Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une très belle maison”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Attestation d'Excellence
Avis publié : 10 juin 2012

Séjour du 01 au 03 juin 2012 : hôtel très bien situé,plein de charme ; chambre "privilège" sur cour très calme, literie vraiment excellente, petit-déjeuner buffet très complet, remarquable de fraicheur et de qualité; accueil très professionnel . Juste un petite remarque sur la disposition des éléments de chambre et de salle de bains, pas très pratique .. Mais un établissement à recommander sans hésitation .

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci docladakal
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (1 030)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

425431 avis sur 1 030

Avis publié : 6 mai 2012

Mon dernier séjour s'est passé sans problème majeur. J'ai été satisfait de voir que la direction m'avait entendu en installant des pommeaux de douche de grande taille. C'est beaucoup plus agréable. J'ai dîné à plusieurs reprises. Le poisson était excellent et bien cuit. Ils n'avaient pas de riz BIO mais ils ont accepté de cuisiner celui que j'avais apporté.
Une petite ombre liée à des clients peu respectueux. Au cours de mon séjour, 2 clients ont fumé dans leur chambre "non fumeur ». La fumée a diffusé dans les couloirs et m'a sérieusement importuné. Je suis allé me plaindre de cette situation. Il a fallu que j'insiste un peu malgré tout pour qu'ils réagissent. Mais le problème fut réglé promptement. Je ne peux imaginer venir à Lille sans y séjourner. Pour ceux qui désirent des produits BIO, il y a deux magasins BIO à proximité de l'Hôtel. La Vie Claire près la Gare et la Source au 13 rue du plat. Ce dernier comprend également un restaurant BIO.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci belatypique
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 avril 2012

Un emplacement très pratique, un accueil chaleureux dans un bel endroit surprenant et historique. Les chambres sont confortables, les salles de bain jolies. Le gigantesque hall est très agréable, une invitation à la détente pour prendre un drink dans les canapés avec un pianiste et une chanteuse à l'heure de l'apéritif.
Nous y avons pris le brunch de Pâques qui a été absolument fabuleux avec une chasse aux oeufs géniale pour les enfants avec le grand lapin de Pâques.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Runrun03
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 avril 2012

Après un séjour ce dernier week-end, nous sommes ravis. Un précédent avis nous avait fait peur, mais nous n'avons pas constaté de vrais défauts en ce week-end d'avril pluvieux. Une jeune femme a pris en charge nos bagages à l'arrivée, et un voiturier s'est chargé de notre voiture, et nous l'a ramenée le lendemain quand nous l'avons demandé. Ces attentions sont très agréables après plusieurs heures de voyage en voiture. Nous avions une chambre "normale" au premier étage, que nous avons trouvée grande, confortable et très propre. Le lit est grand et très confortable. La chambre est bien isolée des bruits, la salle de bain est jolie, nous aurions préféré une douche à l'italienne plutôt qu'une baignoire-douche un peu périlleuse : il faudrait ajouter une 2é barre de maintien scellée au mur pour sortir de la baignoire sans risque, celle en place est utile mais pas suffisante à mon avis, mais c'est un petit détail. Le personnel est aimable, prévenant et souriant, chacune des personnes de services rencontrées nous a salué avec le sourire. Le petit déjeuner est vraiment un moment exquis, tout ce qui est proposé est vraiment délicieux et gourmand. C'est un plaisir de prendre un verre dans le très bel espace créé entre les différents immeubles de l'hôtel. Nous avons bénéficié d'un tarif "promotionnel" trouvé sur Internet, et le bémol c'est qu'une des réceptionnistes a essayé de nous faire prendre une chambre "supérieure" au rez-de-chaussée, pour plus cher bien sûr. Nous n'en avons pas vu l'intérêt, l'objet de notre visite étant une réunion de famille, nous ne comptions pas passer notre temps à l'hôtel. Et nos avons fort bien fait, car la chambre "supérieure" en question, qu'on nous a fait visiter, est moins agréable, à notre avis : située au rez-de-chaussée, elle est carrelée, avec une cheminée face au lit, ce qui donne peut être du cachet mais n'a aucun intérêt pratique. Notre chambre "ordinaire", faisait la même surface, sans cheminée certes, et avec une moquette, ce qui la rendait plus chaleureuse en ce temps frais et pluvieux. A savoir : les prises de courants n'étaient pas toutes opérationnelles, ce point devrait pourtant être vérifié car c'est un éléments de confort : se couler sous un meuble pour brancher un ordinateur est assez regrettablke alors qu'il existe des prises sur le bureau !.. J'ai tout de même trouvé un petit défaut ... La connection Internet est très lente ce qui n'était pas un trop gros problème dans le cadre d'un voyage familial. Nous avons essayé la brasserie de l'hôtel "l'Estaminet", que nous avons trouvé agréable, mais les lillois qui nous accompagnaient ont trouvé que les plats locaux étaient trop "internationnalisés" pour leurs goûts. J'ai personnellement apprécié le repas, plus abordable qu'au restaurant de l'hôtel, qui semble bien tentant. Je recommande vivement cet hôtel, le budget qu'il représente est mérité, ce n'est pas toujours le cas.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci nikitajolie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 8 avril 2012

