Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“du beau, du bon, du bonnet .. de nuit” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois Hotel

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
L'Hermitage Gantois Hotel a été ajouté à vos Favoris
L'Hermitage Gantois Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   224 rue de Paris, 59000, Lille, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Services
Offre Spéciale
FREE Wi-Fi For Members
N° 6 sur 104 hôtels à Lille
Certificat d'Excellence
Baie de Somme
Auteur de niveau
71 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
“du beau, du bon, du bonnet .. de nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

un hôtel de standing, avec beaucoup de personnalité, des cours intérieurs nombreuses et variées, des espaces laissant transparaître l'histoire du lieu.
Des chambres du format adapté, des produits de toilette de grande maison.

Nous avons bénéficié à notre demande d'une chambre triple, c'est aménagé largement, le lit individuel est de qualité.

Le personnel est présent, serviable, sans être trop pressant.
Nous n'avons pas testé le restaurant, mais avons profité du bar, le service est pas pressé, mais une fois la commande prise, cela se passe bien. Piano live en ce samedi soir, c'est un moment agréable.

Le petit déjeuner du dimanche est bien, pour ceux qui veulent du salé l'offre est réduite.

ce fut un moment de détente, du calme, un service prévenant, et un cadre terriblement séduisant.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci olivierF269
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

671 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    350
    206
    77
    30
    8
Consultez les avis pour
62
371
14
91
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (26)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Châteaubriant, France
Auteur de niveau
44 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Seduits sans restriction par le cadre magnifique de cet hotel . Notre chambre au rez de chaussée donnant sur le jardin sans etre spacieuse etait de bonnes dimensions et avec un equipement très satisfaisant (literie, salle de bain etc ) Confort et silence étaient au rendez vous .
Satisfaits également du lobby et du bar pour un aperitif pris confortablement avant de nous rendre diner au restaurant gastronomique .
Et là déception . Hormis la prestation remarquable du sommelier qui nous a fait decouvrir des vins étrangers le repas ( menu du marché ) n'a pas été à la hauteur d'un restaurant dit gastronomique : les éntrées étaient froides et quelconques , mon agneau tiède et servi avec une sauce qui sentait trop le poisson et un seul dessert proposé , tout cela pour 65 euros !
Le personnel de service du restaurant n'était pas du tout attentionné et travaillait avec routine et sans chaleur .
Petit déjeuner cher mais copieux
Je recommande l'hotel mais sans le détour par le restaurant gastronomique

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci 918chancha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melun, France
Auteur de niveau
15 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

On peut dire que l'Hermitage Gantois ne laisse pas indifférent tant il est singulier. En effet, installé dans les bâtiments d'un ancien hospice, son esthétique en est très particulière. L'accueil est soigné et le lobby tout à fait impressionnant. Par contre, côté chambre, hormis la literie qui est de bonne qualité, le reste n'est pas à la hauteur des 5 étoiles annoncées. Un dessus de lit taché, une salle de bain de petites dimensions, un mobilier hétéroclite qui de plus s'avère insuffisant au moment du petit déjeuner si jamais vous décidez de le prendre dans votre chambre!
alors, on peut dire que c'est globalement bien mais il reste des efforts à faire pour atteindre le standard 5 étoiles.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Claude V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
210 avis
38 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 174 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Ce que l'on note immédiatement c'est la particularité des lieux qui mêlent les murs de l'ancien hospice et la rénovation moderne. L'ensemble est plutôt bien réussi, mais c'est une affaire de goût.
Nous avons bien aimé la verrière au-dessus du lobby. En revanche, nous n'avons pas été emballés par les fauteuils du lobby, et notamment par leur couleur.
En montant au dernier étage vers la chambre, nous avons été surpris de l'état de saleté de la verrière que l'on ne pouvait pas rater en regardant depuis le couloir des chambres.

La chambre en catégorie standard (#311) était agréable et, bien que située au dernier étage, elle avait une hauteur sous plafond à peu près normale, on ne souffrait pas des inconvénients de la sous-pente qui est davantage notable dans le couloir. L'avantage de cette chambre, c'est qu'elle était très calme, sans personne au-dessus pour faire du bruit. Elle était assez spacieuse, mais cela ne semble pas être le cas de toutes les chambres, car notre ami a eu une chambre exigüe.

La salle de bain était équipée d'une baignoire, un peu trop courte et avec une robinetterie mal entretenue. Désagréables et importants sauts de température pendant la douche. Pas assez de lumière non plus.

