“Absolument genial” 5 5 étoiles

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 3 sur 105 Hôtels à Lille
“Absolument genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Tres bon accueil dans cet hotel d'un charme tout à fait exceptionnel . Le cadre, les chambres ,et l'accueil sont d'un tres bon niveau . les chambres sont tres spatieuses et d'une décoration tres agréable . a privilégier pour un séjour , meme court à Lille .

Torcy
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Mon homme et moi avons passé deux merveilleux week-ends à l'Hermitage Gantois: le personnel y est très agréable et très professionnel, la déco magnifique, les chambres d'un grand confort et très calmes. De plus, la situation de l'hôtel est idéale.
Nous adorons prendre un dernier verre au bar, ou un petit café en rentrant de promenade.
Malgré le luxe de l'hôtel, on s'y sent un peu chez soi, et on a du mal à aller ailleurs lorsque nous venons à Lille, uniquement pour le bonheur de redécouvrir à chaque fois cette ville, ses habitants très chaleureux, ses restos cosy et très sympa... Pour l'anniversaire de mon homme, nous avons eu droit à un superbe et succulent gâteau en chambre: Génial!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
haute normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Dès l'entrée, le charme du lieu opère. La réhabilitation de cet ancien couvent est très bien réussie, mêlant histoire et modernité, il y a même une ancienne chapelle ! les chambres sont très bien mais pas exceptionnelles, cependant il faut voir cet hôtel dans son ensemble. la salle du petit déjeuner est magnifique, le petit déjeuner est également très bien, excellent service. Pour pâques, nous avons eu le droit à des petits oeufs... Situation proche du centre ville mais pas en plein centre, à 5 minutes.
En bref, je recommande cet établissement pour les personnes recherchant des hôtels de charme. Attention pour un 5 étoites, il n'y a pas de piscine.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Notre 3ème visite dans cet établissement. Accueil professionnel, surclassement proposé pour notre plus grand bonheur... Une chambre, spacieuse,propre, calme, décorée avec rafinement...Service au restaurant efficace et discret...Mets savoureux...Nous sommes toujours aussi enchantés lors de nos passages....Un grand merci à toutes les équipes qui se mobilisent pour faire plaisir à la clientèle... Qu'il était difficile de 'redescendre sur Terre'... et de retrouver le monde réel... Loin de cette bulle où j'ai réellement déconnecté d'une vie quotidienne stressante....

3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

De prime abord le lieu enchante, de vieux bâtiments honorables plutôt bien mis en valeur par une décoration moderne assez discrète.

Malheureusement, on déchante vite. A la réception, un samedi pourtant, un unique employé à l'accueil essaie tant bien que mal à la fois d'accueillir les arrivants et de trouver un groom pour les guider jusqu'à leur chambre. Notre groom s'est d'ailleurs trompé de chambre nous faisant parcourir 2 fois tout le bâtiment en long et en large.

La chambre était plutôt vaste mais pour une chambre de catégorie "Privilège", décevante. Surtout lorsque nous avons constaté que nous avions vue sur la rue, un "privilège" dont nous nous serions passé. D'autant plus que l'insonorisation n'est pas parfaite et que l'on entend la circulation et comme nous à minuit passé, des klaxons. La décoration est fade, fait un peu toc et frise parfois le mauvais goût, comme cette porte de penderie coulissante en mélaminé blanc. Autre "détail" pénible, la climatisation en panne et une chaleur excessive dans la chambre ! Et enfin, les canalisations du lavabo dans la salle de bain qui en pleine nuit dégageaient une bien peu ragoutante odeur de vomi !

Le petit-déjeuner à 19 euros n'avait absolument rien d'exceptionnel : un buffet minuscule avec le strict minimum, aucune attention particulière, pas de petits plats, un choix guère impressionnant. On trouve aussi bien voire mieux dans un Ibis ! Indigne d'un 5 étoiles à vocation internationale.

Au final, le lieu mérite bien mieux en terme de décoration, de service et de restauration (pour ce qui est du petit-déjeuner).

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de prendre le temps de nous faire part de votre déception sur votre séjour dans notre établissement. Nous nous excusons de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction.
L'Hôtel Hermitage Gantois est constitué de 7000M² de bâtiments repartis autour de quatre cours et jardins. C’est un établissement situé en centre ville, qui se découvre au fil de ses corridors ou à chaque pas apparait toute sa richesse architecturale du XVème siècle. La sérénité du lieu permet de se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne, de prendre son temps.
Les chambres de catégorie Privilège bénéficient toute d’un élément historique plus marqué : une cheminée de pierre, un plafond à la Française... Les boiseries Louis XVI tapissent les murs et le mobilier Starck côtoie le marbre de Carrare des salle de bains. Dans ce cadre d’exception, le côté pratique d’une penderie intégrée, située dans un vestibule peut vous paraitre plus banal. L’efficacité du rangement a effectivement prévalu aux yeux de l’architecte.

Suite à la panne intempestive de votre climatisation individuelle, sur votre simple demande nous pouvions vous proposer une autre chambre.

Notre petit déjeuner buffet propose les meilleurs produits frais permettant un petit déjeuner complet et savoureux :Jambon Serano, Saumon fumé, salade de fruits frais, fromages de la régions, assortiments de pains, viennoiseries et tartes, choix de céréales. Sans oublier, œufs brouillés, légumes, bacon et saucisses.
Vous renouvelant nos excuses, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Directeur
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

hôtel de grande qualité
accueil à la hauteur d'un 5 étoiles
buffet petit déjeuner copieux (croissants,..., fromage, lard, saucisses...cafés...à outrance
chambre belle seul hic ....l'insonorisation dans la vieille partie de l'hôtel (chambre Saint Benoît,...)
aussi non rien à redire, que du bonheur même en amoureux
pas loin de la vieille ville de Lille

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 16 avril 2011
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hermitage Gantois pour votre séjour. Nous sommes flattés de vos jolis compliments sur la qualités de nos prestations. Ceux-ci confortent tous les membres de l’équipe, dans leur implication à faire de chaque séjour un moment inoubliable, dans un hôtel d’exception.
Vous avez séjourné dans une chambre de catégorie Prestige, anciennes cellules des sœurs, empreintes de sérénité et d’histoire.
Vous renouvelant nos remerciements, nous espérons vous accueillir de nouveau et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

André Grosperrin
Directeur
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Magnifiques jardins dans l'hôtel cependant remplis de mégots de cigarettes. Dommage!

• Séjour du avril 2011