C'est vrai que c'est tellement rare de pouvoir loger au sein d'une telle bâtisse et aussi bien rénovée, de plus en centre ville, que cela vaut nettement l'intérêt de s'y rendre et d'y passer une ou qqes nuits.
Le personnel est très sympathique et serviable.
Sur le plan du rapport qualité/prix, je dirais "peut mieux faire" car pour un hôtel de ce standing, on peut s'attendre à disposer en chambre d'une bouilloire avec sachets de café et thé gratuits et au moins une bouteille d'eau offerte (sans chercher un 5 *, c'est déjà un service accessible au Mercure de NANCY dans les chambres de standing supérieur pour lesquelles le prix est inférieur à celui des chambres tradition de l'Hermitage et avec une superficie nettement supérieure).
La déco de la chambre et de la SdB est effectivement superbe en harmonie avec la bâtisse.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci koko92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 mars 2012

Pas de voiturier, pas de chasseur pour porter les baggages, pas de concièrge pour répondre à nos attentes...
Une chambre petite, dans un angle au rez-de-chaussée avec une seule fenêtre, ... sombre à faire peur. Et un lit en 140 (du jamais vu dans un 5*).
L'hôtel était quasiment vide. On aurait donc pu faire un effort et nous offrir une chambre un peu plus correct.
Mais le pis, c'est le personnel.
La politesse et la gentillesse de base ont été oubliées on ne sait où.
Pas de bonjour le matin quand l'on passe à la reception, pas de sourire ou de mot de bienvenue quand l'on croise du personnel dans l'hôtel.
Et le service :
On paie un service complémentaire d'accueil pour notre chien (tapis, gamelle et nourriture) et notre animal se voit offir, non un repas mais un simple biscuit pour chien. Resultat : devoir trouver un dimanche matin un magasin ouvert pour acheter des croquettes (nous étions venu à Lille pour celà bien sûr, ...).
On fait savoir vers 5 heures du matin que l'on aurait apprécié pouvoir prendre notre petit déjeuner avant l'heure officielle (7H30). Seule réponse apportée : on nous confirme que le petit déjeuner démarre à cette heure là sans nous proposer une autre solution.
En arrivant à l'hôtel, nous demandons un petit service à la reception (nous trouver un emballage, du papier Kraft ou du papier cadeau pour emballer une bouteille de vin que nous devions offrir à des amis). Le servie a été rendu mais après 3 demandes successives, le réceptionniste ayant manifestement oublié.
En bref, un hôtel 5 *, un service 3* (et encore), une amabilité 1* (soyons sympa, on peut dire 2*)

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Louleo75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2012