Le petit déjeuner servi dans la salle de restaurant (uniquement jusqu'à 10h30, ce qui n'est pas très tard pour un dimanche...) était varié et correct. En revanche, renoncez aux gaufres affreusement carton-pâte et aux pancakes. Déception également sur le choix des yaourts aux fruits, car pas de choix en fait.

Bref, un établissement très agréable, quoique un peu excentré, mais des points à améliorer pour véritablement pourvoir se targuer d'être un hôtel exceptionnel.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Helioseeker
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Couture
Auteur de niveau
10 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous sommes venus dans cet hôtel pour un week-end en amoureux. Nous avons réservé par mail et les réponses aux questions posées ont été rapides, complètes et efficaces!

Hôtel bien situé pas trop loin du centre à pieds. Hôtel superbe et sans aucun doute le plus beau et le plus confortable de la ville. Cadre merveilleux avec un bar original, un mignon cloître et de beaux aménagements intérieurs.

A l'arrivée, pas évident de se parquer, tout est complet et payant. Il y a certaines places dans la rue dernière mais il y avait du verre de vitre brisée. Je ne sais pas si c'est sécurisé pour les voitures la nuit. Heureusement, il y a un Service voiturier à l'hôtel mais a 25 euros. Je pense que ceci pourrait être compris dans le prix de la chambre.

Réception charmante avec un accueil chaleureux. On prend votre bagage pour vous accompagner jusqu'à la chambre. Le réceptionniste vous fait tout visiter.

Il faut surtout éviter les chambres standard qui sont au rez de chaussée. J'avais fait la demande d'une chambre tradition au calme et avec bain, et il a été répondu à mes attentes. Chambres très agréables, d'un bon espace, avec des boiseries, belle salle de bain, et le tout est très propre.

Un grand bravo pour le service personnalisé et la disponibilité du personnel de l'hôtel! Pour le wifi, sur le site il est demandé un numéro de chambre et votre nom. Comme je n'y arrivais pas, j'ai appelé à la réception et en fait il faut un user et code. Au lieu de me demander de venir le chercher, en moins de cinq minutes, on me l'avait apporté. Vers 18:00, on a frappé à notre porte. C'était la gouvernante qui passait voir dans chaque chambre s'il ne manquait rien en terme d'essuie etc ... Quelle attention appréciable!

Le sauna est privatif et pour deux personnes. Malheureusement il est assis. Vous appelez la réception et il est préparé pour être chaud à votre arrivée. Il est très propre!

La literie est très bonne et les oreillers parfaits. Il fait juste chaud dans les chambres mais il y a l'airco.

Le seul hic est le restaurant gastronomique. Je ne sait pas si c'est parce qu'il y avait un Mariage dans l'hôtel mais ce n'était pas du tout à la hauteur. Nous avons pris le menu du marché, comme 80% des clients. Il a l'avantage de permettre aux deux convives de choisir entre deux entrées et deux plats (viande et poisson). Dommage qu'il n'y ait pas de forfait vin qui permettrait de boire du blanc et du rouge et de s'adapter aux différents plats. Très sympathique sommelier de bon conseil. La nourriture est très bonne mais servie tiède, limite froide. Les assiettes ne sont pas du tout chaudes (la plus belle preuve c'est que les serveurs les portent à mains nues). Certains de mes escargots placés sur l'assiette étaient simplement froids, les brioches dans lesquelles étaient les autres aussi. Heureusement, j'avais une sauce tiède. Les coquilles Saint Jacques de mon épouse sur son ardoise étaient aussi froides. Mon agneau, cuit bien rosé était aussi tiède et presque froid, ce qui est dommage pour ce type de viande. Il faut donc manger très vite ce qui n'est pas l'objectif.

Le service dans le restaurant est bien mais pas du tout attentionné comme il le devrait dans un restaurant de ce niveau. Pas un seul des serveurs qui nous a apporté nos assiettes ou nous a débarrassé ne nous a une fois demandé si cela se passait bien ou si c'était bien. Pourtant, nous pourrions ne pas être là pour un soir et penser revenir le lendemain. En plus, au moment de recevoir l'addition, c'est celle d'une autre table qui arrive. C'était évident vu les boissons et le nombre de plats sur la note (3 pour les 2 que nous étions)

Un beau petit déjeuner complet et plein de produits frais est servi le matin. Le pain et les viennoiseries sont succulentes. Les fromages et les salaisons sont très bons. Yahourt bio, salade de fruits frais, etc.. Seul point faible, l'omelette succulente n'était pas chaude à 9:00 mais sans doute parce que l'on venait de la remettre dans le Chief IN dish. Le cadre du petit déjeuner est celui du restaurant gastronomique, majestueux, calme, avec de grandes tables rondes pour deux et des sièges très confortables. Cela donne envie de profiter de ce moment paisible pour commencer sa journée .

Attention au check out. Il n' y avait qu une personne le dimanche à 10:00 et une pour chercher la voiture. Cela a donc pris plus de 30 minutes d'attente

Hôtel qu il faut conseiller et essayer.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci lvkmun
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
125 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Très belle restauration de cet ancien hospice
bon il manque encore un espace SPA qui est en tout début de construction pour justifier pleinement ses 5 étoiles
accueil et service excellent (voiturier en particulier)..chambre confortable et petits déjeuner somptueux
je n'ai pas testé la restauration!
un petit bémol...parfois des odeurs désagréable, comme dans certains quartiers de Lille ( Pb d'assainissement??)

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Claude M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

L'hotel est tres beau placé à côté de la gare mais un peu loin du vieux Lille et du centre.
Les chambres sont très petites mais bien décorées.
Dommage la chambre non chauffée à notre arrivée pourtant prévue à 17h. Nous avons dû ressortir tout de suite...
Les enfants, placés à l'autre bout de l'hotel par rapport à leurs parents ont eu un peu de mal à s'endormir avec les bruits des toilettes du bar de l'autre coté de leur cloison, et un lit supplémentaire très peu confirtable.
Au bar, dommage, le coin qui avait l'air sympa était complet, nous avons dû nous mettre dos au barman ( qui a mis du temps à nous repérer puis à nous servir), face à un écran géant type resto chinois vantant les tarifs d'un mariage organisé sur place.
Au petit dej, superbe salle de restaurant, une personne très gentille mais seule pour servir 50 petits dej: pancakes réfrigérées, beans et oeufs rares et tièdes, excellents fruits et très bonnes viennoiseries.
Dommage qu'à la réception ils ne savaient pas pour le coup des toilettes et que c'est toujours mieux de mettte les parents et enfants les uns à côté des autres parce que sinon les receptionnistes étaient très gentils.

  • Séjour du février 2013
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Ilovequietplaces
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
À 0.9 km
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 2 sur 104 à Lille
4.5 5 étoiles 760 avis
À 0.6 km
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
BEST WESTERN PREMIER Why Hotel
N° 1 sur 104 à Lille
4.5 5 étoiles 708 avis
À 1.2 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 27 sur 104 à Lille
4.0 5 étoiles 627 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 4 sur 104 à Lille
4.5 5 étoiles 115 avis
À 0.7 km
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 15 sur 104 à Lille
4.0 5 étoiles 514 avis
À 0.8 km
Mercure Lille Centre Grand Place
Mercure Lille Centre Grand Place
N° 16 sur 104 à Lille
4.0 5 étoiles 781 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hermitage Gantois Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois Hotel

Adresse: 224 rue de Paris, 59000, Lille, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Lille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois Hotel 5*
Nombre de chambres: 89
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Un Lieu Historique pour un Moment Unique…Derrière une magnifique façade gothique flamande se cache un hôtel musée peu commun. Sérénité, accueil, service, gastronomie…dans un bâtiment historique.Passez la réception pour découvrir un vaste hall avec un bar dans un joli décor design, sous une construction en verre très en contraste avec l’architecture classique de la Chapelle du XVIIIème siècle.L'Hermitage Gantois vous accueille dans un bâtiment du XVe siècle classé monument historique. Idéalement situé au cœur de Lille, entre La Grand’ Place et l'Hôtel de Ville, au pied du Beffroi, à seulement 5 minutes des gares TGV et 15 minutes de l’Aéroport Lille-Lesquin, l’Hermitage Gantois est une étape incontournable. Offrant un cadre exceptionnel, mariant charme, histoire et modernité, l’Hermitage Gantois est l’adresse la plus prestigieuse du Nord de la France. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Marriott, Venere, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois
Hotel L'hermitage Gantois Lille
Lille L'hermitage Gantois Hotel
L'hermitage Gantois Hotel Lille
Exclusive Hotel Lille
Exclusive Hotel l Hermitage Gantois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page