“du beau, du bon, du bonnet .. de nuit” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
FREE Wi-Fi For Members
N° 6 sur 104 hôtels à Lille
Baie de Somme
“du beau, du bon, du bonnet .. de nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

un hôtel de standing, avec beaucoup de personnalité, des cours intérieurs nombreuses et variées, des espaces laissant transparaître l'histoire du lieu.
Des chambres du format adapté, des produits de toilette de grande maison.

Nous avons bénéficié à notre demande d'une chambre triple, c'est aménagé largement, le lit individuel est de qualité.

Le personnel est présent, serviable, sans être trop pressant.
Nous n'avons pas testé le restaurant, mais avons profité du bar, le service est pas pressé, mais une fois la commande prise, cela se passe bien. Piano live en ce samedi soir, c'est un moment agréable.

Le petit déjeuner du dimanche est bien, pour ceux qui veulent du salé l'offre est réduite.

ce fut un moment de détente, du calme, un service prévenant, et un cadre terriblement séduisant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Châteaubriant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Seduits sans restriction par le cadre magnifique de cet hotel . Notre chambre au rez de chaussée donnant sur le jardin sans etre spacieuse etait de bonnes dimensions et avec un equipement très satisfaisant (literie, salle de bain etc ) Confort et silence étaient au rendez vous .
Satisfaits également du lobby et du bar pour un aperitif pris confortablement avant de nous rendre diner au restaurant gastronomique .
Et là déception . Hormis la prestation remarquable du sommelier qui nous a fait decouvrir des vins étrangers le repas ( menu du marché ) n'a pas été à la hauteur d'un restaurant dit gastronomique : les éntrées étaient froides et quelconques , mon agneau tiède et servi avec une sauce qui sentait trop le poisson et un seul dessert proposé , tout cela pour 65 euros !
Le personnel de service du restaurant n'était pas du tout attentionné et travaillait avec routine et sans chaleur .
Petit déjeuner cher mais copieux
Je recommande l'hotel mais sans le détour par le restaurant gastronomique

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

On peut dire que l'Hermitage Gantois ne laisse pas indifférent tant il est singulier. En effet, installé dans les bâtiments d'un ancien hospice, son esthétique en est très particulière. L'accueil est soigné et le lobby tout à fait impressionnant. Par contre, côté chambre, hormis la literie qui est de bonne qualité, le reste n'est pas à la hauteur des 5 étoiles annoncées. Un dessus de lit taché, une salle de bain de petites dimensions, un mobilier hétéroclite qui de plus s'avère insuffisant au moment du petit déjeuner si jamais vous décidez de le prendre dans votre chambre!
alors, on peut dire que c'est globalement bien mais il reste des efforts à faire pour atteindre le standard 5 étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Ce que l'on note immédiatement c'est la particularité des lieux qui mêlent les murs de l'ancien hospice et la rénovation moderne. L'ensemble est plutôt bien réussi, mais c'est une affaire de goût.
Nous avons bien aimé la verrière au-dessus du lobby. En revanche, nous n'avons pas été emballés par les fauteuils du lobby, et notamment par leur couleur.
En montant au dernier étage vers la chambre, nous avons été surpris de l'état de saleté de la verrière que l'on ne pouvait pas rater en regardant depuis le couloir des chambres.

La chambre en catégorie standard (#311) était agréable et, bien que située au dernier étage, elle avait une hauteur sous plafond à peu près normale, on ne souffrait pas des inconvénients de la sous-pente qui est davantage notable dans le couloir. L'avantage de cette chambre, c'est qu'elle était très calme, sans personne au-dessus pour faire du bruit. Elle était assez spacieuse, mais cela ne semble pas être le cas de toutes les chambres, car notre ami a eu une chambre exigüe.

La salle de bain était équipée d'une baignoire, un peu trop courte et avec une robinetterie mal entretenue. Désagréables et importants sauts de température pendant la douche. Pas assez de lumière non plus.

Le petit déjeuner servi dans la salle de restaurant (uniquement jusqu'à 10h30, ce qui n'est pas très tard pour un dimanche...) était varié et correct. En revanche, renoncez aux gaufres affreusement carton-pâte et aux pancakes. Déception également sur le choix des yaourts aux fruits, car pas de choix en fait.

Bref, un établissement très agréable, quoique un peu excentré, mais des points à améliorer pour véritablement pourvoir se targuer d'être un hôtel exceptionnel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Couture
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous sommes venus dans cet hôtel pour un week-end en amoureux. Nous avons réservé par mail et les réponses aux questions posées ont été rapides, complètes et efficaces!

Hôtel bien situé pas trop loin du centre à pieds. Hôtel superbe et sans aucun doute le plus beau et le plus confortable de la ville. Cadre merveilleux avec un bar original, un mignon cloître et de beaux aménagements intérieurs.

A l'arrivée, pas évident de se parquer, tout est complet et payant. Il y a certaines places dans la rue dernière mais il y avait du verre de vitre brisée. Je ne sais pas si c'est sécurisé pour les voitures la nuit. Heureusement, il y a un Service voiturier à l'hôtel mais a 25 euros. Je pense que ceci pourrait être compris dans le prix de la chambre.

Réception charmante avec un accueil chaleureux. On prend votre bagage pour vous accompagner jusqu'à la chambre. Le réceptionniste vous fait tout visiter.

Il faut surtout éviter les chambres standard qui sont au rez de chaussée. J'avais fait la demande d'une chambre tradition au calme et avec bain, et il a été répondu à mes attentes. Chambres très agréables, d'un bon espace, avec des boiseries, belle salle de bain, et le tout est très propre.

Un grand bravo pour le service personnalisé et la disponibilité du personnel de l'hôtel! Pour le wifi, sur le site il est demandé un numéro de chambre et votre nom. Comme je n'y arrivais pas, j'ai appelé à la réception et en fait il faut un user et code. Au lieu de me demander de venir le chercher, en moins de cinq minutes, on me l'avait apporté. Vers 18:00, on a frappé à notre porte. C'était la gouvernante qui passait voir dans chaque chambre s'il ne manquait rien en terme d'essuie etc ... Quelle attention appréciable!

Le sauna est privatif et pour deux personnes. Malheureusement il est assis. Vous appelez la réception et il est préparé pour être chaud à votre arrivée. Il est très propre!

La literie est très bonne et les oreillers parfaits. Il fait juste chaud dans les chambres mais il y a l'airco.

Le seul hic est le restaurant gastronomique. Je ne sait pas si c'est parce qu'il y avait un Mariage dans l'hôtel mais ce n'était pas du tout à la hauteur. Nous avons pris le menu du marché, comme 80% des clients. Il a l'avantage de permettre aux deux convives de choisir entre deux entrées et deux plats (viande et poisson). Dommage qu'il n'y ait pas de forfait vin qui permettrait de boire du blanc et du rouge et de s'adapter aux différents plats. Très sympathique sommelier de bon conseil. La nourriture est très bonne mais servie tiède, limite froide. Les assiettes ne sont pas du tout chaudes (la plus belle preuve c'est que les serveurs les portent à mains nues). Certains de mes escargots placés sur l'assiette étaient simplement froids, les brioches dans lesquelles étaient les autres aussi. Heureusement, j'avais une sauce tiède. Les coquilles Saint Jacques de mon épouse sur son ardoise étaient aussi froides. Mon agneau, cuit bien rosé était aussi tiède et presque froid, ce qui est dommage pour ce type de viande. Il faut donc manger très vite ce qui n'est pas l'objectif.

Le service dans le restaurant est bien mais pas du tout attentionné comme il le devrait dans un restaurant de ce niveau. Pas un seul des serveurs qui nous a apporté nos assiettes ou nous a débarrassé ne nous a une fois demandé si cela se passait bien ou si c'était bien. Pourtant, nous pourrions ne pas être là pour un soir et penser revenir le lendemain. En plus, au moment de recevoir l'addition, c'est celle d'une autre table qui arrive. C'était évident vu les boissons et le nombre de plats sur la note (3 pour les 2 que nous étions)

Un beau petit déjeuner complet et plein de produits frais est servi le matin. Le pain et les viennoiseries sont succulentes. Les fromages et les salaisons sont très bons. Yahourt bio, salade de fruits frais, etc.. Seul point faible, l'omelette succulente n'était pas chaude à 9:00 mais sans doute parce que l'on venait de la remettre dans le Chief IN dish. Le cadre du petit déjeuner est celui du restaurant gastronomique, majestueux, calme, avec de grandes tables rondes pour deux et des sièges très confortables. Cela donne envie de profiter de ce moment paisible pour commencer sa journée .

Attention au check out. Il n' y avait qu une personne le dimanche à 10:00 et une pour chercher la voiture. Cela a donc pris plus de 30 minutes d'attente

Hôtel qu il faut conseiller et essayer.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Très belle restauration de cet ancien hospice
bon il manque encore un espace SPA qui est en tout début de construction pour justifier pleinement ses 5 étoiles
accueil et service excellent (voiturier en particulier)..chambre confortable et petits déjeuner somptueux
je n'ai pas testé la restauration!
un petit bémol...parfois des odeurs désagréable, comme dans certains quartiers de Lille ( Pb d'assainissement??)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

L'hotel est tres beau placé à côté de la gare mais un peu loin du vieux Lille et du centre.
Les chambres sont très petites mais bien décorées.
Dommage la chambre non chauffée à notre arrivée pourtant prévue à 17h. Nous avons dû ressortir tout de suite...
Les enfants, placés à l'autre bout de l'hotel par rapport à leurs parents ont eu un peu de mal à s'endormir avec les bruits des toilettes du bar de l'autre coté de leur cloison, et un lit supplémentaire très peu confirtable.
Au bar, dommage, le coin qui avait l'air sympa était complet, nous avons dû nous mettre dos au barman ( qui a mis du temps à nous repérer puis à nous servir), face à un écran géant type resto chinois vantant les tarifs d'un mariage organisé sur place.
Au petit dej, superbe salle de restaurant, une personne très gentille mais seule pour servir 50 petits dej: pancakes réfrigérées, beans et oeufs rares et tièdes, excellents fruits et très bonnes viennoiseries.
Dommage qu'à la réception ils ne savaient pas pour le coup des toilettes et que c'est toujours mieux de mettte les parents et enfants les uns à côté des autres parce que sinon les receptionnistes étaient très gentils.

• Séjour du février 2013
Prices are for 1 room, 2 adults