“L'hotel-chapelle”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 4 sur 106 Hôtels à Lille
“L'hotel-chapelle”
Avis écrit le 9 octobre 2011

Cadre agréable avec un étrange mélange d'ancien et de modernité. Surtout visiter la chapelle à côté de l'accueil: très belle et toujours consacrée... donc mariage possible sur place ! Belle petite chambre de caractère. Bon accueil. Petit-déjeuner a améliorer, pas grand'chose. Champagne pas vraiment indispensable...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je vous remercie pour vos compliments sur la qualité de notre établissement et le professionnalisme de l’accueil. Vous avez peut être lu d’autres commentaires pour des séjours plus récents vantant la qualité du petit déjeuner. En effet depuis cet été nous avons largement amélioré le buffet petit déjeuner. Nous souhaitons que chaque moment passé à l’Hermitage Gantois, lieu unique, soit exceptionnel. Une coupe de champagne au lendemain d’une nuit dans un lieu de rêve prolonge cette magie qui vous a tant séduit.
Vous remerciant d’avoir pris le temps de nous communiquer votre avis, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 7 octobre 2011

un accueil chaleureux, une ambiance extraordinaire, un décor atypique, une architecture presque spectaculaire, un bâtiment à découvrir avec ses dédales et ses jardins charmants.
Des chambres décorées avec chaleur et d'un confort soigné, un lobby parfaitement organisé.
Un petit déjeûner remarquable de qualité en salle.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux
Avis écrit le 24 septembre 2011

tres bel endroit , chambre tres belle et tras bien meublée
personnel aimable et gracieux mais la qualite du room service est moyenne
Une terinne de foie gras mal denervée ... et un petit dejeuenr tres " light "
20 gr de jambon et 20 gr de Fromage , le tout avec un café .. san sucre
pour 25 e et un 5 etoiles je pourrais m'attendre a mieux

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
LILLE
Avis écrit le 18 septembre 2011

L'accueil du personnel est excellent, à tous les niveau , de la reception ai service d'étage, la chambre bien que petite est trés romantique et agréable.
Mais la fausse note , le petit vraiment tout petit déjeuner, nous sommes arrivée à 10 h, le samedi le service s'arrete à 10h30, il n'y avait plus de croissants, de petits pains aux chocolats, plus de jus de pamplemousse, plus d'omellettes, la preésentation n'étrait pas du tout à la hauteur du service, et tout ça pour 19 euros par personne, la prochaine fois nous irons chez MEERT le petit déj est bon généreux et moins chère

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,
Vous avez apprécié la qualité de notre accueil et de nos prestations à l’exception du Buffet Petit Déjeuner. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à votre attente.
Le buffet petit déjeuner est approvisionné au fur et mesure. Il est donc possible que pendant un court instant, un produit ne soit plus disponible.
Vos remarques nous sont précieuses et nous vous assurons dès à présent mettre tout en œuvre pour répondre à vos souhaits lors de votre prochain séjour.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Avis écrit le 11 septembre 2011

L'accueil est gâche par une poignée d'employées qui ne supportent pas les clients a priori. Le restaurant et petit déjeuner sont très limites vue les prix pratiques. L'organisation pour la gestion des seminaires est hasardeuse et les pause cafes sont a la limite de la mesquinerie. Honnêtement sans le cadre cet hôtel ne mériterait largement pas ses 5 étoiles. On peut d'ailleur se demander sur quelles bases elles sont attribuées... La première et dernière fois pour moi. Voir le couvent des minimes.

• Séjour du septembre 2011
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Monsieur,
J’ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site TripAdvisor le 11 septembre 2011 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d’abord je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Je regrette cependant de ne pas avoir pu écouter vos doléances sur place lors de votre séjour. Votre commentaire est très vague sur les prestations qui vous on été servies. De plus vos remarques sur l’implication du personnel ne semblent pas correspondre à celles que l’on peut lire habituellement sur le site TripAdvisor.
Nous attachons une attention toute particulière aux avis de nos clients, ceux-ci nous permettent de progresser et d’offrir le meilleur service.
Je me tiens donc à votre entière disposition pour prendre en considération toutes vos remarques. Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 août 2011

Belle rénovation et excellente mise en évidence du patrimoine architectural.

En dehors du cadre, séjour plus que décevant. Accueil excessivement prétentieux, attribution d'une chambre bruyante au-dessus de la salle de fête où se déroulait un mariage, et ce, sans avoir été avertis. Sans compter la facturation originale (un petit déjeuner facturé d'emblée, sans avoir rien demandé, d'autant que nous étions deux...).

La réceptionniste nous avait signalé avec hauteur qu'il s'agissait d'un hôtel 5*... La différence entre ces derniers et ceux de la catégorie inférieure se situe dans les détails. Un service courtois, une vérification du matériel mis à disposition dans la chambre (pas de menu pour le room service ni de stylo pour compléter le formulaire de petit déjeuner, une table de nuit fixée au mur à plus de 50 cm du lit...), un petit déjeuner varié,...

Le geste commercial qui nous fut proposé ne modifiera malheureusement pas notre impression. Cet hôtel dans lequel je me réjouissais de revenir (mon premier séjour avait été très agréable) ne figurera plus dans nos projets.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Madame
Tout d’abord je vous remercie d’avoir séjourné une nouvelle fois à l’Hermitage Gantois. La qualité de nos prestations ne correspondait pas totalement à votre attente et je le regrette. Vous avez été dérangé par de la musique, nous vous avons proposé de changer de chambre pour votre meilleur confort. Vous n’avez pas souhaitez cette solution, une remise sur votre séjours vous convenait mieux. Nous vous avons donc offert une remise de 70% sur une offre chambre et petit déjeuner pour pallier à cet inconvénient.
Comme vous le soulignez, vous n’avez eu qu’à vous réjouir de nos prestations lors de votre précédent séjour à l’Hermitage Gantois. Vous comprenez donc aisément que ces défauts ne correspondent pas à la qualité de service à laquelle vous êtes habituée.
J’espère pouvoir vous convaincre lors d’un prochain séjour de notre volonté à vous satisfaire pleinement et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Ermont
Avis écrit le 1 août 2011

l'Hermitage Gantois allie avec bonheur son passé d'hospice avec le confort moderne. L'alliance du design Stark avec un mobilier plus classique surprend dans le bon sens du terme. Le bar sous la belle verrière est tout simplement splendide. Personnel à la fois efficace et accueillant. Les chambres joliment agencées ne sont pas excessivement grandes mais la surface est largement compensée par la hauteur sous plafond. Un endroit à explorer (la chapelle, le petit musée hospitalier) et où passer un joli moment de détente.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Madame, Monsieur,

Je suis ravi de lire vos compliments sur la qualité des prestations de l’Hermitage Gantois. Les efforts et l’attention de chaque membre du personnel sont récompensés à la lecture de votre commentaire. Je vous remercie de votre soutient et vous assure de notre vigilance pour maintenir votre satisfaction lors d’un prochain séjour.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.