“Topissime !” 5 sur 5 bulles

N° 4 sur 106 Hôtels à Lille
Pornichet, France
“Topissime !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Un super hôtel en plein coeur de Lille ! Les parties communes sont tout simplement magiques.
Les chambres sont très bien faites et très agréables. Le restaurant où on prend le petit déjeuner est aussi superbe !
C'était notre baptême de 5 étoiles et nous avons été bluffés !

• 5 sur 5 bulles
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Madame, Monsieur,

Vos compliments reflètent notre exigence et récompensent l’ensemble des collaborateurs de l’Hermitage Gantois. Nous vous remercions sincèrement de votre délicate attention.
Soyez assurez que chaque jour nous mettons tout en œuvre pour que votre expérience soit partagé par chacun de nos hôtes. Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau très prochainement.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
André Grosperrin

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Séjour d'une nuit sans dîner. Les parties communes sont exceptionnelles: salle de bar majestueuse, patios et tonnelles, mini musée et galerie d'art... Le tout dans une ambiance qui fleure bon l'ancien polissé. Le petit déjeuner est excellent et vaut bien son prix, quand on compare avec le rapport qualité/prix d'autres hôtels.
Deux bémols:
- des chambres de taille restreinte, c'est vraiment dommage, le rapport qualité/prix n'y est plus du tout (même si elles sont belles, propres, et richement dotées);
- l'emplacement, qui n'est pas très loin du centre (10 minutes à pied), mais dont l'entourage fait plus "zone" qu'autre chose (on ne se sent pas en insécurité, mais c'est moche).

Bref, deux points sur lesquels l'hôtel aura du mal à agir! Au-delà de ça, bravo! Personnel de qualité, hotel propre... Je le conseillerais volontiers.

• Séjour du août 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Les plus:
L'hôtel mêle ancien et moderne ce qui donne beaucoup de charme aux chambres et rend moins impersonnel la décoration comme elle peut l'être dans certains hôtels du même standing.
Notre chambre (privilège) donnait sur la patio avec un sol en tomettes (d'époque donc pas plan, cela surprend au début), son tapis, sa veille commande et quelques meubles modernes. Attention cela peut être un peu bruyant si des personnes restent discuter dans la patio. Malgré l'intervention du personnel de l'hôtel, le calme n'est revenu que vers minuit.
Le personnel est rapide et efficace pour corriger les quelques oublis: remplacement des verres à champagnes, carte pour le petit déj du room service.
Les moins:
La carte du room service est un peu succinte seulement 2 plats chauds. période creuse?
Le petit déjeuner continental est le seul proposé en chambre.
Il manque une table pour le room service qui arrive sur un plateau, J'en ai bricolé une à partir du porte bagage.
La vaisselle en chambre est un peu cheap: verre à dent et cuillères en plastique pour le thé.
Les toillettes ne sont pas séparés (peut être dans les chambres de niveau supérieur?). Et chose pas très glamour, il n'y a pas de balet de toilettes.
Les planches du placard sont en vulgaire mélaminé et le plaquage a sauté à plusieurs endroits.

Sinon Lille est une ville très agréable à visiter et même si l'hôtel est un peu excentré, il ne faut même pas 15 mn pour aller au centre ville.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
dunkerque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Belle découverte que cet "hermitage Gantois", le Personnel est au petit soin, toujours prêt à répondre à vos attentes. Les chambres sont magnifiques et très fonctionnelle, nous avons été surclassé car la période pendant laquelle nous avions séjourné était assez creuse en terme de fréqentation. La salle de restauration est très belle, on a adoré les plafonds repeint en rouge et les arcades repeintes couleur Or.
Le petit déjeuner est très joliment proposé sous forme de buffet mais dans une déclinaison assez originale, en effet le buffet est dressé façon rayonnage d'épicerie fine. On a la sensation de faire ses emplettes et c'est assez amusant. Les produits sont de très bonne qualité.
Le seul bémol, c'est que cet hotel ne dispose pas d'une table étoilé.
Nous reviendrons avec grand plaisir prochainement

3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

L'accueil et le check-in se sont bien passés, le bagagiste nous a raconté l'histoire du bâtiment en nous guidant vers notre chambre. Tout commençait bien...

La réhabilitation du lieu est plutôt réussie et les parties communes sont très agréables. La chambre était très confortable malgré des finitions laissant à désirer (rafistolage sur un mur avec enduit non peint).

Le petit-déjeuner (heureusement offert) n'était pas au niveau d'un hôtel de cette classification.

L'emplacement : l'hôtel ne bénéficie pas d'une bonne situation... il faut marcher 10 à 15 minutes pour aller en centre-ville. L'environnement est plutôt laid... barres d'immeubles, béton, c'est bien dommage car l'hôtel perd déjà de son charme alors qu'on n'y a pas encore mis les pieds.

Cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles (classification en vigueur en mars 2012)... les tarifs sont exorbitants. Notre chambre ne valait vraiment pas 250 euros.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 26 juillet 2012
Monsieur,

Tout d’aborde veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir répondu totalement à votre attente lors de votre séjours.
Je vous remercie également d’avoir pris le temps de nos détailler avec autant de précisions ce 24 juillet votre séjour du mois de mars. Vos commentaires nous sont précieux.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement à l’Hermitage Gantois 5*****, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Templeuve
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Il faut le dire l’hôtel dans son ensemble est magnifique ,mais pour un 5***** luxe ,il y des choses choquantes.
Si les prix sont au niveau, la propreté du bar notamment beaucoup moins, tables sales, miettes sur les canapés qui commencent eux même à dater ( ils ont 9 ans et sont franchement défraîchis).
Pour le reste c'est au top.
Nous avons déjeuner a l'Estaminet et là que des bonnes surprises :
-Propre,
-cuisine délicieuse a un tarif contenu, le personnel est attentionné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir prie le temps de communiquer votre impression sur le site TripAdvisor.
Vos compliments sur la qualité de l’Estaminet et le professionnalisme de l’équipe ne peuvent que récompenser l’investissement de chacun des collaborateurs de l’Hermitage Gantois .
Malgré notre vigilance certains détails peuvent nous échapper, vos remarques nous permettent de nous remettre en question et d’améliorer la qualité de nos prestations. N’hésitez pas lors d’une prochaine visite à nous signaler toute anomalie de vive voix, nous pourrions certainement y remédier sans délais.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

André Grosperrin.
Hagondange, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons logé une nuit dans cet hôtel, nous sommes un jeune couple et nous avons adoré, le lieu est emprunt d'histoire, c'est vraiment magnifique, surtout le restaurant ainsi que le bar: quand vous montez les escaliers vous pouvez apercevoir le bar d'en haut et c'est très joli.
Le personnel a été très correct, nous avions commandé un room service le soir et ce n'était pas excellent mais très correct.
La chambre était très belle, ainsi que la salle de bain.

Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné récemment à l'Hermitage Gantois et vos compliments sur la qualité de nos prestations nous honorent, l’ensemble des collaborateurs de l’Hermitage Gantois vous en remercie, votre avis nous est précieux.
Vous renouvelant mes remerciements et dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations respectueuses.
André Grosperrin.