Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“L'hotel-chapelle”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 4 sur 106 Hôtels à Lille
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau
141 avis
72 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 147 votes utiles
“L'hotel-chapelle”
Avis écrit le 9 octobre 2011

Cadre agréable avec un étrange mélange d'ancien et de modernité. Surtout visiter la chapelle à côté de l'accueil: très belle et toujours consacrée... donc mariage possible sur place ! Belle petite chambre de caractère. Bon accueil. Petit-déjeuner a améliorer, pas grand'chose. Champagne pas vraiment indispensable...

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci tzarea
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je vous remercie pour vos compliments sur la qualité de notre établissement et le professionnalisme de l’accueil. Vous avez peut être lu d’autres commentaires pour des séjours plus récents vantant la qualité du petit déjeuner. En effet depuis cet été nous avons largement amélioré le buffet petit déjeuner. Nous souhaitons que chaque moment passé à l’Hermitage Gantois, lieu unique, soit exceptionnel. Une coupe de champagne au lendemain d’une nuit dans un lieu de rêve prolonge cette magie qui vous a tant séduit.
Vous remerciant d’avoir pris le temps de nous communiquer votre avis, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

935 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    503
    288
    95
    37
    12
Consultez les avis pour
100
496
25
142
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (41)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Levallois-Perret, France
Auteur de niveau
10 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 7 octobre 2011

un accueil chaleureux, une ambiance extraordinaire, un décor atypique, une architecture presque spectaculaire, un bâtiment à découvrir avec ses dédales et ses jardins charmants.
Des chambres décorées avec chaleur et d'un confort soigné, un lobby parfaitement organisé.
Un petit déjeûner remarquable de qualité en salle.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci cathdom
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
Auteur de niveau
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 24 septembre 2011

tres bel endroit , chambre tres belle et tras bien meublée
personnel aimable et gracieux mais la qualite du room service est moyenne
Une terinne de foie gras mal denervée ... et un petit dejeuenr tres " light "
20 gr de jambon et 20 gr de Fromage , le tout avec un café .. san sucre
pour 25 e et un 5 etoiles je pourrais m'attendre a mieux

  • Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci azerty91230
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LILLE
Auteur de niveau
19 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 18 septembre 2011

L'accueil du personnel est excellent, à tous les niveau , de la reception ai service d'étage, la chambre bien que petite est trés romantique et agréable.
Mais la fausse note , le petit vraiment tout petit déjeuner, nous sommes arrivée à 10 h, le samedi le service s'arrete à 10h30, il n'y avait plus de croissants, de petits pains aux chocolats, plus de jus de pamplemousse, plus d'omellettes, la preésentation n'étrait pas du tout à la hauteur du service, et tout ça pour 19 euros par personne, la prochaine fois nous irons chez MEERT le petit déj est bon généreux et moins chère

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci MRBIRDLille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Madame, Monsieur,
Vous avez apprécié la qualité de notre accueil et de nos prestations à l’exception du Buffet Petit Déjeuner. Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à votre attente.
Le buffet petit déjeuner est approvisionné au fur et mesure. Il est donc possible que pendant un court instant, un produit ne soit plus disponible.
Vos remarques nous sont précieuses et nous vous assurons dès à présent mettre tout en œuvre pour répondre à vos souhaits lors de votre prochain séjour.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 11 septembre 2011

L'accueil est gâche par une poignée d'employées qui ne supportent pas les clients a priori. Le restaurant et petit déjeuner sont très limites vue les prix pratiques. L'organisation pour la gestion des seminaires est hasardeuse et les pause cafes sont a la limite de la mesquinerie. Honnêtement sans le cadre cet hôtel ne mériterait largement pas ses 5 étoiles. On peut d'ailleur se demander sur quelles bases elles sont attribuées... La première et dernière fois pour moi. Voir le couvent des minimes.

  • Séjour du septembre 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci WJulien
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Monsieur,
J’ai lu avec attention votre commentaire laissé sur le site TripAdvisor le 11 septembre 2011 et vous remercie de porter à ma connaissance ces informations. Tout d’abord je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes.

