“hôtel et service agréables mais quelques détails agaçants” 3 5 étoiles
Avis sur L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 3 sur 105 Hôtels à Lille
marseille
“hôtel et service agréables mais quelques détails agaçants”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Belle batisse proche de la mairie de Lille et à 10 minutes à pieds de l'hypercentre. Parties communes très agréables , accueil très chaleureux. Chambre joliment décorée avec poutre apparente et petits pavés dans la salle de bain, du plus belle effet. TV de taille standard, radio reveil classique , sans prise Iphone. produit gel et lait corporel Hermes ( un seul de chaque). Literie un peu molle mais malgré tout lit bien moelleux et assez agréable en définitif, chambre bien insonorisée. Par contre très mauvaise connection Internet , inadmissible dans un établissement qui accueille beaucoup de réunion et séminaire pro , il faut quasi trente secondes pour ouvrir une page web!! Mieux vaut se connecter en 3G via une clef ou smartphone cela va beaucoup plus vite!!( mais j'ai deja remarqué cela dans d'autres hotels utilisant Swisscom , hasard !?! ). Réglages eau chaude/froide dans la baignoire/ douche assez délicat et qui passe parfois du très chaud au très froid , et inversement au risque de se brûler. Salle de petit déjeuner avec du cachet et présentation soignée mais par contre produits proposés sans grande originalité , les basiques sont là sans plus, pas de produits maison ou typique comme pistolet, pain au lait , faluche..; pain dans la moyenne, j'ai connu mieux, mais par contre prix relativement bas pour un hôtel de cette gamme. Service, check-in et out rapide efficace et courtois. J'aurai pu mettre une note 4/5 mais pour moi l'internet étant une priorité et ce service d'internet rapide étant maintenant même proposé gratuitement dans les hotels 1* je trouve que c'et vraiment une faute inexcusable à ce niveau.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Endroit charge d'histoire (il faut jeter un coup d'œil à la chapelle jouxtant ce qui était "la salle des lits du temps des hospices), et design moderne mélanges, très beau résultat ! Nous avions une chambre au dernier étage, très calme avec une décoration chaleureuse (boiseries), excellente literie.

Le personnel est charmant, souriant et très efficace.

Buffet petit déjeuner varie dans la jolie salle de restaurant.
Petit bémol : avons dîne à l'estaminet et avons été un peu déçus, plats pas assez chauds, frites grasses et molles, sauce béarnaise insipide...c'est vraiment le seul point négatif de notre séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Ouistreham, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

attitré par la magnifique facade, je suis juste allé au bar et j'ai été ravi, car l'endroit est magnifique et le choix des cocktails et digestifs excellents. Je regrette de ne pas avoir pris une chambre dans cet hôtel génial

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Banlieue Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un 5 étoiles accueillant et chaleureux. Un architecte génial a réussi la prouesse de réunir plusieurs bâtiments anciens en les mariant avec un style moderne et créatif. Je suis très exigeant vis à vis des 5 étoiles, mais là! chapeau et respect. Cet endroit est à lui seul une excursion.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Moscou, Russie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un vrai 5 étoile !!!

Nous avons eu la chance de passer quelques nuits débuts aout dans ce superbe établissement.
Du check in au check out le service fut impeccable !!! De la réception au restaurant tout le monde vous donne le sentiment d’être le bien venu.
Nous reviendrons !!!

Astuce pour la chambre : Demander une oversized. elle sont superbes!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Lieu hors du commun, l'Hermitage Gantois vous accueille à proximité immédiate du fameux beffroi. Le contraste entre l'ancien et le moderne est fort réussi. Les différentes parties de l'hotel ont conservé des traces du passé, certains couloirs sont en tommettes et d'autres arborent de belles tapisseries murales. Notre chambre située au rez-de-chaussée près du bar donnait sur une cour intérieure, et était donc lumineuse et très silencieuse. La qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel sont à souligner, le service irréprochable. Le bar, surplombé d'une belle toiture en verre, sert de vrais cocktails dans une ambiance feutrée et détendue avec accompagnement musical certains soirs. Nous n'avons pas testé le restaurant gastronomique mais l'Estaminet Gantois (dommage qu'il faille passer par la rue pour y accéder, surtout quand il pleut). Carte locale, plats de bonne facture. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Rien a dire, tout était simplement parfait. L’hôtel est magnifique, extrêmement joliment décoré (joli 'mariage' entre ancien et moderne). La chambre spacieuse, avec tt le confort nécessaire. L’accueil super sympa, tout le monde a l’écoute, super souriant. Pour nous c'etait vraiment top. Le rapport qualité prix parfait!
10 minutes a pied de centre ville de Lille. Le service de Valet Parking a 25E, sinon possibilité de se garer ds les rues - bcp de places.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux