“attention à votre véhicule”

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
N° 4 sur 107 Hôtels à Lille
Calais, France
“attention à votre véhicule”
Avis écrit le 16 février 2014

Sur conseil de plusieurs amis et voulant fêter notre anniversaire de fiançailles nous avons décidé avec mon mari de nous offrir un week end à Lille et de dormir à L'hospice Gantois.
Cet établissement est en effet l'un des plus réputé et des plus cossu de la Métropole.

Si il est vrai que l'établissement offre des chambres spacieuses et bien équipées le service n'a pas été à la hauteur de nos attentes.

A notre arrivée nous avons en effet confié notre véhicule à un voiturier, il aura fallut attendre plus d'une heure pour que nos valises soient montées alors que l’hôtel n'était pas particulièrement bondé.

L'explication à ce contre temps, que l'on nous avait cachée, s'est révélée quelques instants après notre départ. Alors que nous avons quitté l'établissement nous nous sommes aperçus dés notre première halte que l'un des voituriers avait accroché mon véhicule. Nous avons malheureusement fait ce constat après avoir quitté l'établissement, Je n'ai pas pensé à faire le tour du véhicule avant et après la remise des clés espérant un peu plus d’honnêteté d'un hôtel où j'ai dépensé pour 350 €.
Malgré plusieurs sollicitations l'établissement n'a rien voulu entendre ne répondant à aucun mail. Une LRAR n'a pas provoqué plus de résultat...

Au prix de la chambre je dois donc rajouter 600 € pour refaire l'aile avant de ma voiture... j'attendais mieux d'un établissement de ce standing !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Madame Patricia Merlen

Tout d'abord je regrette vivement cette confusion qui fait suite aux dégâts que vous avez remarqués sur votre véhicule bien après votre départ de l'Hermitage Gantois en arrivant à votre domicile à Calais.
Vous avez effectué votre départ en fin de matinée et vous avez constaté les dégâts à 20h00, après avoir largement utilisé votre véhicule toute la journée.

Je suis tout de même étonné de certaines approximations. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois le et ce dès le jour même. Vous n'aviez pas reçu de réponse à vos premiers mails car vous utilisiez une adresse erronée.
Vous avez reçu un mail le 24 décembre à 14h48 de ma part en réponse à votre courrier reçu ce même jour.

Notre parole peut toujours être remise en cause, cependant vous m’avez envoyé des photos qui prouvent notre bonne foi, les dégâts n'ont pu être occasionnés par notre voiturier. Mais les traces correspondent en exactement aux revêtements muraux du Parking du Magasin Le Printemps ou vous aviez stationné vous-même votre véhicule l’après midi. Je vous ai d’ailleurs conseillé de contacter la sécurité de ce parking pour obtenir un visionnage de la vidéosurveillance.

Lors d’un prochain séjour à L’Hermitage Gantois n’hésitez pas à utiliser le Parking Public des Tanneurs qui est très proche de L’Hôtel à 15€ la nuit ou si vous souhaitez nous renouveler votre confiance, notre service voiturier à 25€ la nuit.
Madame Merlen, je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sentiments dévoués.

Avis écrit le 16 février 2014

Très bel hôtel, ancien hospice, situé à une quinzaine de minutes à pieds du centre historique de Lille. Décoration ancienne avec touches de modernité. très beau bar, dommage qu'il ait fallu attendre 15 minutes puis partir sans être servi...
Chambre "tradition" spacieuse, haut plafond, propre, salle de bain avec baignoire, WC séparés, bonne literie.
Sauna privatif, dommage qu'il n'ait pas été mis en route à l'heure prévue.
Petit déjeuner copieux, bonne qualité, boissons fraîches, la grande salle est nettement plus agréable que la petite.
l'hôtel mériterait quelques rénovations (peinture) et un meilleur service pour être digne d'un 5 étoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grosperrin, General Manager de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Madame, Monsieur,
Vos compliments nous font très plaisirs et nous permettront de conforter le niveau d’exigence que nous nous sommes fixés.

Nous serons plus attentifs aux clients qui patientes dans le Lobby afin de prendre une commande éventuelle de boissons plus rapidement.

Ces commentaires nous aideront à encore progresser en apportant le meilleur service à chacun de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Avis écrit le 3 février 2014

Beaucoup de points positifs : staff très accueillant, chambre spacieuse et confortable, bonne mise en valeur d'un bâtiment historique, très proche des grandes places touristiques de Lille, ce fut un plaisir d'y séjourner.

Le petit-déjeuner est peut-être la seule déception : oui l'offre est variée, mais on trouve la gamme archi-classique de ce qui est proposé dans l'immense majorité des 4 étoiles (l'Hermitage est un 5*), il n'y a rien qui retienne particulièrement l'attention.

Bien sûr à qualité élevée prix élevé, c'est vrai pour cet hôtel aussi.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grosperrin, General Manager de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Monsieur,

Vos commentaires sur le site TripAdvisor sont nombreux, vos séjours dans plusieurs hôtels font de vous un véritable expert. Je vous remercie d’avoir pris le temps de communiquer votre expérience suite à votre séjour à L’Hermitage Gantois Autograph Collection.

Nous nous réjouissons de lire vos compliments sur la qualité de nos services et de nos prestations. Vous récompensez ainsi l'investissement de chaque membre de l'équipe de l'Hermitage Gantois Autograph Collection.

Nous serions très heureux de pouvoir vous accueillir à une autre occasion.