Je regrette cependant de ne pas avoir pu écouter vos doléances sur place lors de votre séjour. Votre commentaire est très vague sur les prestations qui vous on été servies. De plus vos remarques sur l’implication du personnel ne semblent pas correspondre à celles que l’on peut lire habituellement sur le site TripAdvisor.
Nous attachons une attention toute particulière aux avis de nos clients, ceux-ci nous permettent de progresser et d’offrir le meilleur service.
Je me tiens donc à votre entière disposition pour prendre en considération toutes vos remarques. Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
20 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 28 août 2011

Belle rénovation et excellente mise en évidence du patrimoine architectural.

En dehors du cadre, séjour plus que décevant. Accueil excessivement prétentieux, attribution d'une chambre bruyante au-dessus de la salle de fête où se déroulait un mariage, et ce, sans avoir été avertis. Sans compter la facturation originale (un petit déjeuner facturé d'emblée, sans avoir rien demandé, d'autant que nous étions deux...).

La réceptionniste nous avait signalé avec hauteur qu'il s'agissait d'un hôtel 5*... La différence entre ces derniers et ceux de la catégorie inférieure se situe dans les détails. Un service courtois, une vérification du matériel mis à disposition dans la chambre (pas de menu pour le room service ni de stylo pour compléter le formulaire de petit déjeuner, une table de nuit fixée au mur à plus de 50 cm du lit...), un petit déjeuner varié,...

Le geste commercial qui nous fut proposé ne modifiera malheureusement pas notre impression. Cet hôtel dans lequel je me réjouissais de revenir (mon premier séjour avait été très agréable) ne figurera plus dans nos projets.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Florence1180
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Madame
Tout d’abord je vous remercie d’avoir séjourné une nouvelle fois à l’Hermitage Gantois. La qualité de nos prestations ne correspondait pas totalement à votre attente et je le regrette. Vous avez été dérangé par de la musique, nous vous avons proposé de changer de chambre pour votre meilleur confort. Vous n’avez pas souhaitez cette solution, une remise sur votre séjours vous convenait mieux. Nous vous avons donc offert une remise de 70% sur une offre chambre et petit déjeuner pour pallier à cet inconvénient.
Comme vous le soulignez, vous n’avez eu qu’à vous réjouir de nos prestations lors de votre précédent séjour à l’Hermitage Gantois. Vous comprenez donc aisément que ces défauts ne correspondent pas à la qualité de service à laquelle vous êtes habituée.
J’espère pouvoir vous convaincre lors d’un prochain séjour de notre volonté à vous satisfaire pleinement et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ermont
Auteur de niveau
54 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
Avis écrit le 1 août 2011

l'Hermitage Gantois allie avec bonheur son passé d'hospice avec le confort moderne. L'alliance du design Stark avec un mobilier plus classique surprend dans le bon sens du terme. Le bar sous la belle verrière est tout simplement splendide. Personnel à la fois efficace et accueillant. Les chambres joliment agencées ne sont pas excessivement grandes mais la surface est largement compensée par la hauteur sous plafond. Un endroit à explorer (la chapelle, le petit musée hospitalier) et où passer un joli moment de détente.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ErmontVoyageurs95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Madame, Monsieur,

Je suis ravi de lire vos compliments sur la qualité des prestations de l’Hermitage Gantois. Les efforts et l’attention de chaque membre du personnel sont récompensés à la lecture de votre commentaire. Je vous remercie de votre soutient et vous assure de notre vigilance pour maintenir votre satisfaction lors d’un prochain séjour.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.6 km
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 1 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 964 avis
À 0.9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 3 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 1 090 avis
À 1.1 km
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 2 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 297 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 24 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 851 avis
À 0.7 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 12 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 649 avis
À 0.8 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 18 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 1 021 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Établissement : L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 130 € - 218 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
Nombre de chambres: 89
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Thomas Cook International AG, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page