est d'ailleurs trompé de chambre nous faisant parcourir 2 fois tout le bâtiment en long et en large.

La chambre était plutôt vaste mais pour une chambre de catégorie "Privilège", décevante. Surtout lorsque nous avons constaté que nous avions vue sur la rue, un "privilège" dont nous nous serions passé. D'autant plus que l'insonorisation n'est pas parfaite et que l'on entend la circulation et comme nous à minuit passé, des klaxons. La décoration est fade, fait un peu toc et frise parfois le mauvais goût, comme cette porte de penderie coulissante en mélaminé blanc. Autre "détail" pénible, la climatisation en panne et une chaleur excessive dans la chambre ! Et enfin, les canalisations du lavabo dans la salle de bain qui en pleine nuit dégageaient une bien peu ragoutante odeur de vomi !

Le petit-déjeuner à 19 euros n'avait absolument rien d'exceptionnel : un buffet minuscule avec le strict minimum, aucune attention particulière, pas de petits plats, un choix guère impressionnant. On trouve aussi bien voire mieux dans un Ibis ! Indigne d'un 5 étoiles à vocation internationale.

Au final, le lieu mérite bien mieux en terme de décoration, de service et de restauration (pour ce qui est du petit-déjeuner).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2011

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de votre déception sur votre séjour dans notre établissement. Nous nous excusons de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction.
L'Hôtel Hermitage Gantois est constitué de 7000M² de bâtiments repartis autour de quatre cours et jardins. C’est un établissement situé en centre ville, qui se découvre au fil de ses corridors ou à chaque pas apparait toute sa richesse architecturale du XVème siècle. La sérénité du lieu permet de se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne, de prendre son temps.
Les chambres de catégorie Privilège bénéficient toute d’un élément historique plus marqué : une cheminée de pierre, un plafond à la Française... Les boiseries Louis XVI tapissent les murs et le mobilier Starck côtoie le marbre de Carrare des salle de bains. Dans ce cadre d’exception, le côté pratique d’une penderie intégrée, située dans un vestibule peut vous paraitre plus banal. L’efficacité du rangement a effectivement prévalu aux yeux de l’architecte.

Suite à la panne intempestive de votre climatisation individuelle, sur votre simple demande nous pouvions vous proposer une autre chambre.

Notre petit déjeuner buffet propose les meilleurs produits frais permettant un petit déjeuner complet et savoureux :Jambon Serano, Saumon fumé, salade de fruits frais, fromages de la régions, assortiments de pains, viennoiseries et tartes, choix de céréales. Sans oublier, œufs brouillés, légumes, bacon et saucisses.
Vous renouvelant nos excuses, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 11 avril 2011

hôtel de grande qualité
accueil à la hauteur d'un 5 étoiles
buffet petit déjeuner copieux (croissants,..., fromage, lard, saucisses...cafés...à outrance
chambre belle seul hic ....l'insonorisation dans la vieille partie de l'hôtel (chambre Saint Benoît,...)
aussi non rien à redire, que du bonheur même en amoureux
pas loin de la vieille ville de Lille

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2011

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hermitage Gantois pour votre séjour. Nous sommes flattés de vos jolis compliments sur la qualités de nos prestations. Ceux-ci confortent tous les membres de l’équipe, dans leur implication à faire de chaque séjour un moment inoubliable, dans un hôtel d’exception.
Vous avez séjourné dans une chambre de catégorie Prestige, anciennes cellules des sœurs, empreintes de sérénité et d’histoire.
Vous renouvelant nos remerciements, nous espérons vous accueillir de nouveau et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Avis publié : 10 avril 2011

Magnifiques jardins dans l'hôtel cependant remplis de mégots de cigarettes. Dommage!

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 27 mars 2011

Bel hôtel dans un lieu historique et légèrement excentré des quartiers animés lillois.
Confortable, bon service, à l'exception du Restaurant gastronomique où la cuisine médiocre
n'est pas du tout à la hauteur du standing de cet Etablissement.
Le rapport Qualité/Prix du forfait "Escapade Prestige & Gastronomie" est donc exagèrement disporportionné.
Parking Voiture : 25 euros la nuitée... exhorbitant !
Week-end décevant....

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2011

Madame, Monsieur,
Vous avez été déçus par la qualité de notre restaurant et je m’excuse de ne pas avoir répondu à votre attente. Vos remarques nous sont précieuses pour améliorer la qualité de nos prestations.
De nombreuses places de stationnement publiques et gratuites sont disponibles juste devant l’hôtel à partir de 19h00 tous les jours et le dimanche tout la journée.
Nous espérons vous accueillir de nouveau et ainsi vous compter parmi nos nombreux clients qui nous permettent d’être le 2ième meilleur hôtel de Lille sur le site Tripadvisor.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Avis publié : 13 mars 2011

Tres bel hotel dans un ancien couvent 15ème siecle, agréable mélange de décoration moderne et de restauration réussie d'un grand site classé. Grandes et agréables chambres.Mais ne décidez pas de prendre une douche avant d'aller diner dans le restaurant "gastronomique". Votre serviette humide ne sera pas changée à votre retour, le lit sera fait, mais la chambre pas rangée. Le restaurant est de qualité médiocre( ris de veau completement déseché sous la lampe) seul le prix est "gastronomique". Pour rester de 12 à 15h le jour du départ il m'a été demandé 30€. Grand habitué des hotels internationaux, j'ai été habitué à ce que cette demande soit refusée/accepté/qu'une demi journée soit facturée....mais 30€ dans cette classe d'établissement, jamais. Une première! que je n'explique que parceque j'avais réservé par un prestataire au prix interessant; bref pas la classe

Monsieur,
Vous n’avez pas été totalement satisfait de nos prestations. Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu répondre à toutes vos attentes.
Dans un souci éco-responsable et de développement durable, nous sollicitons nos clients pour le changement des serviettes. Un petit panonceau dans la salle de bain vous invite à déposer au sol les serviettes qui doivent être changées.
Nous offrons la possibilité d’un départ tardif après 12h00, un surcout minime n’est proposé que les jours ou l’hôtel est prévu complet.
Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir prochainement et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Avis publié : 12 mars 2011

Déçue,
Très beau lieu alliant l’ancien et le moderne, mais l’architecture ne suffit pas au standing de ce 5 étoiles. Le service n’est absolument pas à la hauteur du niveau attendu dans un tel établissement. Le soir un service « couverture » est proposé, cela consiste à refaire votre lit si besoin, mais aucunement remettre la salle de bain en état comme on est en droit de l’attendre dans un hôtel de ce rang. Le restaurant est aussi très moyen avec un service très médiocre. Bref décevant.

Avis publié : 22 février 2011

L'alliance du passé et du design est incroyable ! C'est un endroit raffiné avec un accueil 5 étoiles. Nous y somme resté 1 nuit avec mon mari formule "toi&moi" pour nous reposer en amoureux et tout était parfait. Check-out à 12h, très appréciable. Allez-y les yeux fermés et prenez un verre au bar le soir.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2011

Madame, Monsieur,
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettront de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.
Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.