Du 6 avril au 8 mai 2014 nous proposons une offre spéciale « Famille », les enfants sont à l’honneur et les prix doux.
Cadeau Toy’s R us à l’arrivé, repas gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans (réservations et conditions sur notre site internet)

Sans oublier le Brunch de Pâques le Dimanche 20 avril 2014, buffet à volonté, magicien, chasse aux œufs dans les cours et jardins.

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Monsieur, de bien vouloir recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.

clairoix
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Ayant séjourné une nuit en janv 2013, nous avons apprécié la transformation d'un lieu historique avec énormément de cachet en un hôtel de luxe presque déjà un peu daté. Mais bon, le lobby est faste et lumineux avec de bons cocktails, le restaurant gastronomique vieillot avec toutefois un belle assiette mais un service un pompeux, un desktop aux petits soins et très chaleureux, une chambre (de luxe de mémoire)très grande et haute sous plafond mais malheureusement :
- doubles rideaux salles et dont certaines accroches étaient défaites
- un sol en tomettes, certes d'origine mais tellement incurvé que s'en était gênant
- des facilités en chambre extrêmement limites : pas de machine à café, un tv petit format
- un mobilier sous-dimensionné et de piètre facture
- pas de mini-bar

Bref, un très bel endroit au potentiel sous exprimé qui mériterait un coup de refresh.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Je vous remercie de prendre le temps de nous faire partager si récemment votre avis suite à votre séjour passé en janvier 20013 soit il y a plus d’un an.
Vos compliments sur la qualité de l’accueil nous confortent dans notre professionnalisme et nous obligent à persévérer.
L’Hermitage Gantois Autograph Collection a été crée dans un ancien hospice du XVème siècle classé monument historiques.
Vous comprendrez aisément que certaines parties ont été réhabilitées mais conservées comme à l’époque, le tout magnifié par une décoration plus contemporaine.
Vous avez d’ailleurs séjourné dans une ancienne cellule des sœurs dont le sol en tomettes date du XVIIIème siècle.
Je regrette que lorsque vous avez été accompagné par le bagagiste dans votre chambre, celui-ci ne vous ai pas détaillé l’ensemble des prestations mis à votre disposition:
Station I pod
Minibar et set bouilloire pour le café
Produits d’accueil Hermès et Fragonard…

Lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à réserver une chambre de catégorie supérieure, des attentions supplémentaires sont offertes :
Porto et chocolats
Parapluie
Produits d’accueil : Hermès, Fragonard et Clarins
Machine Nespresso

Mais également une chambre soit avec moquette ou avec un sol en marbre situé en rez de chaussée avec vue sur les cours et jardins.

Vous assurant du meilleur service lors d’un prochain séjour, je vous prie, Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 22 janvier 2014

Hôtel très bien situé à 10 minutes à pied du vieux Lille. Nous y avons séjourné par deux reprises et avons à chaque fois été très satisfaits.
Deux restaurants: un gastronomique et une brasserie. Les deux sont très bien. Le petit déjeuner est également de très bonne qualité.
Les chambres sont très jolies, si possible essayez d'aller dans la vieille partie du bâtiment (où dormaient les soeurs). Les chambres y sont plus jolies.
La verrière où l'on peut prendre un verre avant ou après le repas est très agréable.
Enfin, prenez le temps de vous promener dans l'hôtel: les couloirs, les vieux escaliers et le petit jardin. Un vrai petit musée!
Service voiturier et très bon service en général.
Un peu d'attente au check-out mais question de malchance certainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
André G, Directeur général de L'Hermitage Gantois, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d' avoir séjourné à L'Hermitage Gantois Autograph Collection et également de nous faire partager votre satisfaction.

Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau prochainement . Pourquoi pas à l'occasion de la Saint Valentin? Nous proposons à cette occasion un menu spécial avec des animations musicales et un forfait avantageux pour l’hébergement.

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

paris
Avis écrit le 19 janvier 2014

Très bel hôtel à 10 minutes du vieux Lille. Le personnel de réception est très compétent. Belles chambres avec des panneaux de bois aux murs et les plafonds à la française. Beau petit déjeuner. On attend que le spa soit installé et ce sera parfait.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, merci pour vos compliments. Nous avons été ravis de vous accueillir et serons heureux de vous recevoir à nouveau.

Les travaux du Spa seront terminés à la fin de l'année. Outre 17 chambres supplémentaires qui permettront l'accueil des familles grâce à des chambres communicantes, nous proposerons une piscine, un sauna et un hammam dans ce nouvel espace.

Nous avons hâte de pouvoir en faire profiter nos clients.

Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l'expression de mes sentiments dévoués.

Avis écrit le 13 janvier 2014

Tout a été parfait. Week end de rêve.

Nous sommes arrivés tôt, le réceptionniste nous a trouvé 2 chambres libre de suite.
La literie est très confortable, la chambre petite et l'hôtel très calme.
Le resto (Estaminet) était réservé. Menu simple mais bon, vin et eau à volonté.
Rapport qualitéPrix parfait

On reviendra pour l'accueil, le service et l'emplacement

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir séjourné à l’Hermitage Gantois Autograph Collection et de faire partager votre satisfaction.

Nous proposons effectivement une literie très haut de gamme pour un confort optimal :
sur - matelas moelleux, nombreux oreillers douillets...

N'hésitez pas lors d'un prochain séjour à réserver une table dans notre Restaurant Gastronomique l'Hermitage. L'ambiance feutrée, la cuisine inventive, les conseils avisés de notre sommelier vous séduiront, formule à partir de 39.50€ hors boissons (sauf samedi soir).

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement à L’Hôtel Hermitage Gantois Autograph Collection, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir accepter l'expression de mes sentiments dévoués.