“Un peu déçus...”

N° 5 sur 107 Hôtels à Lille
clairoix
“Un peu déçus...”
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Ayant séjourné une nuit en janv 2013, nous avons apprécié la transformation d'un lieu historique avec énormément de cachet en un hôtel de luxe presque déjà un peu daté. Mais bon, le lobby est faste et lumineux avec de bons cocktails, le restaurant gastronomique vieillot avec toutefois un belle assiette mais un service un pompeux, un desktop aux petits soins et très chaleureux, une chambre (de luxe de mémoire)très grande et haute sous plafond mais malheureusement :
- doubles rideaux salles et dont certaines accroches étaient défaites
- un sol en tomettes, certes d'origine mais tellement incurvé que s'en était gênant
- des facilités en chambre extrêmement limites : pas de machine à café, un tv petit format
- un mobilier sous-dimensionné et de piètre facture
- pas de mini-bar

Bref, un très bel endroit au potentiel sous exprimé qui mériterait un coup de refresh.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Je vous remercie de prendre le temps de nous faire partager si récemment votre avis suite à votre séjour passé en janvier 20013 soit il y a plus d’un an.
Vos compliments sur la qualité de l’accueil nous confortent dans notre professionnalisme et nous obligent à persévérer.
L’Hermitage Gantois Autograph Collection a été crée dans un ancien hospice du XVème siècle classé monument historiques.
Vous comprendrez aisément que certaines parties ont été réhabilitées mais conservées comme à l’époque, le tout magnifié par une décoration plus contemporaine.
Vous avez d’ailleurs séjourné dans une ancienne cellule des sœurs dont le sol en tomettes date du XVIIIème siècle.
Je regrette que lorsque vous avez été accompagné par le bagagiste dans votre chambre, celui-ci ne vous ai pas détaillé l’ensemble des prestations mis à votre disposition:
Station I pod
Minibar et set bouilloire pour le café
Produits d’accueil Hermès et Fragonard…

Lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à réserver une chambre de catégorie supérieure, des attentions supplémentaires sont offertes :
Porto et chocolats
Parapluie
Produits d’accueil : Hermès, Fragonard et Clarins
Machine Nespresso

Mais également une chambre soit avec moquette ou avec un sol en marbre situé en rez de chaussée avec vue sur les cours et jardins.

Vous assurant du meilleur service lors d’un prochain séjour, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 janvier 2014

Hôtel très bien situé à 10 minutes à pied du vieux Lille. Nous y avons séjourné par deux reprises et avons à chaque fois été très satisfaits.
Deux restaurants: un gastronomique et une brasserie. Les deux sont très bien. Le petit déjeuner est également de très bonne qualité.
Les chambres sont très jolies, si possible essayez d'aller dans la vieille partie du bâtiment (où dormaient les soeurs). Les chambres y sont plus jolies.
La verrière où l'on peut prendre un verre avant ou après le repas est très agréable.
Enfin, prenez le temps de vous promener dans l'hôtel: les couloirs, les vieux escaliers et le petit jardin. Un vrai petit musée!
Service voiturier et très bon service en général.
Un peu d'attente au check-out mais question de malchance certainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d' avoir séjourné à L'Hermitage Gantois Autograph Collection et également de nous faire partager votre satisfaction.

Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau prochainement . Pourquoi pas à l'occasion de la Saint Valentin? Nous proposons à cette occasion un menu spécial avec des animations musicales et un forfait avantageux pour l’hébergement.

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

paris
Avis écrit le 19 janvier 2014

Très bel hôtel à 10 minutes du vieux Lille. Le personnel de réception est très compétent. Belles chambres avec des panneaux de bois aux murs et les plafonds à la française. Beau petit déjeuner. On attend que le spa soit installé et ce sera parfait.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, merci pour vos compliments. Nous avons été ravis de vous accueillir et serons heureux de vous recevoir à nouveau.

