Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Joli point de Chute pour visiter Lille”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 4 sur 106 Hôtels à Lille
Attestation d'Excellence
dunkerque
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Joli point de Chute pour visiter Lille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Belle découverte que cet "hermitage Gantois", le Personnel est au petit soin, toujours prêt à répondre à vos attentes. Les chambres sont magnifiques et très fonctionnelle, nous avons été surclassé car la période pendant laquelle nous avions séjourné était assez creuse en terme de fréqentation. La salle de restauration est très belle, on a adoré les plafonds repeint en rouge et les arcades repeintes couleur Or.
Le petit déjeuner est très joliment proposé sous forme de buffet mais dans une déclinaison assez originale, en effet le buffet est dressé façon rayonnage d'épicerie fine. On a la sensation de faire ses emplettes et c'est assez amusant. Les produits sont de très bonne qualité.
Le seul bémol, c'est que cet hotel ne dispose pas d'une table étoilé.
Nous reviendrons avec grand plaisir prochainement

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci baje2037
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

913 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    488
    282
    95
    36
    12
Consultez les avis pour
95
492
24
136
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (40)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur de niveau
18 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

L'accueil et le check-in se sont bien passés, le bagagiste nous a raconté l'histoire du bâtiment en nous guidant vers notre chambre. Tout commençait bien...

La réhabilitation du lieu est plutôt réussie et les parties communes sont très agréables. La chambre était très confortable malgré des finitions laissant à désirer (rafistolage sur un mur avec enduit non peint).

Le petit-déjeuner (heureusement offert) n'était pas au niveau d'un hôtel de cette classification.

L'emplacement : l'hôtel ne bénéficie pas d'une bonne situation... il faut marcher 10 à 15 minutes pour aller en centre-ville. L'environnement est plutôt laid... barres d'immeubles, béton, c'est bien dommage car l'hôtel perd déjà de son charme alors qu'on n'y a pas encore mis les pieds.

Cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles (classification en vigueur en mars 2012)... les tarifs sont exorbitants. Notre chambre ne valait vraiment pas 250 euros.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci LoCiol
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Monsieur,

Tout d’aborde veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu totalement à votre attente lors de votre séjours.
Je vous remercie également d’avoir pris le temps de nos détailler avec autant de précisions ce 24 juillet votre séjour du mois de mars. Vos commentaires nous sont précieux.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement à l’Hermitage Gantois 5*****, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Templeuve
Auteur de niveau
32 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Il faut le dire l’hôtel dans son ensemble est magnifique ,mais pour un 5***** luxe ,il y des choses choquantes.
Si les prix sont au niveau, la propreté du bar notamment beaucoup moins, tables sales, miettes sur les canapés qui commencent eux même à dater ( ils ont 9 ans et sont franchement défraîchis).
Pour le reste c'est au top.
Nous avons déjeuner a l'Estaminet et là que des bonnes surprises :
-Propre,
-cuisine délicieuse a un tarif contenu, le personnel est attentionné.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Ysathis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir prie le temps de communiquer votre impression sur le site TripAdvisor.
Vos compliments sur la qualité de l’Estaminet et le professionnalisme de l’équipe ne peuvent que récompenser l’investissement de chacun des collaborateurs de l’Hermitage Gantois .
Malgré notre vigilance certains détails peuvent nous échapper, vos remarques nous permettent de nous remettre en question et d’améliorer la qualité de nos prestations. N’hésitez pas lors d’une prochaine visite à nous signaler toute anomalie de vive voix, nous pourrions certainement y remédier sans délais.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

André Grosperrin.
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Hagondange, France
Auteur de niveau
16 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons logé une nuit dans cet hôtel, nous sommes un jeune couple et nous avons adoré, le lieu est emprunt d'histoire, c'est vraiment magnifique, surtout le restaurant ainsi que le bar: quand vous montez les escaliers vous pouvez apercevoir le bar d'en haut et c'est très joli.
Le personnel a été très correct, nous avions commandé un room service le soir et ce n'était pas excellent mais très correct.
La chambre était très belle, ainsi que la salle de bain.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci caroline s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné récemment à l'Hermitage Gantois et vos compliments sur la qualité de nos prestations nous honorent, l’ensemble des collaborateurs de l’Hermitage Gantois vous en remercie, votre avis nous est précieux.
Vous renouvelant mes remerciements et dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations respectueuses.
André Grosperrin.
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
roissy en brie
Auteur de niveau
67 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Le batiment qui est un ancien hospice délicieusement aménagé. En particulier la cour intérieure qui fait office de lobby et qui allie le charme des murs anciens et la modernité d'une verriere avec fauteuils en cuirs et un bar completé de nombreux whisky. D'ailleurs faire confiance au barman ou sommelier qui connait parfaitement ses whiskys.En soirée pianiste en live. Notre chambre tradition était spacieuse avec une déco mélangeant le bois et le moderne sur sol moquette. La salle de bain carrellée en petits carreaux de marbre est très belle. wc séparé.robinetterie grohe. La conciergerie est efficace. voiturier et parking plaisant. Personnel aimable, souriant et efficace. Enfin le PDJ est vraiment fabuleux tant en variete que qualité.Un petit bémol sur le restaurant gastronomique. Nous avons pris à la carte Entrée/plat/dessert.+2 verres de vin en tout.
Des plats corrects mais sans réels intérêts.Absence d'audace, de mélange de saveurs, de curiosité. Rapport qualité prix déconnecté:170€.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci titi-kadi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
normandie
Auteur de niveau
25 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Séjour du 01 au 03 juin 2012 : hôtel très bien situé,plein de charme ; chambre "privilège" sur cour très calme, literie vraiment excellente, petit-déjeuner buffet très complet, remarquable de fraicheur et de qualité; accueil très professionnel . Juste un petite remarque sur la disposition des éléments de chambre et de salle de bains, pas très pratique .. Mais un établissement à recommander sans hésitation .

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci docladakal
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur de niveau
33 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Mon dernier séjour s'est passé sans problème majeur. J'ai été satisfait de voir que la direction m'avait entendu en installant des pommeaux de douche de grande taille. C'est beaucoup plus agréable. J'ai dîné à plusieurs reprises. Le poisson était excellent et bien cuit. Ils n'avaient pas de riz BIO mais ils ont accepté de cuisiner celui que j'avais apporté.
Une petite ombre liée à des clients peu respectueux. Au cours de mon séjour, 2 clients ont fumé dans leur chambre "non fumeur ». La fumée a diffusé dans les couloirs et m'a sérieusement importuné. Je suis allé me plaindre de cette situation. Il a fallu que j'insiste un peu malgré tout pour qu'ils réagissent. Mais le problème fut réglé promptement. Je ne peux imaginer venir à Lille sans y séjourner. Pour ceux qui désirent des produits BIO, il y a deux magasins BIO à proximité de l'Hôtel. La Vie Claire près la Gare et la Source au 13 rue du plat. Ce dernier comprend également un restaurant BIO.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci belatypique
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.6 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 954 avis
À 0.9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 3 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 1 070 avis
À 1.1 km
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 2 sur 106 à Lille
4.5 sur 5 bulles 284 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 23 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 843 avis
À 0.7 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 11 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 642 avis
À 0.8 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 18 sur 106 à Lille
4.0 sur 5 bulles 1 008 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Établissement : L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit): 132 € - 212 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
Nombre de chambres: 89
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page