“L'excellence”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
Avis publié : 5 janvier 2014

Parti 2 jours sur Lille pour y passer le réveillon, nous avons choisi de loger dans cet hôtel. Il est à 10 minutes de la grande place de Lille et donc du vieux Lille. Cet hôtel créé dans un ancien hospice est du coup très original et il se visite de la même manière qu'un monument historique. Très au calme, les chambres sont très belles et très spacieuses. Elles sont bien insonorisées et la décoration mixe très bien l'ancien et le contemporain. Le personnel est très serviable et très sympathique. Le petit déjeuner est en sus et il est tout simplement excellent, champagne, viennoiseries, fruits, charcuterie et fromage, etc...
Le bar est vraiment bien et le fait d'être dans une grande salle avec un toit en verre permet d'avoir du calme même avec du monde.
Je vous recommande cet hôtel si vous en avez les moyens et envie d'un hôtel qui sort de l'ordinaire.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres du rez de chaussée. Prenez les chambres au premier ou deuxième étage
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 26 décembre 2013

Une belle réussite que cet ancien hospice réhabilité en hôtel de luxe. Les 5 étoiles sont méritées sauf qu'il n'y a pas de piscine.
Le petit-déjeuner s'est révélé tout à fait correct.
Le service impeccable, digne de grands hôtels.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et également de nous faire partager votre satisfaction.

Vous pouvez d'ors et déjà prévoir un nouveau séjour. La piscine arrive.. en effet les travaux commencent. Nous proposeront d'ici à la fin de l’année, un spa avec une piscine.

Nous serions très heureux de pouvoir vous y accueillir. Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

André Grosperrin
Directeur

Avis publié : 15 décembre 2013

Ce bel établissement, un ancien couvent restauré et transformé en hôtel, est situé à quelques pas du centre de Lille. L'architecte a bien réussi ce projet en réunissant plusieurs anciens bâtiments avec un style moderne. Le cadre est prestigieux. Les chambres sont bien équipées, spacieuses et très silencieuses. L'accueil est très chaleureux et le personnel est professionnel et gentil. Le service est irréprochable et compétant. Le petit -déjeuner est servi au restaurant gastronomique en forme de buffet. Le buffet est copieux mais rien d'extraordinaire. Lors de notre séjour, les plats chauds (omelette, saucisson etc.) étaient malheureusement quasi froids. En général le seul négatif dans ce splendide établissement est le manger, qui est servi tiède et assez froid! L'hôtel est fortement à recommander mais la restauration n'atteint malheusement pas le niveau de l'hôtel.

Avis publié : 10 décembre 2013 par mobile

Architecture admirable, très belle chambre, accueil souriant et efficace, voiturier disponible même tard le soir....une très belle adresse ou nous retournerons avec plaisir. Seul bémol : la réservation faite a la brasserie adjacente n avait pas été transmise mais une table nous a été trouvée en dépit d une affluence assez forte ce soir la...

Avis publié : 8 décembre 2013

J'y suis séjourné la nuit dernière. La réhabilitation de cet ancien hospice est très réussie. Le personnel et le service sont impéccables.
Les chambres sont confortables mais parfois pas très spacieuses.
Je recommande cet hôtel suité à qq pas du vieux Lille.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013 par mobile

Une belle adresse à quelques minutes du vieux Lille.
Cet ancien couvent impressionne par ses volumes.
Le design respecte parfaitement avec l'histoire du site.
N'oubliez pas de passer une tête dans l'église (à droite juste après la réception).
Chambre spacieuse
Beau mobilier
Pas de bruits
Service de qualité
Rien a redire
À refaire

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 15 novembre 2013

Hôtel très sympa, chambre confortable. Réhabilitation d'un ancien couvent.
J'y ai séjourné 3 nuits et recommande l'endroit
Le personnel est sympathique, l' accueil plaisant et le cadre sympathique
NB: Très bonne literie

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lille
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premier Collection
Hotel L'Arbre Voyageur, BW Premi...
N° 1 sur 107 à Lille
Hôtel Barrière Lille
Hôtel Barrière Lille
N° 4 sur 107 à Lille
Best Western Premier Why Hotel
Best Western Premier Why Hotel
N° 2 sur 107 à Lille
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 23 sur 107 à Lille
Grand Hôtel Bellevue
Grand Hôtel Bellevue
N° 16 sur 107 à Lille
Carlton Hotel
Carlton Hotel
N° 11 sur 107 à Lille

Vous connaissez L'Hermitage Gantois, Autograph Collection ?

Informations supplémentaires concernant L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Adresse: 224 rue de Paris, 59800, Lille, France (Anciennement L'Hermitage Gantois Hotel)
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Lille
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Lille
N°4 des hôtels romantiques à Lille
N°8 des hôtels d'affaires à Lille
Catégorie de prix : 128€ - 215€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Hermitage Gantois, Autograph Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Gantois
Hotel Hermitage Gantois