“Bar exceptionnel...” 5 sur 5 bulles

N° 4 sur 106 Hôtels à Lille
Lille, France
“Bar exceptionnel...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Habitant la région lilloise, j'aime me rendre avec ma fiancée au bar de l'Hermitage Gantois afin de passer un moment de calme et de détente. Les cocktails sont excellents, l'accueil et le service au top, et les "petites choses" servies avec les cocktails très agréables. J'ai eu la chance de visiter les chambres, toutes différentes et décorées avec goût, ainsi que la chapelle. L'établissement n'est pas le premier 5 étoiles lillois pour rien (rejoint ces derniers temps par un bâtiment d'acier qui fait également casino...).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Marcq-en-Baroeul, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

J’étais en compagnie de plusieurs amis (médecin, avocat, consultant) au bar afin de profiter du concert donné ce soir là. Nous n’étions pas en costume, mais en tenue décontractée (visiblement cela à déplu aux serveurs). Le serveur s’est tout d’abord montré excessivement désagréable (impatience à prendre la commande, soupirs répétés, regards déplacés…). Nous avons une première fois commandé un cocktail (Tom Collins) à base de jus de citron, de soda et de gin. Nous avons ensuite commandé un autre Tom Collins… et là, surprise ! il n’y avait plus de jus de citron. Nous avons informé le personnel. Le serveur ainsi que le barman, sont venus à tour de rôle, pour justifier soit que c’était exactement la même chose au motif que c’était eux qui avaient réalisé les deux cocktails, soit qu’il n’y avait plus de jus de citron la deuxième fois, mais que c’était toujours un Tom Collins ! Notre demande ne les intéressait visiblement pas et ils ne comprenaient pas où était le problème. Face à 2 personnes de très mauvaise foi et aux réponses inadmissibles dans un établissement 5 étoiles, j’ai demandé à parler à un responsable. La réponse fut catégorique : il n’y a pas de responsable ce soir. Je me suis alors rapproché du front desk, qui ne s’est pas plus montré intéressé par la situation, nous a fixé avec insistance en nous faisant comprendre que notre problème n’en était pas un et qu’il serait préférable que nous quittions l’établissement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Monsieur,

L'un de vos amis ou vous même aviez déjà pris la peine de m'envoyer vos doléances auxquelles j'avais répondu avec courtoisie.
Vous manifestez ce jour sur le site Tripadvisor les mêmes remarques pour des faits qui se sont déroulés il y a plus d'un mois. Dans ma réponse j'ai eu la décence de m'excusez sans mettre en doute vos commentaires.
A ce jour je n'avais pas fait mention du comportement grossier et insultant de votre groupe d'amis envers les collaborateurs de l’Hermitage Gantois. Chacun des collaborateurs de L'Hermitage Gantois est suffisamment professionnel pour reconnaitre une erreur. Cependant la notion de respect réciproque est de mise.
Vous pourrez remarquer que les autres commentaires sur Tripadvisor sont plutôt favorables concernant la qualité d'accueil et le personnel.
Je regrette vivement que votre expérience à l'Hermitage Gantois ai crée autant de frustration et de rancœur.
Vous renouvelant mes excuses, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleurs salutations.
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Très bel hôtel, même si le mélange ancien / moderne n'est pas toujours de bon goût (canapés en cuir bleu à côté des tapisseries par exemple notamment). Belles chambres impeccables et avec avec beaucoup de caractère, très belles salles de bains. Certains couloirs sont non-chauffés et donc moins agréables lors d'un séjour en hiver. Très bon petit-déjeuner mais les serveurs (très aimables mais ça ne suffit pas) manquent de professionnalisme, service lent et ils laissent s'empiler les assiettes sales sur les tables des clients et baillent aux corneilles pendant ce temps. Inadmissible pour un "cinq étoiles" où les clients ont des exigences légitimement élevées.
Service voiturier catastrophique, et cher. Nous avons dû attendre notre voiture plus de 30 minutes le temps que le voiturier aille la récupérer dans un lointain parking de la ville, résultat, nous avons été en retard à une invitation chez des amis.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions de faire partager votre satisfaction sur la qualité de nos prestations sur le site Tripadvisor. Vous nous faites remarquer certaines imperfections dans notre organisation et vous en remercions. Vos commentaires nous sont précieux. Ils permettront de vous satisfaire pleinement lors d'un prochain séjour.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs salutations.

Chantilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cette hôtel en ayant réservé l'Escapade Lilloise soit la demi-pension avec dîner au restaurant l'Estaminet.
L'accueil est professionnel mais chaleureux, les chambres sont confortables et de bon goût, tissus soyeux, linge impéccable, produits d'accueil très agréables.
Accueil et service parfait également au restaurant. Plats simples mais bons, ambiance sympatique et détendue.
Le petit-déjeuner est lui aussi parfait. Copieux, varié. Le service là aussi est très gentil et prévenant.
Bref, nous avons beaucoup apprécié notre deuxième séjour tout comme nous avions apprécié le premier.
Cet établissement offre un luxe discret, de bonnes prestations et un excellent rapport qualité/prix. Nous recommandons vivement l'Hermitage Gantois !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Vous jolis compliments sur la qualité de nos prestations sont les meilleurs récompenses pour l'ensemble des collaborateurs de l'Hermitage Gantois. Nous nous efforçons chaque jours d'apporter le meilleurs service à chaque hôte. Votre fidélité est le témoin de l'engagement de chacun de ces collaborateurs et nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.
Très Cordialement
angers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

C'est un hôtel-musée , à découvrir , à visiter , une alliance très réussie entre les lieux chargés d'histoire et pleins de charme et l' architecture moderne : verrières , éclairages , mobilier design . Une très belle ambiance , un plaisir des yeux . Chambre tradition chaleureuse et calme donnant sur une cour intérieure . Délicieux petit déjeuner varié et sans reproche (sauf peut-être le prix , mais n'est on pas dans un 5 * ) Un très agréable séjour , à recommander à ceux qui n'apprécient pas les chaines d' hôtel de luxe impersonnelles .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

Cadre agréable avec un étrange mélange d'ancien et de modernité. Surtout visiter la chapelle à côté de l'accueil: très belle et toujours consacrée... donc mariage possible sur place ! Belle petite chambre de caractère. Bon accueil. Petit-déjeuner a améliorer, pas grand'chose. Champagne pas vraiment indispensable...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je vous remercie pour vos compliments sur la qualité de notre établissement et le professionnalisme de l’accueil. Vous avez peut être lu d’autres commentaires pour des séjours plus récents vantant la qualité du petit déjeuner. En effet depuis cet été nous avons largement amélioré le buffet petit déjeuner. Nous souhaitons que chaque moment passé à l’Hermitage Gantois, lieu unique, soit exceptionnel. Une coupe de champagne au lendemain d’une nuit dans un lieu de rêve prolonge cette magie qui vous a tant séduit.
Vous remerciant d’avoir pris le temps de nous communiquer votre avis, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

un accueil chaleureux, une ambiance extraordinaire, un décor atypique, une architecture presque spectaculaire, un bâtiment à découvrir avec ses dédales et ses jardins charmants.
Des chambres décorées avec chaleur et d'un confort soigné, un lobby parfaitement organisé.
Un petit déjeûner remarquable de qualité en salle.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis