“un hôtel exceptionnel” 5 5 étoiles

N° 3 sur 105 Hôtels à Lille
Rueil-Malmaison, France
“un hôtel exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

dans un bâtiment original qui abritait hospice et chapelle transformé en hôtel de luxe. personnel très accueillant et aimable, bon conseil, espace bar avec animation au piano le soir pour un apéritif agréable. nous y avons séjourné la veille du réveillon la décoration de Noël a été magnifique avec le sapin géant et une très belle crèche.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour un week-end en amoureux à Lille et nous n'avons pas été déçus.
Le bâtiment est magnifique : il s'agit d'un ancien hospice transformé en hôtel de luxe en 2003.
L'accueil est charmant, les chambres sont magnifiques (petit bémol pour les toilettes, trop "standards" pour ce type d'établissement), le bar se trouve dans l'ancienne cour à présent recouverte d'un dôme de verre.
Le petit-déjeuner est fabuleux, servi dans la salle du restaurant gastronomique. Mention spéciale pour les croissants pur beurre et la gentillesse du service.
La situation géographique de l'hôtel est intéressante, à 200m de la mairie et de l'emblématique beffroi de Lille et à 800m de la Grand-Place et des commerces du centre-ville. Par contre, il est entouré par des barres HLM, moins glamour... Service voiturier à disposition.
Un centre de bien-être devrait ouvrir ses portes en 2014.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
villequier aumont
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Aucun fausse note

Dans un ancien couvent entierement renove avec les couleurs actuelles
Un personnel proche de ces clients et tres avenants

C'etait un dimanche soir le restaurant gastro était fermé mais on nous a proproser l'estaminet du Gantois juste a coté Les plats etait vraiment gouteux et bien présenter et pas tres cher

La chambre bien soigne ,jolie deco ,tres silencieuse

L e petit dejeuner était tres bien mais un peu cher
Je recommande cet etablissement et vivement mon prochain séjour

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Baie de Somme
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

un hôtel de standing, avec beaucoup de personnalité, des cours intérieurs nombreuses et variées, des espaces laissant transparaître l'histoire du lieu.
Des chambres du format adapté, des produits de toilette de grande maison.

Nous avons bénéficié à notre demande d'une chambre triple, c'est aménagé largement, le lit individuel est de qualité.

Le personnel est présent, serviable, sans être trop pressant.
Nous n'avons pas testé le restaurant, mais avons profité du bar, le service est pas pressé, mais une fois la commande prise, cela se passe bien. Piano live en ce samedi soir, c'est un moment agréable.

Le petit déjeuner du dimanche est bien, pour ceux qui veulent du salé l'offre est réduite.

ce fut un moment de détente, du calme, un service prévenant, et un cadre terriblement séduisant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Châteaubriant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Seduits sans restriction par le cadre magnifique de cet hotel . Notre chambre au rez de chaussée donnant sur le jardin sans etre spacieuse etait de bonnes dimensions et avec un equipement très satisfaisant (literie, salle de bain etc ) Confort et silence étaient au rendez vous .
Satisfaits également du lobby et du bar pour un aperitif pris confortablement avant de nous rendre diner au restaurant gastronomique .
Et là déception . Hormis la prestation remarquable du sommelier qui nous a fait decouvrir des vins étrangers le repas ( menu du marché ) n'a pas été à la hauteur d'un restaurant dit gastronomique : les éntrées étaient froides et quelconques , mon agneau tiède et servi avec une sauce qui sentait trop le poisson et un seul dessert proposé , tout cela pour 65 euros !
Le personnel de service du restaurant n'était pas du tout attentionné et travaillait avec routine et sans chaleur .
Petit déjeuner cher mais copieux
Je recommande l'hotel mais sans le détour par le restaurant gastronomique

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

On peut dire que l'Hermitage Gantois ne laisse pas indifférent tant il est singulier. En effet, installé dans les bâtiments d'un ancien hospice, son esthétique en est très particulière. L'accueil est soigné et le lobby tout à fait impressionnant. Par contre, côté chambre, hormis la literie qui est de bonne qualité, le reste n'est pas à la hauteur des 5 étoiles annoncées. Un dessus de lit taché, une salle de bain de petites dimensions, un mobilier hétéroclite qui de plus s'avère insuffisant au moment du petit déjeuner si jamais vous décidez de le prendre dans votre chambre!
alors, on peut dire que c'est globalement bien mais il reste des efforts à faire pour atteindre le standard 5 étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Ce que l'on note immédiatement c'est la particularité des lieux qui mêlent les murs de l'ancien hospice et la rénovation moderne. L'ensemble est plutôt bien réussi, mais c'est une affaire de goût.
Nous avons bien aimé la verrière au-dessus du lobby. En revanche, nous n'avons pas été emballés par les fauteuils du lobby, et notamment par leur couleur.
En montant au dernier étage vers la chambre, nous avons été surpris de l'état de saleté de la verrière que l'on ne pouvait pas rater en regardant depuis le couloir des chambres.

La chambre en catégorie standard (#311) était agréable et, bien que située au dernier étage, elle avait une hauteur sous plafond à peu près normale, on ne souffrait pas des inconvénients de la sous-pente qui est davantage notable dans le couloir. L'avantage de cette chambre, c'est qu'elle était très calme, sans personne au-dessus pour faire du bruit. Elle était assez spacieuse, mais cela ne semble pas être le cas de toutes les chambres, car notre ami a eu une chambre exigüe.

La salle de bain était équipée d'une baignoire, un peu trop courte et avec une robinetterie mal entretenue. Désagréables et importants sauts de température pendant la douche. Pas assez de lumière non plus.

Le petit déjeuner servi dans la salle de restaurant (uniquement jusqu'à 10h30, ce qui n'est pas très tard pour un dimanche...) était varié et correct. En revanche, renoncez aux gaufres affreusement carton-pâte et aux pancakes. Déception également sur le choix des yaourts aux fruits, car pas de choix en fait.

Bref, un établissement très agréable, quoique un peu excentré, mais des points à améliorer pour véritablement pourvoir se targuer d'être un hôtel exceptionnel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux