“Lille 3000”

N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Bruxelles, Belgique
“Lille 3000”
Avis écrit le 11 novembre 2012

J'ai été déçue de ma réservation. Ayant réservé longtemps à l'avance pour fêter un grand anniversaire, notre chambre donnait sur la cour juste devant un escalier menant au sous-sol (!). La salle de bain n'était pas suffisamment occultée. Au restaurant gastronomique (alors que tout était prévu lors de la réservation) j'ai dû insister après avoir reçu le dessert pour qu'on offre une bougie sur le dessert. Ce fut fait après par un garçon de salle... La salle du déjeuner est trop petite coincée entre le resto gastronomique et l'estaminet. Pas beaucoup de choix et il faut toujours redemander car on n'approvisionne pas suffisamment.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Saint-Prix
Avis écrit le 8 novembre 2012

Déçu de la chambre sous les combles et dont la salle de bains est si petite qu'on ne peut pas s'y trouver ensemble (mesurée 1,50 m sur 2 m), déçu par une fenêtre qui donne sur un toit (à 1,50 m de distance !!!) ce qui fait que la chambre est sombre et nécessite qu'on allume la lumière en plein jour, déçu par le restaurant "gastronomique" où l'on n'a qu'une seule alternative pour l'entrée, le plat et aucun choix pour le dessert, déçu par le buffet de petit déjeuner où le choix est très limité là aussi, déçu par de petits détails énervants du genre : la vidange de la baignoire ne fonctionne pas, les lampes au-dessus du lit claquent pendant 20 minutes le temps de refroidir. Dans un hôtel qui se prétend 5 étoiles on ne devrait pas être obligé de faire toutes ces remarques, ce devrait être parfait. Cela est loin d'être le cas !!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Madame, Monsieur Burgaud,

Tout d’abord, je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire totalement.
Nous pouvions à votre simple demande vous proposer une autre chambre qui peut être convenait mieux à votre goût.

Comme vous pouvez l’imaginer, créer un hôtel dans un bâtiment classé du XVe siècle provoque des contraintes, chaque chambre est différente. Celle que vous avez occupé, mansardée est différente d’autres au rez-de-chaussée qui bénéficient d’une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres. Je regrette donc vivement que vous ayez subi un chambre qui ne vous satisfaisait pas sans vous manifester. L’uniformisation peut être un atout, la différence fait de l’Hermitage Gantois un lieu Unique.

Au Restaurant Gastronomique L'Hermitage nous proposons 2 menus dont un avec plusieurs choix ainsi que plusieurs choix de d'entrées, de plats et de desserts à la carte. La profusion de choix n'étant pas un gage de qualité, nous nous obligeons à suggérer une offre cohérente.

J’espère que vous aviez reçu le courriel que je vous ai fait parvenir pour apporter les réponses à vos remarques faites à votre départ de l’Hermitage Gantois.

Vous renouvelant mes excuses, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter mes salutations distinguées.

maisons laffitte
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement et nous n'avons pas été deçu. le lieu est magnifique, décoré avec gout, mélangeant le charme de l'ancien et des élements beaucoup plus design. Nous avons réservé directement auprés de l'hotel et oh surprise, avons été surclassé: chambre prestige (dans une ancienne cellule de soeur) au lieu de la chambre privilège.
Grande salle de bain avec baignoire, literie parfaite. Chambre au calme. accés wifi gratuit.
Petit déjeuner un peu cher mais copieux (tout est à volonté).Personnel souriant et de bon conseil pour les restaurants.
l'hotel n'est certes pas en centre ville mais à 10mn du centre: par contre prévoir des chaussures plates pour visiter la ville: toutes les rues sont pavées.
Pour une première visite à Lille, nous n'avons pas été déçu.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercie de partager votre expérience à l'Hermitage Gantois avec les internautes du site TripAdvisor.
Vous compliments sur la qualité de service correspondent au niveau d'exigence que nous nous sommes fixés.
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre chaque jour pour conserver votre satisfaction.
Nous serions très heureux de vous accueillir à une autre occasion et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments dévoués.

Directeur Général.
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bel hotel, rénovation parfaite, atmosphère très sympa. Chambres magnifiques décorées avec gout et spacieuses. Salle de bain très jolie. Service attentionné.un peu cher , mais cela vaut le coup. Très bon petit déjeuner avec quelques entremets, patisseries, et vienoiseries délicieux. Par contre un peu déçus par le restaurant pour le dîner, de bonne qualité mais qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable compte tenu du prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le site TripAdvisor..

Vous avez séjourné récemment à l'Hermitage Gantois, votre satisfaction sur la qualité de nos prestations nous confortent dans nos efforts à toujours mieux faire. Vous notez avec justesse que nous ne sommes pas les moins chers mais que la qualité est au rendez vous. C'est certainement cette adéquation que vous avez appréciez et qui rend un séjour à l'Hermitage Gantois unique.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments dévoués.

paris
Avis écrit le 4 novembre 2012

Bâtiment magnifique mais un peu excentré, ce qui est dommage quand on découvre le charme du centre-ville. Accueil professionnel. La déco est froide notamment le bar dans lequel dominent le verre, l'acier.... Idem pour les chambres où malgré les lambris, le carrelage noir brillant omniprésent est glacial!!! Un peu moyen : la vue du couloir sur une clinique désaffectée : nous avons pu assister à une descente de squatters par une corde... étrange ambiance! Diner à l'Estaminet, brasserie moyenne et plutôt chère.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Vous avez séjournez récemment à l'Hermitage Gantois et nous vous en remercions. Votre propre regard sur notre établissement nous est précieux.

Bâtiment classé Monument Historique, toutes les chambres sont différentes. A votre demande nous pouvions vous faire visiter une chambre plus cosy qui correspondait peut être plus à votre gout personnel. Certaines situées dans les étages avec poutres apparentes et moquette auraient su vous séduire.

L'Hermitage Gantois construit au XVe siècle au centre de Lille maintenant n'a pu choisir son voisinage. Soyez rassurés, le bâtiment contigüe fait l'objet d'une promotion immobilière et sera réhabilité sous peu.

Le choix de marier l'ancien et le contemporain, verrière et chapelle du XVIIIe siècle par exemple est audacieux, c'est le choix architectural qui fait de l'Hermitage Gantois un lieu Unique.

Vous renouvelant nos remerciements, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleurs.

paris
Avis écrit le 31 octobre 2012 par mobile

Les chambres "privilège" mélangent avec charme les boiseries et les éléments design. Très belles salles de bain (douche + baignoire), produits Hermès (ils proposaient Clarins mais ont changé).
Piano bar central et cosy.
Le bémol est le restaurant (et le room service qui est d'ailleurs difficile à joindre):très chers pour une prestation correcte mais sans plus.
Petit déjeuner : bien mais tarif hallucinant (27 euros en chambre) pour trois viennoiseries, deux mini baguettes, un café et un jus de fruits. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui justifie un tel coût (10% du prix de la nuit environ).

• Séjour du octobre 2012
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Madame, Monsieur,

J'ai lu avec attention vos commentaires et vous remercie de faire partager aux internautes du site TripAdvisor votre avis sur la qualité de nos prestations.
Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à prendre votre petit déjeuner Buffet au Restaurant Gastronomique l'Hermitage. Pour seulement 21 € , nous proposons un large choix de produits de qualité, salés, sucrés, chauds froids... Produits laitiers Bio, Fruits Frais, Charcuterie et Fromages, Pâtisserie, Œufs Brouillés, Assortiments de Pains et Viennoiseries.
Les plus gourmands peinent à gouter à tout et sont largement rassasiés pour la journée après ce festin.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Arras, France
Avis écrit le 18 octobre 2012

Hormis la rénovation des bâtiments, les choix de décoration et de mobilier sont trés subjectifs. Ainsi les canapés du bar en cuir sont ils fatigués et d'une couleur improbable, les tapis sont bas de gamme, la chambre n'offre pas de tête de lit, la salle de bain est de taille réduite. Le service au restaurant n'est pas parfait, quelques oublis et approximations ont rendu le dîner décevant. La qualité de l'assiette est acceptable mais n'est pas d'une grande créativité. Pour un établissement 5 étoiles, les prestations peuvent grandement être améliorées.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
hgantois, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Vous nous faites part de votre propre avis sur le site TripAdvisor, je vous en remercie. Je regrette cependant que vous ne relatiez que mi octobre votre séjour du mois de mars.
Installé dans un bâtiment du XVème siècle L’Hermitage Gantois propose des chambres toutes différentes, n’hésitez pas à en visiter d’autres lors d’un prochain séjour pour choisir celle qui vous correspond le mieux.
Les architectes et décorateurs font souvent dès choix audacieux pour rompre avec une uniformisation moutonnière si commune. Vous avez du remarquer que la couleur des fauteuils et canapés de Designer installés au Bar est le reflet de la couleur si particulière du ciel Lillois.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.