Les travaux du Spa seront terminés à la fin de l'année. Outre 17 chambres supplémentaires qui permettront l'accueil des familles grâce à des chambres communicantes, nous proposerons une piscine, un sauna et un hammam dans ce nouvel espace.

Nous avons hâte de pouvoir en faire profiter nos clients.

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l'expression de mes sentiments dévoués.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 janvier 2014

Tout a été parfait. Week end de rêve.

Nous sommes arrivés tôt, le réceptionniste nous a trouvé 2 chambres libre de suite.
La literie est très confortable, la chambre petite et l'hôtel très calme.
Le resto (Estaminet) était réservé. Menu simple mais bon, vin et eau à volonté.
Rapport qualitéPrix parfait

On reviendra pour l'accueil, le service et l'emplacement

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné à l’Hermitage Gantois Autograph Collection et de faire partager votre satisfaction.

Nous proposons effectivement une literie très haut de gamme pour un confort optimal :
sur - matelas moelleux, nombreux oreillers douillets...

N'hésitez pas lors d'un prochain séjour à réserver une table dans notre Restaurant Gastronomique l'Hermitage. L'ambiance feutrée, la cuisine inventive, les conseils avisés de notre sommelier vous séduiront, formule à partir de 39.50€ hors boissons (sauf samedi soir).

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement à L’Hôtel Hermitage Gantois Autograph Collection, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l'expression de mes sentiments dévoués.

Avis écrit le 5 janvier 2014

Parti 2 jours sur Lille pour y passer le réveillon, nous avons choisi de loger dans cet hôtel. Il est à 10 minutes de la grande place de Lille et donc du vieux Lille. Cet hôtel créé dans un ancien hospice est du coup très original et il se visite de la même manière qu'un monument historique. Très au calme, les chambres sont très belles et très spacieuses. Elles sont bien insonorisées et la décoration mixe très bien l'ancien et le contemporain. Le personnel est très serviable et très sympathique. Le petit déjeuner est en sus et il est tout simplement excellent, champagne, viennoiseries, fruits, charcuterie et fromage, etc...
Le bar est vraiment bien et le fait d'être dans une grande salle avec un toit en verre permet d'avoir du calme même avec du monde.
Je vous recommande cet hôtel si vous en avez les moyens et envie d'un hôtel qui sort de l'ordinaire.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres du rez de chaussée. Prenez les chambres au premier ou deuxième étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Une belle réussite que cet ancien hospice réhabilité en hôtel de luxe. Les 5 étoiles sont méritées sauf qu'il n'y a pas de piscine.
Le petit-déjeuner s'est révélé tout à fait correct.
Le service impeccable, digne de grands hôtels.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et également de nous faire partager votre satisfaction.

Vous pouvez d'ors et déjà prévoir un nouveau séjour. La piscine arrive.. en effet les travaux commencent. Nous proposeront d'ici à la fin de l’année, un spa avec une piscine.

Nous serions très heureux de pouvoir vous y accueillir. Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Leudelange
Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Ce bel établissement, un ancien couvent restauré et transformé en hôtel, est situé à quelques pas du centre de Lille. L'architecte a bien réussi ce projet en réunissant plusieurs anciens bâtiments avec un style moderne. Le cadre est prestigieux. Les chambres sont bien équipées, spacieuses et très silencieuses. L'accueil est très chaleureux et le personnel est professionnel et gentil. Le service est irréprochable et compétant. Le petit -déjeuner est servi au restaurant gastronomique en forme de buffet. Le buffet est copieux mais rien d'extraordinaire. Lors de notre séjour, les plats chauds (omelette, saucisson etc.) étaient malheureusement quasi froids. En général le seul négatif dans ce splendide établissement est le manger, qui est servi tiède et assez froid! L'hôtel est fortement à recommander mais la restauration n'atteint malheusement pas le niveau de l'hôtel.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux