Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Bar exceptionnel...” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 4 sur 106 Hôtels à Lille
Attestation d'Excellence
Lille, France
Auteur de niveau
36 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Bar exceptionnel...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Bonjour,

Habitant la région lilloise, j'aime me rendre avec ma fiancée au bar de l'Hermitage Gantois afin de passer un moment de calme et de détente. Les cocktails sont excellents, l'accueil et le service au top, et les "petites choses" servies avec les cocktails très agréables. J'ai eu la chance de visiter les chambres, toutes différentes et décorées avec goût, ainsi que la chapelle. L'établissement n'est pas le premier 5 étoiles lillois pour rien (rejoint ces derniers temps par un bâtiment d'acier qui fait également casino...).

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Boris D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

899 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    476
    280
    95
    36
    12
Consultez les avis pour
93
488
22
134
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (40)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marcq-en-Baroeul, France
Auteur de niveau
11 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

J’étais en compagnie de plusieurs amis (médecin, avocat, consultant) au bar afin de profiter du concert donné ce soir là. Nous n’étions pas en costume, mais en tenue décontractée (visiblement cela à déplu aux serveurs). Le serveur s’est tout d’abord montré excessivement désagréable (impatience à prendre la commande, soupirs répétés, regards déplacés…). Nous avons une première fois commandé un cocktail (Tom Collins) à base de jus de citron, de soda et de gin. Nous avons ensuite commandé un autre Tom Collins… et là, surprise ! il n’y avait plus de jus de citron. Nous avons informé le personnel. Le serveur ainsi que le barman, sont venus à tour de rôle, pour justifier soit que c’était exactement la même chose au motif que c’était eux qui avaient réalisé les deux cocktails, soit qu’il n’y avait plus de jus de citron la deuxième fois, mais que c’était toujours un Tom Collins ! Notre demande ne les intéressait visiblement pas et ils ne comprenaient pas où était le problème. Face à 2 personnes de très mauvaise foi et aux réponses inadmissibles dans un établissement 5 étoiles, j’ai demandé à parler à un responsable. La réponse fut catégorique : il n’y a pas de responsable ce soir. Je me suis alors rapproché du front desk, qui ne s’est pas plus montré intéressé par la situation, nous a fixé avec insistance en nous faisant comprendre que notre problème n’en était pas un et qu’il serait préférable que nous quittions l’établissement.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Antoine_75116
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Monsieur,

L'un de vos amis ou vous même aviez déjà pris la peine de m'envoyer vos doléances auxquelles j'avais répondu avec courtoisie.
Vous manifestez ce jour sur le site Tripadvisor les mêmes remarques pour des faits qui se sont déroulés il y a plus d'un mois. Dans ma réponse j'ai eu la décence de m'excusez sans mettre en doute vos commentaires.
A ce jour je n'avais pas fait mention du comportement grossier et insultant de votre groupe d'amis envers les collaborateurs de l’Hermitage Gantois. Chacun des collaborateurs de L'Hermitage Gantois est suffisamment professionnel pour reconnaitre une erreur. Cependant la notion de respect réciproque est de mise.
Vous pourrez remarquer que les autres commentaires sur Tripadvisor sont plutôt favorables concernant la qualité d'accueil et le personnel.
Je regrette vivement que votre expérience à l'Hermitage Gantois ai crée autant de frustration et de rancœur.
Vous renouvelant mes excuses, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleurs salutations.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur de niveau
21 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Très bel hôtel, même si le mélange ancien / moderne n'est pas toujours de bon goût (canapés en cuir bleu à côté des tapisseries par exemple notamment). Belles chambres impeccables et avec avec beaucoup de caractère, très belles salles de bains. Certains couloirs sont non-chauffés et donc moins agréables lors d'un séjour en hiver. Très bon petit-déjeuner mais les serveurs (très aimables mais ça ne suffit pas) manquent de professionnalisme, service lent et ils laissent s'empiler les assiettes sales sur les tables des clients et baillent aux corneilles pendant ce temps. Inadmissible pour un "cinq étoiles" où les clients ont des exigences légitimement élevées.
Service voiturier catastrophique, et cher. Nous avons dû attendre notre voiture plus de 30 minutes le temps que le voiturier aille la récupérer dans un lointain parking de la ville, résultat, nous avons été en retard à une invitation chez des amis.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci BSL2010
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions de faire partager votre satisfaction sur la qualité de nos prestations sur le site Tripadvisor. Vous nous faites remarquer certaines imperfections dans notre organisation et vous en remercions. Vos commentaires nous sont précieux. Ils permettront de vous satisfaire pleinement lors d'un prochain séjour.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs salutations.

André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chantilly, France
Auteur de niveau
16 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cette hôtel en ayant réservé l'Escapade Lilloise soit la demi-pension avec dîner au restaurant l'Estaminet.
L'accueil est professionnel mais chaleureux, les chambres sont confortables et de bon goût, tissus soyeux, linge impéccable, produits d'accueil très agréables.
Accueil et service parfait également au restaurant. Plats simples mais bons, ambiance sympatique et détendue.
Le petit-déjeuner est lui aussi parfait. Copieux, varié. Le service là aussi est très gentil et prévenant.
Bref, nous avons beaucoup apprécié notre deuxième séjour tout comme nous avions apprécié le premier.
Cet établissement offre un luxe discret, de bonnes prestations et un excellent rapport qualité/prix. Nous recommandons vivement l'Hermitage Gantois !

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci celine h
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Madame, Monsieur,

Vous jolis compliments sur la qualité de nos prestations sont les meilleurs récompenses pour l'ensemble des collaborateurs de l'Hermitage Gantois. Nous nous efforçons chaque jours d'apporter le meilleurs service à chaque hôte. Votre fidélité est le témoin de l'engagement de chacun de ces collaborateurs et nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir de nouveau prochainement.
Très Cordialement
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
angers
Auteur de niveau
16 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

C'est un hôtel-musée , à découvrir , à visiter , une alliance très réussie entre les lieux chargés d'histoire et pleins de charme et l' architecture moderne : verrières , éclairages , mobilier design . Une très belle ambiance , un plaisir des yeux . Chambre tradition chaleureuse et calme donnant sur une cour intérieure . Délicieux petit déjeuner varié et sans reproche (sauf peut-être le prix , mais n'est on pas dans un 5 * ) Un très agréable séjour , à recommander à ceux qui n'apprécient pas les chaines d' hôtel de luxe impersonnelles .

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci anne g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
134 avis
69 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 137 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2011

Cadre agréable avec un étrange mélange d'ancien et de modernité. Surtout visiter la chapelle à côté de l'accueil: très belle et toujours consacrée... donc mariage possible sur place ! Belle petite chambre de caractère. Bon accueil. Petit-déjeuner a améliorer, pas grand'chose. Champagne pas vraiment indispensable...

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci tzarea
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je vous remercie pour vos compliments sur la qualité de notre établissement et le professionnalisme de l’accueil. Vous avez peut être lu d’autres commentaires pour des séjours plus récents vantant la qualité du petit déjeuner. En effet depuis cet été nous avons largement amélioré le buffet petit déjeuner. Nous souhaitons que chaque moment passé à l’Hermitage Gantois, lieu unique, soit exceptionnel. Une coupe de champagne au lendemain d’une nuit dans un lieu de rêve prolonge cette magie qui vous a tant séduit.
Vous remerciant d’avoir pris le temps de nous communiquer votre avis, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Levallois-Perret, France
Auteur de niveau
10 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

un accueil chaleureux, une ambiance extraordinaire, un décor atypique, une architecture presque spectaculaire, un bâtiment à découvrir avec ses dédales et ses jardins charmants.
Des chambres décorées avec chaleur et d'un confort soigné, un lobby parfaitement organisé.
Un petit déjeûner remarquable de qualité en salle.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci cathdom
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.6 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 941 avis
À 0.9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 2 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 1 055 avis
À 1.2 km
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 3 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 269 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 22 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 827 avis
À 0.7 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 10 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 634 avis
À 0.8 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 17 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 998 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Établissement : L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 132 € - 243 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
Nombre de chambres: 89
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page