Monsieur Olivier Lesaege,

Vous avez séjourné à l’Hermitage Gantois le samedi 10 mars 2012 dans la chambre 108 au tarif de 170€ et je vous en remercie. A la lecture de vos commentaires, je regrette et m’excuse de ne pas avoir répondu totalement à votre attente. Nous recevons habituellement des commentaires plutôt positifs surtout en ce qui concerne la qualité de l’accueil, avec quelques fois des points à améliorer. Ces commentaires nous sont donc précieux pour améliorer la qualité de notre service et de nos prestations. Certaines de vos remarques demandent donc à être précisées :

- Notre personnel vous a accompagné et a porté vos valises jusqu’à votre chambre. Un bagagiste et donc bien à votre disposition Nous vous avons demandé si la chambre vous convenait. . Malgré une occupation importante ce jour, nous pouvions vous proposer une autre chambre.
- Nos lits font minium 160cm de large en chambre Tradition pour une longueur de 2m. La chambre 108 à l’avantage d’avoir 2 fenêtres dont 1 dans la salle de bain et offre un calme remarquable car est située sur une cours intérieur arborée.
- Un voiturier est bien à votre disposition. (valet parking 25 €)
- La réception répond à toutes les demandes de conciergerie et a fournie à votre compagne le magazine demandé. L’emballage bouteille a été déposé dans votre chambre comme la réception vous l’a proposé dès votre demande.
- Les horaires pour le petits déjeuner sont: petit-déjeuner BUFFET servi au Restaurant de 6h30 à 10h00 la semaine et de 7h00 à 10h30 le samedi et le dimanche. En chambre de 6h30 à 10h30 tous les jours. De plus un room service est disponible 24/24.
- Accueil Animal : l’offre comprend en plus d’une gamelle et d’un plaide, une Friandise. Et non un repas. A votre demande nous aurions préparé un repas pour votre animal ou acheté pour vous le repas adéquat.
Vous renouvelant mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire pleinement, je regrette de ne pas vous avoir pu vous rencontrer sur place pour vous apporter ces réponses. Je vous prie d’agréer, Monsieur Olivier Leseage, l’expression de mes salutations distinguées.
André Grosperrin
Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 30 janvier 2012

Ancien hospice , cet hôtel situé en centre ville est une pure merveille.Accueil très professionnel à la réception par une jeune femme aimable, souriante qui nous a accompagnés à la chambre et nous a présentés l'historique de l'hôtel 5 étoiles. Restaurant gastronomique non testé.Brasserie "estaminet" aux spécialités du Nord .Diner à la brasserie , excellent , service aimable et efficace.Petit-déjeuner buffet au restaurant gastronomique d'une grande qualité.Le bar est installé dans le hall avec de grands canapés et fauteuils gris.Grand choix de wisky pour les amateurs ( plusieurs japonnais).Barmans efficaces et sympathiques.
Cet hôtel est proche de la gare Lille Flandres et à 5 minutes du Palais des Beaux-Arts.A conseiller pour son confort, son cadre historique et son intimité.Il y a une chapelle de toute beauté à côté de la réception.Nous reviendrons pour tester les chambres privilèges lors de notre prochain séjour lillois.

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci PIFOU
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2012

Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné dernièrement à l'Hermitage Gantois et vous nous faites part sur le site Tripadvisor de votre satisfaction. Je vous en remercie et me réjouis de diffuser vos compliments à tous les collaborateurs de l'Hermitage Gantois.
Nous vous assurons d'ors et déjà du meilleurs service pour votre prochain séjours et vous invitions à consulter notre site internet pour profiter des meilleurs offres. Nous serons très heureux de pouvoir vous accueillir et vous satisfaire une nouvelle fois à l'Hôtel Hermitage Gantois.

Très Cordialement
André Grosperrin

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0,9 km
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premier Collection
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premi...
N° 1 sur 107 à Lille
183 avis
À 0,9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 à Lille
1 195 avis
À 1,2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 21 sur 107 à Lille
926 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,6 km
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 à Lille
1 055 avis
À 1,1 km
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 3 sur 107 à Lille
369 avis
À 0,7 km
Carlton Hotel
Carlton Hotel
N° 9 sur 107 à Lille
359 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie de prix : 126€ - 301€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
Nombre de chambres: 89
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page