“Le meilleur hôtel de Lille”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
paris
“Le meilleur hôtel de Lille”
Avis écrit le 31 octobre 2012 par mobile

Les chambres "privilège" mélangent avec charme les boiseries et les éléments design. Très belles salles de bain (douche + baignoire), produits Hermès (ils proposaient Clarins mais ont changé).
Piano bar central et cosy.
Le bémol est le restaurant (et le room service qui est d'ailleurs difficile à joindre):très chers pour une prestation correcte mais sans plus.
Petit déjeuner : bien mais tarif hallucinant (27 euros en chambre) pour trois viennoiseries, deux mini baguettes, un café et un jus de fruits. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui justifie un tel coût (10% du prix de la nuit environ).

• Séjour du octobre 2012
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Madame, Monsieur,

J'ai lu avec attention vos commentaires et vous remercie de faire partager aux internautes du site TripAdvisor votre avis sur la qualité de nos prestations.
Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à prendre votre petit déjeuner Buffet au Restaurant Gastronomique l'Hermitage. Pour seulement 21 € , nous proposons un large choix de produits de qualité, salés, sucrés, chauds froids... Produits laitiers Bio, Fruits Frais, Charcuterie et Fromages, Pâtisserie, Œufs Brouillés, Assortiments de Pains et Viennoiseries.
Les plus gourmands peinent à gouter à tout et sont largement rassasiés pour la journée après ce festin.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Arras, France
Avis écrit le 18 octobre 2012

Hormis la rénovation des bâtiments, les choix de décoration et de mobilier sont trés subjectifs. Ainsi les canapés du bar en cuir sont ils fatigués et d'une couleur improbable, les tapis sont bas de gamme, la chambre n'offre pas de tête de lit, la salle de bain est de taille réduite. Le service au restaurant n'est pas parfait, quelques oublis et approximations ont rendu le dîner décevant. La qualité de l'assiette est acceptable mais n'est pas d'une grande créativité. Pour un établissement 5 étoiles, les prestations peuvent grandement être améliorées.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Vous nous faites part de votre propre avis sur le site TripAdvisor, je vous en remercie. Je regrette cependant que vous ne relatiez que mi octobre votre séjour du mois de mars.
Installé dans un bâtiment du XVème siècle L’Hermitage Gantois propose des chambres toutes différentes, n’hésitez pas à en visiter d’autres lors d’un prochain séjour pour choisir celle qui vous correspond le mieux.
Les architectes et décorateurs font souvent dès choix audacieux pour rompre avec une uniformisation moutonnière si commune. Vous avez du remarquer que la couleur des fauteuils et canapés de Designer installés au Bar est le reflet de la couleur si particulière du ciel Lillois.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Chantilly, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

j'ai adoré cet établissement où tout est absolument magnifique.
Tout d'abord la façade extérieure: elle donne le ton par sa beauté et son originalité.
L'intérieur de l'hôtel est absolument classe et de bon goût.
On en prend plein les yeux pour peu que l'on se laisse porter par la magie des lieux.
L'accueil est haut de gamme avec un personnel dévoué, souriant et professionnel.
A ce titre, les voituriers sont parfaits (ponctuels et souriants).
La chambre réservée était certes petite mais très sympa au niveau architectural.
La salle de bain était également réduite mais très bien équipée et très qualitative.
La literie est exceptionnelle et le petit déjeuner divin tant par la salle dédiée à cet effet que par la qualité et la diversité du choix.
Le seul bémol porte sur l'ascenseur qui dénature un peu le lieu (mais reste indispensable pour les bagages) et sur l'environnement où se garer est quasi impossible (heureusement il y a un parking mais le service voiturier est obligatoire).
Une expérience à renouveler sans réserve.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Vous avez pris le temps d'exprimer vos avis sur le site Tripadvisor suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois et je vous en remercie.
Vous compliments reflètent l'investissement et le professionnalisme de chacun des collaborateurs de l'Hermitage Gantois. Vous décrivez avec justesse la beauté du lieu. Tout cela concourt à rendre chaque séjour inoubliable.
Notre fierté est renforcée à la lecture de vos nombreux avis, votre expertise dans des lieux exclusifs nous encourage.
Madame, Monsieur, je vous pris de recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.

bry sur marne
Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous y sommes passés deux jours, ma femme et moi dans ce 5 étoiles.
Notre sentiment est plutôt mitigé car de manière global, nous avons trouvé que cela ne valait pas 5 étoiles (et donc par voie de conséquence le tarif).
L’accueil est parfait, le bar très joli mais l'attente a ce dernier ainsi qu’au restaurant (voir autre avis) était assez inhabituel pour un hôtel de cette catégorie.
Et pour terminer, nous nous sommes rendu compte que toutes les prestations que nous avions commandées ne nous ont pas été données (mais bon c'est un peu de notre faute, il aura fallu vérifier).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur Fradin,

Je vous renouvelle mes excuses déjà exprimées suite à votre courriel d'hier. Nous nous efforçons d'apporter un service irréprochable. Les nombreux commentaires de satisfaction que vous avez pu lire sur le site Tripadvisor nous y encouragent.
L'oubli de votre bouteille de champagne est regrettable et les mesures ont été prises pour que cela ne se renouvelle pas. Celle ci devrait d'ailleurs vous être livrée sous quelques jours.
Je suis certain ainsi que vous saurez faire la différence entre notre qualité de service habituelle, plébiscitée par de nombreux clients et ce malheureux incident découvert après coup.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur Fradin, l’expression de mes sentiments dévoués.

Quimper, France
Avis écrit le 27 septembre 2012

Cadre magnifique et accueil professionnel et surclassement d'emblėe .
Grande chambre agréable ,confortable et calme .
Bar superbe .
Belle salle de petit déjeuné , buffet de qualité et service impeccable .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour à l'Hermitage Gantois et ainsi de faire partager à tous votre satisfaction.

Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau et mettrons tout en œuvre pour garder votre confiance.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir recevoir l'expression de mes sentiments respectueux.

Bruges, France
Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Séjourner dans ce lieu magique ne peut qu'être exceptionnel !
Accueil chaleureux et efficace, chambre charmante très confortable, qui plus est dans l'aile de l'Oratoire.
Personnel aux petits soins et service efficace, discret presque religieux cf. L'histoire du lieu!
Petit déjeuner frais copieux complet
Aucune mauvaise surprise possible
Impératif séjour dans ce lieu luxueux où le temps s'arrête !
À recommander sans hésitation !

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir communiqué votre avis sur le site TripAdvisor suite à votre séjour à l'Hermitage Gantois.
Vos éloges ne peuvent que nous encourager à persévérer. En étant nos ambassadeurs à travers vos commentaires vous nous aidez beaucoup et je vous renouvelle mes remerciements.
Je vous vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Avis écrit le 17 septembre 2012

Le lieu est incroyable et vraiment bien rénové ! oufff parce que cet ancien couvent à failli être rasé. ici, vous ne manquerez de rien et rien ne vous manquera !
juste un petit bémol sur le petit déjeuner que je trouve en léger décalage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Vous nous faites partager votre satisfaction suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois et je vous en remercie.
Vous compliments sur notre qualité de service, nous implique d’avantage. En rejoignant la grande majorité de nos clients extrêmement satisfaits de nos prestations vous nous permettez d’essayer d’être encore meilleur.
Nous serions donc ravis de vous accueillir de nouveau à l’Hermitage Gantois pour une autre occasion.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.